99 francs
Note moyenne
3,2
27339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 803 critiques spectateurs

5
536 critiques
4
487 critiques
3
136 critiques
2
244 critiques
1
173 critiques
0
227 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2010
Un chef d'œuvre, et plus particulièrement un chef d'œuvre français. Hors comédies (visiteurs, diner de con etc..), probablement le meilleur film français que j'ai eu l'occasion de voir. Ravis de voir que les français sont capables d'autre chose que de film cul-cul plein de bon sentiments, de flics ou moyenâgeux.
Un film primé, mais qui ne fait pas partit de ces pseudos chef d'œuvres qui sont simplement choquant sans être de bonne qualité.

Un scénario éclatant, une qualité de réalisation que je croyais inexistant dans le cinéma français et un Dujardin parfait pour ce rôle, à la fois drôle et déprimant. Et c'est au spectateur de faire (ou pas) la part entre rêve et réalité.

Je déconseilles cependant ce film aux cerveaux mous qui s'affalent devant la télé-réalité ou autre émissions de consanguins : film complexe, il faut donc apprécier les choses qui le sont. Pour l'humour aussi, les amateurs de blague vaseuses de cul a la Bigard et cie ne trouveront probablement pas ce film drôle du tout.

Pour conclure : Bravo a Jan Kounen pour ce film que je vais revoir.. et revoir encore^^
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 novembre 2010
99F était un livre déjà problématique quant a son propos (en gros "La pub nous manipule, je le sais mais j'adore m'habiller chic, trainer en boite et être branché, et où est le problème?"). 99F est devenu film, et là où le bas blesse, c'est que tel Michael Moore, Kounen utilise les armes de la pub (plans rapides, changement de média, utilisation de l'absurde mais avec grandiloquence, ...) pour dénoncer la pub. Avant de rappeler les sommes faramineuses que la pub utilise, n'est-il pas judicieux de regarder combien coute la réalisation 3D d'inutiles plans de cachets d'ecsta tombant dans un estomac (à part pour la beauté superficielle d'un film dont le propos devrait être tout le contraire) ?
Reste un film divertissant et amusant mais dont le propos est à jeter à 50% a la poubelle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2010
Excellente critique de l'univers de la société de consommation, servie par l'odyssée d'Octave délirante, parodique et inquiétante à la fois (notamment pour la fin), permise par son acteur principal magistral Jean Dujardin et un réalisateur inspiré !
Zabou2004
Zabou2004

6 abonnés 155 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2010
Excellent film! Cocorico! Pour une fois qu'un film français est à la fois trash, osé, satirique, férocement drôle, et super bien joué, on en redemande. Il dénonce les travers de notre société de consommation de masse, la perte de sens, la déshumanisation, les addictions... Une vraie profondeur s'en dégage malgré une apparente superficialité. J'ai été scotchée du début à la fin. C'est rare que j'ai envie de revoir tout de suite après un film!! Et ce film confirme que notre Jean Dujardin est un excellent, un très grand acteur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2010
Un film magnifique qui explore et nous fait ouvrir les yeux sur le côté sombre de la publicité. du grand dujardin (pour moi son meilleur film!), un petit bijou rempli de phrases cultes que je met désormais dans mes classiques!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2010
Alors là : si c'est aussi déjanté que "Brice de Nice" ou "Enfermés dehors", je pourrais même pas citer un film qui soit aussi original!! Moi qui a l'habitude de zapper systématiquement à ce moment si rageant qu'est la coupure pub, je n'ai pu que me régaler. Jean Dujardin se déchaîne complètement dans la caricature de la société de consommation, sans épargner le parisianisme ou même ce qu'on appelle le "nationalisme d'entreprise". Bref, voilà encore un film que j'aurais dû aller voir en salles...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2010
En voilà un film Français qui sort de l'ordinaire.
99 francs est complètement réussi, ce que je trouve rare pour un film français, surtout avec un acteur plutôt comique à la base qui est Jean Dujardin. Non, là il est vraiment très bon, rien à dire, il arrive a jouer à la fois l'enfoiré, le drogué et le mec marrant.
Le scénario est pas mal je trouve, complètement vrai et barrée.
Le critique envers la pub est bonne mais reste quand même parfois caricaturé au maximum.
On passe un très bon moment devant le film, bien que la fin soit un peu longue et, pour ma part, un peu incompréhensible...
à voir au moins une fois, un film qui relève le niveau cinématographique en France.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 novembre 2010
99 F est une pure nullité qui ne veut rien dire, abusant d'effets de mise en scène qui n'ont aucun sens. Bon, il y a sûrement une métaphore derrière tout ça, mais c'est tellement barré que l'on ne comprend rien. Les acteurs sont pourtant en forme et certaines scènes sont drôles, voir bien trouvés, mais franchement, c'est quoi ce film? Un fourre-tout qui ne ressemble à rien et qui, à force de faire trop de style, finit par ne plus en avoir du tout. Et je n'ose même pas parler de la fin, totalement hors sujet. Non, c'est vraiment nul.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 novembre 2010
Vu hier soir (22 Novembre 2010) sur Arte. Film pas mal déjanté avec un Dujardin au mieux de son art, navigant entre un cynisme permanent, une arrogance effroyable et une paranoïa de cocaïnomane. Bonne critique des agences de pub, des gens qui y bossent aussi.
J'ai aussi remarqué une scène complètement copiée sur une de "Las Vegas Parano" : quand Dujardin et son acolyte sont dans une voiture complètement drogués et qu'ils croient être en train de tuer des gens en les renversant. Cela m'a trop rappelé une scène un peu similaire avec Jonnhy Depp et Bénicio Del Toro aussi dans une voiture et sous l'effet de susbstances hallucinogènes !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 novembre 2010
Réellement un chef d'oeuvre qui démontre les nombreuses facettes du marketing... Beaucoup d'interprétations, merveilleuse qualité d'image et des acteurs.
Je ne sais pas si le respect du livre est de mise malheureusement. Mais le film en lui-même nous fait passer un moment superbe, on ne s'ennuie jamais. Surprenant !
Amon-Ra
Amon-Ra

6 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2010
Un film bien réalisé, dynamique, avec des séquences artistiques très intéressantes, mais qui ne va pas assez loin dans la critique acerbe du milieu de la pub. Dujardin et Quivrin sont bons dans leurs personnages de créateurs publicitaires. Octave est irritant et agaçant comme il faut, néanmoins le film souffre de quelques passages à vide. La mise en scène des 2 fins qui renvoie au caractère jetable et remplaçable de la publicité est convaincante. Quant aux 2 phrases de fin, moralisatrices, sur le budget de la pub comparé aux moyens qu'il faudrait pour diminuer la faim dans le monde, est quant à elle, vraiment de trop, et vient annuler le côté cynique et mal élevé du film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 novembre 2010
Certes caricatural. Certes, Kounen et Beigbeder mordent la main qui les nourrit. N'empêche que le film est bien foutu, que c'est bien filmé et que le montage est pas dégueu. Et surtout, Jean Dujardin dans un de ses meilleurs rôles. En revanche, évidemment, comme c'est français, il fallait faire une fin pourrie : de ce point de vue, rien à redire...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 septembre 2012
Film ringard. A déconseiller aux gens qui recherchent une vraie critique de la société de consommation
tilo83
tilo83

23 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2010
Très drôle, une critique acerbe de la société de consommation et du marketing.
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2010
Totalement délirant, je me suis régalé !!! Humour noir, décadence, critique évidente de la société de consommation, drogue et délires, bref un moment magique !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse