37287 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 001 critiques spectateurs
5
715 critiques
4
661 critiques
3
182 critiques
2
242 critiques
1
124 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
remy d.
14 abonnés
495 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 septembre 2014
Un thriller français qui vaut le détour. Peu de film français on se niveau. Attention à ne pas décrocher en court de route ou vous ne pourrez plus suivre. A voir absolument
Un scénario bien ficelé, une photo à couper le souffle et des acteurs parfaitement adaptés à leurs rôles respectifs viennent parfaire ce petit bijou du cinéma français.
Typiquement français ! Horriblement long ... Scénario carrément tirer par les cheveux ! Avec de la musique partout on dirais que le réalisateur a bosser avec Universal ! A oublier ...
Un polar français très brillant et extrêmement bien construit. L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout malgré une dernière demie-heure un peu longue et moins subtile (c'est l'heure des révélations). François Cluzet est extra dans ce rôle de médecin usé dont la femme a été assassinée, et qui retrouve l'espoir à la vue d'un mail étrange. La scène de bravoure : Cluzet en train de courir avec son gros chien (un yéti, oui), jusqu'à un cybercafé, au son du tube de U2 "With or without you" qui monte en volume, et cette barre d'avancement qui n'en finit pas de charger, devant le visage pétri d'émotion et d'impatience de Cluzet. Comment donner le frisson en quelques images banales et une bonne grosse musique de fou ! Bravo à Guillaume Canet pour ce film très réussi, ça a une autre gueule que les ennuyeux "petits mouchoirs" !
Un thriller intriguant signé Guillaume Canet. Décidément ce dernier aime se faire détester dans ces rôles. Sans en dire davantage sur l'histoire, la trame est un peu longue. Près de deux heures de suspens c'est dure de tenir un rythme, il y a donc quelques longueurs inévitables. François Cluzet est loin d"être performant dans la peau de son personnage, il ne varie pas beaucoup les expressions de son visage. L'histoire est complexe et il est difficile de se rapprocher de la solution finale, qui apparait quelque peu tiré par les cheveux. Ce dénouement est tout de même bouleversant est améliore la qualité du film, auquel il est un peu difficile d'être captivé jusqu'à la fin.
Bon thriller comme le cinéma Français en sort peu. Le film nous tient en haleine jusqu'à la fin et c'est bien ce qui compte le plus. L'interprétation est bonne ( mention spéciale à Dudu, toujours excellent ).
Peu crédible, même si le scénario tient la route il reste trop rocambolesque. Pourquoi nous montrer encore et toujours une police française stupide, incapable et désagréable ?
Un bon thriller français pour une fois ! Pour ma part, j'ai tendance à lui reprocher la trop grande densité des informations inutiles à l'intrigue (comme si les scénaristes n'avaient pas su retenir l'essentiel du roman de Coben) et l'interprétation moyenne de Cluzet qui ne me séduit décidément pas. Pour le reste, j'ai été scotché par le talent et la nervosité de la mise en scène, sans oublier Dussolier qui offre un final sensationnel.
Bon film francais à la BO magnifique ! Assez noir, ce thriller engagé est percutant et prouve que le cinéma francais n'est pas mort ! Une bonne fin et de l'action juste comme il faut sont les éléments que je retiens le plus de ce film que j'aii vu il y a un bout de temps déjà au ciné. On en sort heureux et apaiser !
Scénario très intéressant et très développé, film très rythmé. On croit s'attendre à une fin et on se retrouve stupéfait face à une autre fin encore plus élaborée. Ce film m'a réconcilié avec françois Cluzet qui rend son personnage très attachant. La BO est très bien faite et très accrocheuse. Elle permet de sublimer l'action (course poursuite). N'étant pas fan de thriller je doit avouer que celui-ci est très bien ficelé. Ce film prouve que guillaume Canet maitrise parfaitement le suspense car la fin est une très grande délivrance. Très belle adaptation, enfin un bon film français.