Jean-Philippe
Note moyenne
2,7
14309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

566 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
181 critiques
3
100 critiques
2
126 critiques
1
41 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mars 2007
Malheureusement ce film ne s'adresse qu'aux fans de Johnny... les autres s'ennuient fermement !
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2007
j'adore les sujets originaux et là vraiment c'est original.que serait la vie sans johnny.
bien interprété l'histoire est enrichissante et au fait...heureusement qu'il est là.
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2007
Mise en scéne très americaine pour un film tres francais.Meme les les degoutes de johnny pourront etre emus devant qq scénes ou le chanteur joue.Luchini est très fort mais la fin est ridicule
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2007
film sympa et parfois assez marran je vous le recommande
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mars 2007
On a rarement vu une idée aussi originale devenir aussi banale. Jean-Philippe est le genre de comédie qui intéresse par la bande annonce et déçoit par la suite. En effet, il ne s'agit que d'un vulgaire comédie Française, peu inventive, et réutilisant les mêmes procédés pendant près d'une heure et demi. Les scènes sont téléphonées et l'introduction de Jean-Philippe, ayant pour but de mettre en avant la passion que possède Fabrice Luchini pour Johnny Hallyday est d'une incroyable banalité. Le spectateur n'y croit pas une seconde, il n'y a aucune scène qui lui plait et le tout sombre dans l'ennui. Pourtant l'idée était intéressante, mais le scénario est inexistant et le plus gros défaut du film, c'est le jeu de Johnny Hallyday, insupportablement mal joué. Fabrice Luchini fait ce qu'il peut et se demande ce qu'il fait dans cette comédie qui, au final, n'a aucune saveur. On appréciera juste un (court) passage avec Benoit Poelvoorde qui, à lui tout seul, offre la meilleure performance du film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2007
C'est un divertissement réussit avec un Fabrice Lucchini en très grande forme et un Jonnhy de bonne facture.Un scénario très original, bien ficelé par le metteur en scène. On ne se perd à aucun moment malgré quelques longueurs qui n'enlève en rien la qualité de ce film. Ce film nous rend Johnny encore plus attachant.
Pour toute la famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2007
moi qui n'aime pas trop johnny halliday j'ai bien aimé ce film. La fraicheur et le grain de folie de Fabrice Luccini porte le film jusqu'au bout. Même si le scénario est un peu loufoque c'est un film divertissant et on en arrive a s'attacher aux personnages.
jm6455
jm6455

7 abonnés 408 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2007
Un très bon film au scénario original qui parvient à nous captiver même si l'on n'est pas du tout fan de Johnny Halliday, ce qui est mon cas.
On retrouve un Fabrice Luchini qui est parfait dans ce rôle.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 novembre 2010
Les meilleures scènes de cette comédie joyeuse demeurent celles du duo Luchini/Johnny incroyablement attachant, grace à un scénario très original et bon. Donc c'est un très agréable divertissement pas ennuyeux à regarder en famille ou entre amis. Mais quant à renouer avec le succès de Podium (avec au passage un clin d'oeil adressé), monsieur Tuel, ce ne sera pas cette fois !
julcart
julcart

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2007
Une comédie sympa qui se laisse regarder, mais une fois ou deux (quand ça passe à la télé dans le pire des cas). Pourquoi 2 étoiles? Car il faut reconnaitre que ça ne vaut pas Podium (d'ailleurs très bien pensé l'apparation de Bernard Frederic ^^), le scénario est certes différent, mais on peut pas être impressionné par le trvail d'acteur derrière car les 2 personnages principaux sont "dans leur role". Un point pour Jonnhy qui se caricature dans le film et le deuxième pour Luchini très bon dans le role du plus grand fan de Jonnhy qui veut aider ce dernier à se "reconvertir". 2eme point la fin... Franchement je m'attendais à tout sauf une fin comme celle-ci (je n'en dis pas plus, pas de spoil...) mais bon je pense qu'il y avait mieux à trouver... Bon film à voir quand même (mais pas trop non plus, sinon on pourré finir comme luchini dans le film...)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2007
Une comédie joyeuse très réussie, au casting attachant, où J.Hallyday donne toute l'étendue de ses talents de comédien. Même les non-fans apprécierons!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2007
ouh le navet.en même temps comment ne pas s'y attendre.Luchini ne se renouvellera jamais je le crains.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2007
Petite comédie très originale ! J'ai passé un moment très agréable. Fabrice Lucchini joue à la perfection et Jonnhy Hallyday est surprenant. Bref, je le conseille même si ça reste une comédie simple et sans prétention d'être dans les annales !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2007
Bien que je ne sois pas fan de Johnny, j'avoue qu'il m'a agréablement surprise dans le rôle de ce Johnny qui s'ignore. Luchini, quand à lui, est toujours aussi à l'aise dans son rôle, sans en faire trop. Une très bonne comédie, à voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 janvier 2007
Dommage que les 45 dernières minutes ne soient pas à la hauteur des 45 premières avec un Luchini hilarant et un Hallyday presque émouvant. On ne retiendra malheureusement que la fin baclée, limite débilisante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse