99 francs
    3,2
    26300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 99 francs ?

Karim A.
    Karim A.

Publiée le 22 janvier 2016
    Un playdoyer sur le monde de la publicité, comment défendre tout ce qui est faux, fake, bidon...
    spoiler: Quand on apprends que le dentifrice ne sert à rien

spoiler: La meilleure scène est celle de la réunion avec le client qui fabrique des Yaourt... un bijou de réalisme.
    Publiée le 27 septembre 2015
    Un OVNI, un bijoux, une veritable oeuvre d'art et déjanté. Le destin tragique d'un publicitaire completement taré et voulant finir son histoire avec un choc denoncant les terrible verité du monde publicitaire.
    La derniere partie du film est vraiment touchante, surtout les chiffres annoncé a la fin sa fait vraiment reflechir...
    Si le cinema francais pouvait nous sortir des perles comme sa autant qu'il nous sort des gentil film comique racontant toujours les même histoire avec la gentil morale bidon de la fin, j'en raffolerais d'avantage...
    Bref a Voir au plus vite, Du vrai Cinema, juste Culte
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 18 janvier 2009
    Un film plaisant, drôle et déjanté, quelques passages sont mémorables. Dujardin est (comme souvent excellent) en Frédéric Beigbeder. Quel drôle de monde la pub!
    Publiée le 11 septembre 2010
    Idée de départ pas très originale (la critique du monde publicitaire) mais qui pouvait paraitre sympa ... complètement gâchée par le film.

Sur-caricature à l'extrême rendant le personnage plus du tout crédible et tous les moments de défonce sont d'un chiant ...

La fin (si on peut appeler ca une fin en fait) est un grand moment d'incompréhension / WTF ?!? On entre dans un délire du scénariste mais on accroche pas du tout.

2 passages sympa dans tout le film ... la pub de Starlight vue par le patron de Madome et lorsqu'Octave l'a décrit dans son bureau en 15 secondes. Tout le reste est quelconque ou à jeter.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 21 décembre 2011
    Alors là, on touche le fond... Ce film est un vrai désastre. Tout est raté! Les dialogues, l'ambiance, le scénario, tout! Jean Dujardin a perdu son temps et le réalisateur devrait recycler son art car ici on est bien loin de "Dobermann" même si l'ambiance est assez similaire... A ne regarder sous aucun prétexte!
    Publiée le 27 février 2009
    Un immense fourre-tout plutot indigeste .
    Une étoile pas pour Dujardin ( trop outrancier ) mais pour des seconds roles intéressants .
    On nous rappelle que la publicité est une tare ( et pas la seule ) de notre système , mais nous le savions déjà .
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 7 mars 2008
    Il est certain que ce film se veut choc et impertinent mais ça reste une façon efficace de marquer les esprits sur des sujets aussi important que ce dernier. A voir
    Publiée le 14 juillet 2014
    "J'irai cracher dans la soupe" aurait été plus pertinent.
    Davidpunk62
    Davidpunk62

Publiée le 23 décembre 2012
    Le cinéma français ne me convainc que rarement mais cette adaptation du roman de Beigbeder s'avére remarquable de par son casting, son sujet et ses répliques réellement marquante. Jean Dujardin excelle tout comme ses collégues et on ne s'ennuie pas une seconde devant cette trés bonne adaptation. Une réussite.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Un mauvais film sans aucun intérêt, comme on pouvait s'y attendre.
    Publiée le 19 octobre 2013
    Dans la même veine de ma critique de Fight Club, sauf que la les acteurs ne sauvent pas le film de sa médiocrité programmé car tiré d'un roman médiocre, écrit par un homme médiocre et sans talent, Frédéric Beigbeder, je garde ton livre aux chiottes au cas ou je n'aurai plus de papier.
    Publiée le 13 octobre 2008
    Ce film aurait pu mériter 3 étoiles ( aurait du ? ) mais il n'en est rien car la fin est vraiment ratée.
    En effet ce film était pourtant parti sur de bonne bases mais elle n'a pas continué sur ce rytme et est parti en " live ".
    ( En résumé si vous n'aimez aps le début arrêtez totu de sutie de le regarder )
    Publiée le 21 mars 2009
    Grosse daube !! mais vraiment, hein ! heureusement que je l ai vu chez un pote pcq sinon j aurais regrette d avoir payé et d avoir perdu mon temps pour ça !
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 1 juillet 2012
    Quand Kounen (un réalisateur foireux) rencontre Begbédé (un bobo mégalo foireux), ça donne un film à deux balles. A éviter.
    Mention spéciale pour le Brice de Nice qui surfe avec élégance sur une vague nauséabonde sans y tomber.
    haciol
    haciol

Publiée le 10 février 2009
    Quelques scènes bien délirantes mais le tout n'est pas très consistant.