The Jazz Singer
    3,1
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Jazz Singer ?

Michel F.
    Michel F.

Publiée le 13 octobre 2018
    Bon, je suis un fan de Neil Diamond , j'avoue! Et j'ai adoré ce film ! Les chansons et la musique ont fait le tour du monde et les beaux jours des concerts historiques de Neil Diamond partout dans le monde, sauf en France où il n'a jamais connu le succès qu'il méritait. Alors l'histoire est ce qu'elle est, mais le jeu des acteurs est juste, Laurence Olivier toujours remarquable , Molly est pétillante et délicieuse , Neil est dans son rôle et convaincant... et pour moi qui n'avait jamais vu le film, j'avoue avoir pleinement apprécié et pas déçu du tout. Je suis sous le charme.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 octobre 2021
    Le Chanteur de jazz est inspiré du premier film parlant, on suit la parcours d'un cantor, de père en fils une famille juive chante à la synagogue.
    Le père, joué par Laurence Olivier, est très à cheval sur les traditions, le fils est interprété par le chanteur Neil Diamond, à 40 ans il est peut-être un peu âgé pour ce rôle mais il se débrouille assez bien et surtout c'est un excellent chanteur, d'ailleurs si vous aimez ses chansons cela vous aidera à visionner ce film finalement assez basique.
    Réalisé par Richard Fleischer (Sidney J. Furie est non crédité, je le crois qu'il a commencé la réalisation de ce film) que j'ai connu plus inspiré, ce film pourtant se suit sans ennui.
    Le début à New York est sans doute la partie la plus réussie, ce chanteur est partagé entre ses rêves et son respect envers son père, ce dilemme fait l'intérêt de l'histoire.
    Puis il part à Los Angeles pour faire carrière et le film devient moins attrayant tout en demeurant loin d'être mauvais car ce film peu connu n'a pas eu de succès à sa sortie par contre l'album que Neil Diamond en tira, fut lui un grand succès.
    Le problème vient du fait que le côté dramatique nous touche peu car elle manque de puissance.