Ne le dis à personne
Note moyenne
3,9
37287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 001 critiques spectateurs

5
715 critiques
4
661 critiques
3
182 critiques
2
242 critiques
1
124 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2012
un scénario de folie et un casting remarquable surtout francois cluzet et andré dussolier qui sont formidable. la réalisation de guillaume canet et très soigner et speed, surtout les scènes d'actions d'ailleurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2011
Une agréable surprise! Le synopsis de ce film m'avait tapé dans l'oeil, mais, on sait toujours à quoi s'attendre avec les polars français... Or ce film est complet, et énormement compliqué, comme je l'ai dis precedement, pour un film français. François Cluzet transmet tellement bien l'émotion dûe à la perte de sa femme... Je suis fan et j'ai adoré ce film.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2011
"Ne le dis à personne" est certainement le thriller français référence de ces dernières années. Guillaume Canet parvient à réaliser un scénario assez comlexe et plein de rebondissements malgré une idée de départ assez simpleLe film commence par rentrer directement dans le vif du sujet avec l'enlèvement de sa femme, puis l'histoire se met peu à peu en marche, pour au bout de 30 minutesentre dans l'action pure et dure. Toute cette histoire est mené par un François Cluzet parfait, c'est pourtant un acteur que je n'aprécie pas plus que ça mais je dois dire qu'il m'a époustouflé dans ce rôle. C'en suis alors une course poursuite folle jusqu'au dénouement à la fois prévisible et imprévisible : prévisible car il est assez facile de trouver la personne qui est derrière cette affaire, imprévisible car on apprend qu'au-delà de l'enlèvement de Margaux (femme de François Cluzet dans le film), il existe une histoire bien plus complexe et étendue. Au niveau de la distribution, outre François Cluzet, les seconds rôles sont très bons. Que ce soit Scott Thomas, Lellouch, Dussolier, Berléand... Aucun ne fait d'erreurs. Seul bémol, la BO qui n'est pas forcément toujours approprié et qui est assez mal choisie dans l'ensemble. Il n'empêche que ce film demeure un très bon thriller et mérite amplement les récompense qu'il a obtenu !
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2011
Un film basé sur le doute, on semble deviner la fin mais on n'est sûr de rien, le spectateur est balladé, pris en main.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juin 2011
Bon film français. L'oeuvre nous entraîne dans un labyrinthe de soupçons. Le suspens est envoûtant et l'atmosphère est pesante. Et puis le scénario est bien ficelé. Ce puzzle mélangé marche très bien. Le spectateur s'enfonce au fur et a mesure dans un tourbillon glauque et noir avec des foules de questions. Pas de romantisme a l'eau de rose mais une vraie course pour la vérité. Néanmoins ceux qui ont lus le livre doivent vraiment s'arracher les cheveux. Beaucoup de choses ont été remplacés. Bon scénario dans l'ensemble mais attention a la platitude. Ce film aurait pu nous prendre aux tripes réellement s'il n'y avait pas eu toutes ces longues scènes plates où ça n'avance pas beaucoup.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2011
Ne le dis à personne réalisé par Guillaume Canet , il réalise un bon thriller , avec de super acteurs et actrice , l'histoire est intéressante , ce film est une réussite !
Des acteurs convaincants , des scènes de bagarre , bien tournée , un fin heureuse , un film accrocheur du début jusqu'à a la fin !
Un film a voir et a revoir !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2011
Surement le meilleur thriller français jamais tourné. Le film commence par 10 excelentes minutes, très nostalgiques , sensibles et joyeuses puis vient l'évenement tragique où une incroyable intrigue se forme .
Guillaume Canet filme avec un génie et une technique incroyable, François Cluzet dans un de ses meilleurs roles. Une galerie de second roles très justes. Le tout ajouté avec une musique tendue de l'admirable Matthieu Chedid (-M-).
Le film a fait un succès valant un césar à Canet , Cluzet et Chedid. Plus de 3 millions d'entrées.
Un succès amplement mérité pour ce thriller tendue et touchant. Bref une franche réussite .
