Ne le dis à personne
Note moyenne
3,9
37287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 001 critiques spectateurs

5
715 critiques
4
661 critiques
3
182 critiques
2
242 critiques
1
124 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2012
Malgré une histoire qui peut paraitre un peu abracadabrantesque, j'ai réussi à bien entrer dans le film. Ce scénario sac de noeud arrive donc malgré tout à vraiment intriguer et captiver. Les rebondissements sont nombreux et nous tiennent en haleine.
F.Cluzet est très convaincant, on regrettera juste que l'amour porté à sa femme ne se ressente pas avec l'intensité qu'il aurait été bon d'y laisser transparaitre.
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2014
François Cluzet brille devant la caméra qui bouge et qui pivote de Guillaume Canet. Un thriller français à l'américaine comme on ne voit plus aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2012
Du grand cinéma, comme on n'en fait plus en France. Un thriller doté d'une certaine émoltion avec un François Cluzet dans un de ses plus grands rôles.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mai 2012
Très très bonne adaptation ! De la bonne musique, de bons acteurs, un Cluzet au top de sa forme.
Adrien B.
Adrien B.

23 abonnés 238 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2012
Entre drame et thriller, ce film à tout bon : très bon casting (Cluzet césarisé pour ce role), un bon suspense, des situations haletantes:[ spoiler: poursuite entre François Cluzet et Philippe Lefebvre, sauvetage de Cluzet par le personnage de Gilles Lellouche.
Un très bon final... bref une merveille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2012
Le meilleur film français à ce jour ! Un bijou tout simplement! Avec un Cluzet toujours aussi bon !!
Un chef d'œuvre
Mathieu H.
Mathieu H.

26 abonnés 290 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2012
Il y a d'immenses qualités dans ce film : le casting est prestigieux et sans faille, le scénario adapté est d'une redoutable efficacité et formidablement bien ficelé et le suspense est également très bien maintenu jusqu'au dénouement final. Il est vrai que Guillaume Canet s'attaquait à un gros morceau en adaptant le remarquable roman d'Harlan Coben, spécialiste américain du polar et il s'en sort tout de même très bien. Ce film redonne sans aucun doute un bon coup de fouet au cinéma français grâce à ce polar qui multiplie les imbroglios et les retournements de situation et les conflits en tout genre. Dire que ce polar est raté serait blasphématoire, mais il n'en reste pas moins que quelque chose gêne un peu dans ce long métrage. Il y a dans la mise en scène cette patte du cinéaste (qu'on retrouvera encore plus tape-à-l'oeil dans "Les petits Mouchoirs"), très besogneuse qui alourdit considérablement l'image, que ce soit dans les courses-poursuites ou dans les scènes plus anodines : la caméra filme avec insistance et franchement peu de virtuosité. Là est le maillon faible de ce film solide, des erreurs de mise en scène qui empêche "Ne le dis à personne" d'appartenir à ces grands films qui font le Cinéma avec un grand C.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2012
Excellent polar francais (que c'est rare). Très realiste, Francois Cluzet fait un come back fracassant en etant d'une sincérité profonde. Alors on va pas se privé, un 5 étoiles et voilou.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2012
Film bien fait qui a le mérite de retranscrire les émotions et l'univers étrange de l'oeuvre écrite. Bon moment, divertissant et nous laissant songeur quant à la force, la détermination de cet homme...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 avril 2012
Pour un thriller français, il fait parti de ceux qui m'ont le plus marqué, je l'ai trouvé plaisant, c'est une histoire avec beaucoup de rebondissements et d'action ! François Cluzet joue vraiment bien ! Je le conseille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2012
Thriller sentimental mené de main de maitre par Guillaume Canet et un François Cluzet au sommet dans surement sa meilleure prestation. Un scénario assez improbable mais rendu vraiment saisissant par la maitrise du réalisateur et un jeu d'acteur d'une sincérité et d'une sensibilité remarquable. Grande réussite pour Canet, Cluzet et le cinéma français!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2012
J'avais trouvé ça pas mal la première fois mais le regarder à nouveau expose les failles du film.Un manque de rythme, une BO pas terrible et pas de crescendo dans le suspense, avec une révélation finale, certes très bien joué par Dussolier, mais qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 février 2012
Guillaume Canet nous livre une histoire un polar saucé avec un casting extraordinaire, un scénario à couper le souffle. Mais pourquoi tant de méli-mélo quand les dix premières minutes nous avaient mis en haleine ? François Cluzet, Kristin Scott Thomas, Gilles Lellouche excellents, en face de André Dussollier ou Nathalie Baye qui discrédibilisent l'action. On se contente quand même du rythme effreiné d'une action quelque peu essouflée...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 février 2012
Un scénario original et qui tient en haleine! A voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 février 2012
Ayant lu le livre, le film est aussi excellent, c'était ce que j'imaginais!
Le scénario vous tient en haleine jusqu'au bout et François Cluzet est plus que magnifique!
A voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse