Ne le dis à personne
Note moyenne
3,9
37287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 001 critiques spectateurs

5
715 critiques
4
661 critiques
3
182 critiques
2
242 critiques
1
124 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le-Gros-Moineau
Le-Gros-Moineau

29 abonnés 75 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2016
De bons acteurs servant un scénario complexe et riche en rebondissement font de ce film une très bonne adaptation.
Kimberley L.
Kimberley L.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2016
Magnifique thriller,émouvant. spoiler: Super film!!!!


Moi qui suit adepte de thriller, je dois admettre que celui ci était vraiment bien réalisé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2015
Un superbe film, thriller haletant profond et riche en suspense avec une fin splendide ! A voir et revoir
k11-sogood
k11-sogood

28 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2015
Un Cluzet toujours aussi bon, quoi qu'il puisse jouer semble-t'il, accompagné par des acteurs crédibles (Dussolier notamment), le tout sur un scenario bien fichu.
Guillaume Canet réalise encore une fois un film de bonne facture. Ok, il y a des petits défauts ici ou là, mais on passe un bon moment.
Ca fait plaisir de voir un film français à la hauteur de la production américaine.
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2015
Partant d'une romance réaliste, Ne le dis à personne évolue doucement vers le thriller psychologique aux multiples pistes. François Cluzet incarne ici un homme relativement commun auquel chacun peut s'identifier ou du moins, comprendre les actes et décisions, d'autant plus qu'on peut imaginer que les évènements se dérouleraient de la façon dont ils sont présentés s'ils venaient à se produire vraiment. Probable donc, mais jusqu'à un certain point seulement. Car on découvre au fur et à mesure certains traits de personnages trop forcés ou situations trop cocasses pour être pleinement crédibles, ce qui vient entacher la crédibilité de l'histoire. On bascule alors du côté film d'action, l'empathie s'étiole et on se détache. Le dénouement tombe comme une pierre, dans un long monologue ( spoiler: on a d'ailleurs déjà vu André Dussolier plus en forme
) difficile à avaler d'un seul coup. Inégal, Ne le dis à personne reste un bon film à voir une fois.
Johan C
Johan C

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mai 2015
Ayant lu le roman avant j ai voulu regarder le film pour comparer les deux et j ai vraiment kiffer ce film parce qu il reprend énormément de chose du livre mais aussi parce que le film en lui meme est genial et super bien ecrit
seul la fin est différente du roman
Je conseil aussi le roman qui est le film avec beaucoup plus de detail
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2015
Je suis partagé sur ce film, c'est le yoyo, parfois la réalisation est léchée, mais parfois ennuyante. Le suspense est assez faible, même si le twist final est inattendu, (mais au final, peu convaincant). Par contre, Cluzet est en général très bon. Alors le film a de bons ingrédients, mais il y a des scènes qui ne paraissent pas crédibles. Et surtout ce que je n'aime pas, c'est arriver à cette conclusion, sans au préalable, nous avoir donné des pistes. De sorte qu'on est un peu pris pour des imbéciles. Bon, c'est moins pire que le mystère de la chambre jaune. Il reste qu'au final, j'ai pris un certain plaisir, même si ça ne méritais pas autant d’engouement. Bref, ça reste juste un bon film, mais ce n'est déjà pas si mal.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mai 2015
Un excellent suspens servi par de bons acteurs. Captivant !
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2015
si le film est vraiment bien fait, bon suspens, bon scénario dans un rythme soutenu, lisez le livre d'Harlan Coben, vous trouverez cette adaptation bien fade.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2015
Une longue enquête durant laquelle on se pose beaucoup de questions. Et même si un bon nombre de réponses apparaissent à la fin, il y en a de nouvelles qui arrivent car tout n'est pas très clair sur les 8 ans passés. Mais le film a le mérite de m'avoir tenu en haleine durant les 2h et les acteurs principaux, surtout François Cluzet, très sont bons.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2015
Ne le dis à personne est un thriller soigné, extrêmement bien réalisé par Guillaume Canet. Le suspens démarre très fort mais il est malheureusement gâché par une fin complètement tirée par les cheveux. On a un défilé de très bons acteurs avec à leur tête François Cluzet qui joue parfaitement les deux sentiments principaux qui habitent son personnage : l incrédulité et une volonté tout de même de se débattre d avancer pour connaître la vérité. Vraiment dommage que film ne tienne pas la distance par rapport au début du film qui est vraiment d une grande qualité.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 décembre 2014
Ce film de Guillaume Canet est un vrai chef d'oeuvre dans le domaine des thrillers. La mise en scène est d'une justesse implacable, le jeu des acteurs dont en tête de liste François Cluzet est maitrisé. François Cluzet est d'ailleurs un acteur de grands talents éloigné du star system et assez peu connu du grand public. Je reste persuadé qu'un jour il sera reconnu à sa vrai valeur.
Je trouve que les films de Guillaume Canet ont en commun de mettre en valeur les seconds rôles.
Bref un moment de cinéma inoubliable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2014
Superbe film, très bien réalisé, très bien joué, une révélation inattendue pour moi et une bonne surprise
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2014
Un bon thriller avec beaucoup d'intrigue, un scénario bien ficelé et de bons acteurs. Par contre faut s'accrocher pour pas se perdre avec les personnages, les rebondissements etc...
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2014
Le Canada Dry du bon vieux thriller à rebondissements... Il y avait pourtant tous les ingrédients pour en faire un très bon cru mais ici rien ne fonctionne terrible ! La faute à une réalisation plate, sans aspérités, qui déroule son programme de petit film à suspense. Ce qui aurait pu être à l'écran un bon petit thriller finit par donner un truc maussade, dilué, sans la force qu'on pourrait en attendre. Il manquait sûrement l'essentiel, un vrai réalisateur avec une vraie patte / vision. Bref c'est au final très dispensable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse