Ne le dis à personne
Note moyenne
3,9
37287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 001 critiques spectateurs

5
715 critiques
4
661 critiques
3
182 critiques
2
242 critiques
1
124 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 novembre 2011
Très bon film français que voila ! Offert par un Guillaume Canet toujours prêt à nous servir du drame psychologique divertissant et non assommant comme la plupart de ses homologues.
Ce film marquera les esprits du cinéma français.
En espérant que le réalisateur continue sur sa lancée !
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2011
Ce film est la preuve que la France peut produire d'excellents thrillers tout en conservant son identité propre. L'intrigue est très prenante, et Guillaume Canet imprime un certain dynamisme, savamment dosé, ainsi qu'une relative tension tout au long du récit. François Cluzet est comme toujours excellent. Pas mal du tout, donc.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 novembre 2011
Guillaume Canet réalise ici, avec "Ne le dis à personne" un petit bijou sorti tout droit du cinéma français.
Suspense qui tient le spectateur en haleine de bout en bout avec de multiples rebondissements.
Un scénario en béton armé, bien aidé par l'écrivain Harlan Coben mais la réalisation est parfaite.
On est totalement immergé dans cette intrigue palpitante et tendue durant près de 2 heures.
Fort de son scénario et de sa réalisation, il faut également remarquer que les scènes d'action ainsi que les séquences de cascades sont vraiment excellentes. Digne d'un très bon film.
Amené par un casting quatre étoiles, un Francois Cluzet parfait en tête d'affiche et une distribution de haute volée : Andre Dussollier,Gilles Lellouche,Kristin Scott Thomas,François Berléand,Nathalie Baye,
Guillaume Canet et Marie Jossé Croze. La bande son est également de haute qualité et colle parfaitement à l'intrigue du film.
Ceci est une vraie pépite du cinéma francais à voir absolument.
Shékiinä .
Shékiinä .

66 abonnés 678 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 octobre 2012
J'ai été dans la confusion tout le long, je me suis posé plein de questions par rapport à l'intrigue. Le suspense est insoutenable jusqu'au dénouement que je n'ai pas vu venir. Il y a une belle brochette d'acteurs, de beaux paysages, de beaux décors très printaniers et fleuris. Ne le dis à personne est un très bon thriller français, un des meilleurs du genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2011
Ayant lu le livre avant, je trouve que Guillaume Canet a quand même bien respecté la trame du roman...
Je trouve un peu dommage qu'il ai changé les prénoms et les "lieux" des personnages initiaux...
François Cluzet joue extrêmement bien, tout comme tous les autres acteurs d'ailleur...
Le "lac" et "l'arbre" sont exactement comme je les avaient imaginés donc ça n'a pu que me plaire!!
Seule bémol, le film est long à démarrer, mais Le réalisateur a sue faire un film Français digne d'un film américain ^^. Des scènes d'actions très bien faites un scénario travaillé et de très bon acteurs!!!!
Trés contente d'avoir vu se film et je le recommande à tous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2011
Je viens de voir ce film et j'ai vraiment adoré. Je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs thrillers Français de ces dix dernières années. Les acteurs sont tous convainquant..à l'exception de Jean Rochefort qui comme à son habitude se contente de jouer Jean Rochefort qui joue un personnage..

L'histoire est passionante et intriguante. Ayant vu ce film en DVD, j'avoue avoir effectué plusieurs playback par moments pour essayer de bien suivre et bien comprendre l'histoire qui se complique de minute en minute mais c'est justement cela qui rend le film si palpitant. Il y a quand même quelques clins d'oeil humoristique appréciables, notement avec les deux flics qui rangent les courses chez la mère de l'un des deux. Les deux voyoux au grand coeur ont eux aussi quelques répliques marrantes.


La manière dont le flim a été filmé est originale et renforçe le côté réel du film. Notement la scène au crématorium ou certaines scènes de courses poursuites.

Seul petit bémole au tableau: il est assez difficile de croire que le Dr Beck (Cluzet) ait le meme age que Margaux! Il y a 15 ans de différence entre ces acteurs et ca se voit physiquement forçément.. donc on a eu mal à croire que ces deux-là ait grandi ensemble. La scène d'eux enfant les montrent du meme age et c'est pas crédible. Mais bon on peut toujours mettre cela sur le fait que les hommes vieillissent plus mal que les femmes ;-)


Et pour finir et sans vouloir faire de spoiler et ce n'est qu'un détail;, je trouve que le cerf à la fin est tout à fait inutile. Ce décors paradisiaque aux forets de chez Walt Disney avec de superbes fleurs, les oiseaux qui font cuicui ..bref,,, ce n'était pas necessaire de finir un thriller avec ce coté ludique. C'est presque un peu dommage et enlève un peu de crédibilite au film.
En résumé: Un film à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 novembre 2011
Guillaume Canet est au commande d'un film qui pourtant avec une histoire bien composé, son scènario est fade, long et assez ennuyant. François Cluzet en incarnant le personnage principaux lui redonne de la patate. Malheureusement l'histoire est trop décevante pour que ce film est la moyenne, en enlevants des longueurs et quelques moment sans importance, le film aurait put être plus réussi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 novembre 2011
C'est bien filmé mais de là à crier au génie comme je l'ai vu dans certaines critiques...Bon petit polar,mais sans plus.
Cluzet est brillant comme souvent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2012
Adapté d'un roman d'Harlan Coben (qui au passage sont tous excellents) on a donc la un scénario très solide et bien écrit qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Ajoutez à cela un très bon casting et une réalisation efficace. Voila donc de quoi passer un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2011
adapter un livre à l'écran n'est jamais facile, Canet l'a réussi,du suspens,de l'action,de la romance,tout y est... de très bons acteurs... résultat: un thriller qui n'a rien à envier aux productions américaines!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 octobre 2011
Guillaume Canet signe réellement un beau thriller bien poignant : on y laisse quelques larmes et on en sort tout bouleversé... Je le recommande vivement !
Planno
Planno

14 abonnés 188 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 octobre 2011
Ennuyeux, maladroit et lent. Je n'ai pas trouvé le suspens que tous louent. Ne le dis à personne est un film qui a une idée et qui ne l'exploite absolument pas. S'enchainent, au début du film, des scènes aussi stéréotypées qu'inutiles, qui ne font qu'engraisser le poids soporifique de la réalisation. Le thriller n'est pas sombre et pire, il n'est pas crédible, perdu dans une histoire banale qui a été compliquée pour certainement donner un aspect réfléchi à un scénario qui s'écrit en 2 lignes. On saluera la tentative et déplorera le résultat. Malgré tout, on appréciera les guest stars et le jeu d'acteur, à la française, mais plutôt convaincant. Il n'en demeure pas moins vrai, que Ne le dis à personne est un thriller fade, qui ne parvient jamais à attirer le spectateur dans ses filets.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2011
du suspens, du rythme, bon scénario et jeu des acteurs. j'ai passé un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 octobre 2011
Intrigue, action, romance, action tous est réunion pour faire un excellent film c'est presque sa, sa ce regarde tout de même
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 octobre 2011
Qu'on me rassure toutes ces bonnes critiques sobt des faux compte c'est impossible de rester attentif devant un film aussi long de 1 mais en plus chiiiantissime. L'acteur principal (surement un pote de monsieur canet etant donné qu'il ne fait que tourner avec ses amis...) manque terriblement de charisme ce qui fait qu'on se fout carrement de ce qui lui arrive, retrouvera t il un jour sa femme...je m'en fous (spoil: bien sur on est ds un film hein !) et l'air monotone du film des acteurs meme de leurs voix ! (probleme typuquement francais) n'arrange rien a l'affaire. La seule scene qui m'a un peu reveillé c'est la course poursuite tellement n'importe quoi ou evidemment les flics st des incapables idiots et lui le petit cachotier ns avait caché qu'il etait usain bolt ds une autre vie. Guillaume si c'est pr presenter ce genre de navet que tu te prends pr un realisateur un conseil : arretes, arretes tt de suite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse