Ne le dis à personne
Note moyenne
3,9
37286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 001 critiques spectateurs

5
715 critiques
4
661 critiques
3
182 critiques
2
242 critiques
1
124 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2010
Malgré quelques moments confus, le film nous offre une palette d'acteurs et de sentiments justes et exceptionnels
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 février 2011
Bonne surprise, je n'en attendais pas autant de la part de Guillaume Canet. Il faut quand même signaler que le film souffre de tocs de réalisation agaçants et d'un casting royal mais sous-exploité. A quoi bon rassembler Jean Rochefort, Kristin Scott Thomas, Nathalie Baye ou encore André Dussolier sous le même étendard pour si peu de scènes ? A côté, François Cluzet dans le rôle principal est complètement monolithique (étonnant de sa part) ! Pas extraordinaire, mais Canet a le mérite de ne pas trop singer le cinéma américain. Juste un aimable thriller français du vendredi soir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2010
Je suis pas fan des polars français mais celui là est bien ficelé. Bonne adaptation du livre de Coben.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 octobre 2010
a chier. aucun suspense. cluzet joue bien mais c'est tous.
etoile2503
etoile2503

11 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 octobre 2010
Très bon thriller français. Bons acteurs. musique sympa.
Kévin L.
Kévin L.

17 abonnés 316 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2010
A l'aide d'un casting 4 etoiles (Cluzet, Dussollier et Berleand en tete) Guillaume Canet transpose un scenario haletant et à tiroirs dans un film a la mise en scene "Michael Mannesque"! Une reussite à tout point de vue, sauf peut etre une bande son pas toujours dans le ton!
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2010
Je dois avouer que ce film m'a étonné. Déjà un film français, fait par Canet (dont je suis pas spécialement fan), mais avec un casting assez fourni (Scott Thomas, Dussolier, Canet, Cluzet), sans pour autant de grande star (pas qu'il n'y a qu'eux qui savent jouer), j'en attendais pas grand chose, on m'avait dit tout et son contraire à propos du film, donc j'ai décidé de me faire une idée par moi même et... Ben voilà 4 sur 5 car c'était génial.
4 César je pense que c'est mérité, on les reçoit pas comme ça, et la prestation de Cluzet m'a époustouflé (mais dans 4 étoiles il était déjà le seul à s'en tirer). Ensuite vient la musique, énorme, hormis with or without you de U2 qui allait mal avec le contexte du film à ce moment (chanson lente quand Cluzet court...), sinon ça passe très bien, en la réécoutant on s'imagine très bien les scènes, donc géniale.
L'histoire, tirée d'un polar de Cobben, très bien aussi, on s'y perd pas trop, pas trop compliquée, juste ce qu'il faut, et bien adapté. Rien à redire en somme, presque parfait car à mon sens, tout est trop tourné sur le perso de Cluzet, et certaines explications viennent de nulle part (comment le héros sait qu'il faut se connecter sous pseudo u2 de 1995 ? Comment sa femme le retrouve si facilement, pourquoi 8 ans et pas 12 ou 5 ? Comment sait-elle qu'elle est à ce point traquée ? Rochefort dans le film n'est ni multimilliardaire, ni directeur de la CIA. Et les racailles qui aident le docteur, à ce point ?)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2010
Pour son second long-métrage en tant que réalisateur, Guillaume Canet livre un thriller sombre et étouffant et nous plonge dans l'enfer d'un homme (François Cluzet magistral) dont la femme a été assassinée huit ans plus tôt. Un jour pourtant, il reçoit un mail pour le moins troublant. En effet, il se pourrait que sa femme sois encore en vie ! Complexe, prenant, fascinant, Ne le dis à personne est un trhiller psychologique intense qui raconte une magnifique histoire d'amour, celle de deux êtres profondément épris l'un de l'autre contraints de survivre l'un sans l'autre sans avoir la force d'oublier. L'orsque l'espoir renaît, Alexandre fera tout pour retrouver celle qu'il aime peu importe les risques encourrus... Le tout sublimé par une esthétique irréprochable et une musique lancinante prenante. Un très bon film qui n'a rien à envier aux meilleurs thrillers Américains.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2010
4 pour l'histoire prenante et si magnifique d'ailleur elle est superbement ecrite tout les second role sont tenues part de tres bon acteur bref genial
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2010
Film sympatique bien mené par Guillaume Canet. Le casting est bon avec un François Cluzet étincellant.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2010
Un très bon polar Français (pour une fois !). La prestation d'acteur est au rendez-vous. Le scénario est en béton. 4/5 car même si le scénario tient vraiment la route, celui-ci, à des moments, est un peu complexe. Film à voir !
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2010
Un excellent thriller.Prenant,haletant,captivant...les qualificatifs élogieux ne manquent pas.G.Canet réussit une excellente adaptation du livre d'Harlan Coben qui est une histoire palpitante et très bien écrite au passage.Les acteurs sont tous bons F.Cluzet en tête dans un rôle somptueux où il réussit à nous faire ressentir une vaste pallette d'émotions,tout y est c'est du très grand divertissement servit par une bonne bande son et une réalisation intéressante.G.Canet prouve qu'il n'est pas seulement un bon acteur.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2010
Alors là, chapeau ! Guillaume Canet, pour son jeune âge, réussit un thriller de haute volée, sur la base d'un roman américain, avec une équipe d'acteurs et d'actrices épatants. Le rythme est américain, mais l'esprit français est bien là. C'est passionnant, la réalisation est véritablement ciselée. Presque un chef d'oeuvre.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2010
"ne le dis à personne"... j'en ai entendu beaucoup de bien. scénario bien écrit et intéressant, efficacité de la mise en scène, acteurs talentueux et pourtant "ne le dis à personne" est un film juste intéressant. son principal problème c'est que ce n'est pas un thriller ou un film de genre, c'est un drame, une love story, mais pas un thriller. la fin explicative est longue, mais on en ressort en ayant juste passé un bon moment comme beaucoup de films français (au mieux). il manque une vrai ambiance de thriller, c'est gentillet. c'est sans doute pour ça que le film a été promu aux césar, mais ça reste intéressant à regarder surtout pour ses acteurs qui sont brillants.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2022
Bonne adaptation du thriller éponyme d'Alan Corben, bien servi par d'excellents comédiens tant dans les rôles principaux que les seconds rôle. Toutefois le film demande une attention soutenue pour tout comprendre et encore il reste semble-t-il des ellipses (exemple par quel chemin le héros arrive-t'il chez l'avocat véreux ? comme fait-il pour retrouver le voyou que sa femme a disculpé )..La chute explique à peu près les choses avec (évidemment) un double twist, mais il n'en reste pas moins que ce film trépidant laisse une impression de mal fignolé et de confusion
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse