J'abordais ce film comme une nouvelle comédie légère avec Jean Dujardin. J'avais tout faux. 99 francs critique ouvertement la société de consommation. On y retrouvera quelques similitudes avec Fight Club qui ne sont pas pour nous déplaire. Evidemment on reprochera au film de faire dans le démago et à Jean Dujardin de cracher dans la soupe, mais je pense que Jan Kounen n'a pas la prétention de vouloir changer le monde, mais seulement de présenter un point de vue diffèrent de la télévision qui a agit comme un robinet à pub depuis plus de 50 ans
Mauvais, mauvais, mauvais. Je me suis vraiment forcé à le regarder jusqu'au bout. Les blagues sont lourdes, le message en est au final tout aussi lourd (oui, les gens dans la pub sont des gens très très méchant qui gagne beaucoup de sous et en plus c'est des gros radins), l'histoire vraiment archi-mauvaise. D'un ennui mortel; j'ai failli vomir autant qu'eux en regardant ce navet. J'espère que le livre n'est pas aussi nul...
J'adore la façon dont c'est monté, j'adore le jeu de Jean Dujardin qui change de ton malgré quelques scènes comiques, ce film est quand même plus sérieux que les autres avec Jean (sauf Contre - Enquête). Très bon film qui dénonce l'argent dépensé inutilement dans les campagnes publicitaires =)
C'est un peu éprouvant mais 99F est un des films français les plus ambitieux et les plus novateurs visuellement de ces dernières années. C'est une vraie claque, menée à un rythme infernal, avec un scénario complexe et malin qui déborde d'idées, un mise en images léchée et percutante et surtout un casting dévastateur. Un film qui nous hante longtemps après sa vision et qui propose une réflexion intéressante sur le milieu de la pub (même si c'est surtout le roman qui y est pour beaucoup).
Un film avec de bonnes et de mauvaises idées,il n'y a que Dujardin qui est bon et le scenario assez accrocheur tiré du bouquin de Beigbeder,il y a cependant trop de contrastes dans ce film qui fait qu'il sera vite oublié et c'est nettement dommage.
Un film qui repose avant tout sur l'interprétation de Jean Dujardin et la réalisation efficace de Jan Kounen. Le scénario est un peu en dents de scie, c'est dommage
Un des meilleurs films français de toute la décennie ! Digne des plus grands film hollywoodiens, Kounen nous embarque dans un monde de publicité complètement déjanté ! A voir et à revoir !
trés bon film, jean dujardin joue super bien son personnage de salaud il la super bien jouer, je pense que le film est plus basé sur la pub ça reste un bon film avec des parties hillarant un bon film avec un jean dujardin bluffant qui à abandonner son role de comique ,de con pour se glisser dans la peau d'un homme droguer et à fond dans la pub trés bon film
Bonne morale, sujet de la société de consommation bien traité, humour bien dosé, bref le film choc du moment, il y a des scênes assez trash alors vous êtes averti.
On reconnait le style de Beigbeder dans le film, mais la fin est malheureusement loupée: les scénaristes on voulu jouer l'originalité, mais le résultat est plutôt baclé. Dommage!