14360 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
827 critiques spectateurs
5
155 critiques
4
361 critiques
3
94 critiques
2
148 critiques
1
47 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cocobusiness
17 abonnés
382 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 juin 2008
Scoop, 2005, de et avec Woody Allen et Scarlett Johansson. Charmante comédie vaguement policière, sympathique farce pleine de bouffonnerie. Sur une histoire très mince, le maître ne nous offre pas une œuvre du niveau de Match Point, mais les gags et les dialogues ponctuent formidablement son scénario. Woody qui cabotine en magicien forcément craintif et maladroit, et Scarlett, en délicieuse apprentie journaliste, binoclarde et sexy malgré elle, sont là pour s’amuser, et on est ravi de partager leur plaisir. Le scoop après lequel court la belle consiste à démasquer un tueur en série…
Scoop est un bon film; l'histoire est original et comique, j'ai apprécié. Cependant, le jeu de Woody Allen (avec tout le respect que j'ai pour lui) est un peu lourd au bout d'un moment, enfin c'est peut être le doublage français qui a fait ça. Scarlett est tout de même surprenante.
Sans égaler Match Point ni même le plus récent "Rêve de cassandre", SCOOP reste un bon cru. On apprécie la métamorphose de Woody Allen en parfait Garcimore Londonien. Scarlett Johanson, son actrice fétiche, nous prouve par ailleurs qu'elle n'a rien perdu de la fraicheur nécessaire au rôle de jeune journaliste.
A noter le retour appréciable de l'humour "woody-allenien' dans ce deuxième opus de la trilogie londonienne.
La classe, l'humour et le génie de Woodie Allen , accompagnée de la sublime Scarlett Johansson au sommet de son art donne a ce film un cachet exceptionnel. Du Grand cinéma tout simplement!!
Gentil comédie ou le charme de Scarlette nous maintien éveillé. Pour le reste pas grand chose à resortir si ce n'est les dialogues toujours aussi exotiques de Woody ALLEN.
Woody ce film est absolument délicieux! Ce film est tout simplement génial car il est simple mais en même temps envoutant avec finalement pas mal de suspense. Je n'oublies pas l'humour naturel, spontané de Woody Allen, qui en fait un des films les plus agréables à suivre: un véritable bon moment. La meilleure du film: "et vous vous êtes de quelle religion? "..." Je suis d'origine hébraïque et je me suis converti au narcissisme" ! Hillarant! c'est vraiment du grand Woody!
Je connaissais Woody Allen de réputation seulement et je n’avais vu aucun de ses films (honte à moi !), jusqu’à celui-ci (mon premier "Allen" en somme)… Quant à Scarlett Johansson, j’avais entendu beaucoup d’éloges à son sujet, notamment qu’elle avait envoyé Nicole Kidman aux oubliettes. Et même si je l’avais trouvé intéressante dans "L’homme Qui Murmurait à l’Oreille Des Chevaux" je ne suis pas du tout d’accord ! Bon certes, elle se révèle assez drôle et décalée dans ce film (et je pense qu’elle montera davantage les échelons dans les années à venir) mais a néanmoins encore beaucoup de choses à apprendre selon moi. Alors bon, je n’ai eu qu’une occasion pour la juger donc je tâcherai de critiquer ses quelques autres performances. Le réalisateur, lui, se révèle être vraiment comique et talentueux car c’est le premier d’après moi qui a su donné une vision tragi-comique de la mort, la sienne. Et que dire de Hugh Jackman ? Bon, je n’ai vu aucun des "X-men" mais il ne m’a pas vraiment interpellé (parce qu’on se doutait dès le départ que c’était lui le tueur). Et puis ce qui est bien avec Woody Allen, c’est qu’il ne cherche pas forcément à se mettre à la mode mais plutôt à rendre hommage aux films des années trente, avec cette ambiance très chic, de l'humour très "british" ainsi que cette musique classique qui sert de bande originale. J’espère qu’il pourra assez vivre pour nous livrer d’autres surprises cinématographiques de ce genre…
Moi qui n'avait encore jamais vu de film de Woody Allen , je dois dire que je suis content de celui-ci. Une idée sympa, des bons acteurs , un peu d'humour bien anglais et c'est partit pour un bon moment de détente.
Trés bon film de Woody Allen, et même si il n'arrive pas à la cheville du génialissime Match point, on passe un trés bon moment.
De trés bons acteurs, avec un Woody Allen des grands soirs. On regrètera ainsi qu'il masque les autres acteurs (surtout Hugh Jackman)par ça facilité à créer une situation comique parfois ridicule, mais Scarlett johansson s'en tire trés bien comme à son habitude et le duo maintenant rodé nous offre ainsi une multitude de scènes cultes.
En résumé, c'est un trés bon film à ne pas manquer.
Un film tout simplement génial. Il y a de tout : humour, amour, suspence. Un mélange de film policier avec une histoire d'amour et l'humour de Woody Allen. Un bon mélange avec un duo génial ! Splendide !
Film très sympa a voir,très mignon.Scarlett Johanson et Woody sont super dans leur rôles malgré que je n'ai pas mis la totalité il est a voir quand même.
Quel plaisir de retrouver à nouveau Scarlett et Woody!!! Ce dernier qui nous avait d'ailleurs tant manqué dans Match Point revient en tant qu'acteur...Il a envie de jouer et ça se voit!! Il en fait des tonnes, et on adore!!!! rien à dire d'autre!! encore une fin sublime comme seul Woody sait faire...Une Scarlett splendide, attachante et omniprésente...Un Hugh jackman qui joue juste...De plus, j'aime vraiment beaucoup la façon dont Woody voit la mort!! c'est fantasque comme le personnage mais le spectateur est embarqué (c'est le cas de le dire)!!! Bref Très bon film à cheval entre Comédie, Thriller, Polcier...Un sans genre, bref un Woody Allen quoi!!!