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2011
L'intrigue est prenante et Guillaume Canet filme ça avec grand professionalisme. Du coup, on se prend au jeu de ce thriller français (à la sauce américaine quand même) assez nerveux, porté par un François Cluzet absolument fabuleux, à la fois dans la tension et dans une émotion à fleur de peau boulversante.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mai 2011
un film à la limite du chef-d’œuvre réalisé par guillaume canet. je le recommande vivement à tout les amateur de thriller et de très bons films français.
Le scénario est impeccable, on est immergé dans le film véritablement du début jusqu'à la fin qui est extrêmement bien réussie. On nous donne quelques indices mais on reste dans le flou jusqu'au dénouement en "deux" parties qui laisse véritablement sans voix.
Il y a tout ce qu'il faut, de l'action pour maintenir en alerte, des rebondissements pour nous pousser à mener l'enquête et un brin de romantisme
Très beau travail. bravo
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mai 2011
Le film est pas mal du tout, la solution de l'énigme est imprévisible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2011
Palpitant !
On est pris jusqu’à la fin du film dans scénario superbe.
On découvre un autre François Cluzet et quel acteur magnifique.
Quel beau film d'action et d'intrigue français, merci.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2011
Le meilleur film de Guillaume Canet, récompensé à juste titre.
Cluzet est au top, le scénario est très bien ficelé. A ne pas manquer.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2011
Toujours du Guillaume Canet , comme on aime ... Ayant vu Les petits mouchoirs , j'ai vu quelques formes assez présentes au niveau de la mise en scène qui était les mêmes que celle des Petits mouchoirs.
Cluzet , Lellouche , Canet , et puis un autre acteur qui sont présents dans le film cité ... En tout cas , on rentre vite dans le vif , du sujet , avec la mise en place de l'intrigue dès le début ... La même chose que dans les petits mouchoirs et l'accident de scooter ...
Si l'histoire est très bien structuré , au bout d'un moment , le film devient un grand désordre , où on ne comprend plus vraiment les choses ... La fin , pour moi , où tout est dévoilé , pendant 20 minutes , manque d'originalité , comme si , ce qu'on avait vu dans le film avant , ne nous servait à rien , pour comprendre la fin ... En tout cas , c'est un film qui n'est pas excellent , mais qui a su s'adapter à une intrigue compliquée , et le film en ressort plutôt bon , même si sur la longueur , ça traîne un peu.
louvgirl
louvgirl

7 abonnés 60 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 avril 2011
J'ai voulu voir ce film en entendant toute les éloges faites à son propos. Pourtant j'ai été vraiment déçu. Les acteurs n'ont pas de charisme et ne sont pas très convainquant. L'intrigue était bonne mais la mise en oeuvre très mauvaise. Il y avait moyen de donner quelque chose de vraiment bon et pourtant on a le droit à un film ennuyant, beaucoup trop long, des acteurs pas terrible et une histoire qui se dévoile beaucoup trop lentement. Une petit étoile pour le tout début et l'histoire. Passez votre chemin c'est surtout une perte de temps.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 avril 2011
En jeune réalisateur enthousiaste, Guillaume Canet profite de la première partie de son film pour s'amuser avec la caméra et tester des idées qui lui trottaient dans la tête. La plupart sont très bonnes, certaines sont bien mises en oeuvre, d'autres beaucoup moins... Mais c'est un spectacle amusant à voir. Ce qui est un peu paradoxal quand on pense à la nature a priori sérieuse du film en lui-même, où l'on suit un François Cluzet assez inégal -entre deux scènes, il passe d'un jeu irréprochable à une prestation de théâtre d'école- suivre la piste qui peut le mener à sa femme supposée morte. A ses côtés évoluent une ribambelle de poids lourds, entre François Berléand et André Dussollier, en passant par un Gilles Lellouche surprenant, pour ne citer qu'eux... on est servis. Un peu trop d'ailleurs. Les rôles secondaires sont nombreux, malheureusement survolés pour la plupart, et on se perd dans tout ça. Le tout résonne en fait comme une cacophonie, assez bien accordée certes, mais étouffante, cette impression étant renforcée par la caméra hyperactive de Guillaume Canet. Le scénario, adapté à la va-vite, ne permet pas de rattraper celà, et la scène finale, scolaire au possible et très décevante, conclut bien tristement ce qui aurait pu être un bon film. C'est agréable, mais il y a encore un peu de travail de mesure à faire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse