Total Recall
    25254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 7 août 2012
    Intrigue complexe, scènes d'action musclées... Ce film de science-fiction est un captivant spectacle et une référence du genre.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 13 octobre 2013
    Un SF d'anticipation volontairement bourrin et violent pour une vision pessimiste du futur. On y retrouve bien la folie géniale de Paul Verhoeven et ses critiques envers les sociétés autoritaires. Dirigeants véreux, exclusion sociale, rébellion réprimée, police politique, temps de cerveau disponible dans un scénario en béton armé, au rythme effréné, où l'on se demande souvent si le personnage n'est pas réellement plongé dans un délire paranoïaque. Verhoeven brouille les pistes et créé un véritable univers dans lequel on entre sans problème accompagné d'un Schwarzy qui s'éclate à éclater des tronches. Sympa d'y retrouver également Sharon Stone en méchante perfide et vicieuse ainsi que Michael Ironside que l'on reverra dans le bon « Starship Troopers » du même réalisateur. Culte.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 mai 2014
    Je ne m'étendrai pas sur la question de l'originalité du sujet ou de son traitement par Verhoeven, mais ce film fait partie des petits plaisirs gourmands d'une SF décomplexée et sans prise de tête. Au-delà de la finalité de l'histoire (est-on dans un rêve ou non?), Total Recall est une succession de morceaux de bravoure et de dialogues à la sauce 80's. Si les effets spéciaux paraissent très kitsch aujourd'hui, le résultat est un film d'action presque parodique, justement pour mieux dérouter le spectateur avec son côté "plus c'est gros, plus ça passe". Ce film préfigure avec quelques années d'avance le Verhoeven de Starship Troopers. Une réussite.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juillet 2011
    Film de sciences fictions avec un scénario, c'est nouveau pour l'acteur principal.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Rebondissements prévisibles, scènes d'action aussi mollassonnes que la mise en scène, acteurs peu convaincants et effets gores risibles au programme ; étonnant que ce film de science-fiction simpliste soit devenu culte.
    Publiée le 27 août 2009
    Bof ... cela a prit un sacré coup de vieux ...
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 24 décembre 2020
    Comment peut-on parler de chef d'oeuvre devant ce qui n'est ni plus ni moins qu'une bouffonnerie tout juste bonne pour des ados attardés ? Certes le scénario de départ paraissait alléchant mais quelle direction d'acteurs (si on peut appeler Schwarzenegger un acteur !) loufoques, avec une musique aussi débile qu'énervante, une vraie farce du niveau du "5ème élément" de Besson ! A fuir de toute urgence ! Verhoeven nous avez habitué à mieux ! J'ai vraiment eu l'impression que l'on faisait une insulte à mon intelligence.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Dans la plupart de ses films, Paul Verhoeven cultive la provocation et l'extravagance. Avec ses scènes d'action sanglantes mais assez burlesques, Total Recall en fait partie. Malheureusement, et c'était le déjà le cas à l'époque, le film souffre de ses décors en carton-pâte et de leur taille très limitée : la ville sur Mars se limite à une rue et quelques galeries... Côté maquillage et costumes, pas de doute, ça respire les années 80, côté réalisation, c'est filmé sans envergure.
    Le style visuel de Total Recall a très mal vieilli.
    Pour la science-fiction, on lui préfèrera plutôt Starship Troopers, et s'il faut voir un vrai film de Verhoeven, on se rabattra sans hésiter sur Black Book. (3/10)
    Publiée le 16 avril 2016
    Bien que je ne sois pas fan de Paul Verhoeven, je dois quand même avouer que "Total Recall" est un bon film.Le scénario pour un divertissement est très intelligent, qui en influencera d'autres films de science-fiction (le 5ème élément si tu me vois...). Schwarzy joue vraiment bien dans son rôle de grand naïf, est devient très attachant, le reste du casting est très bon aussi (Sharon Stone, Michael Ironside...).
    Les effets spéciaux, bien qu'ils ont pris un petit coup de vieux reste plutôt bien faits pour l'époque et les sons aussi.

On a devant nous un film de science-fiction majeur dans l'histoire du cinéma, qui déplaira à certains pour son côté très sanglant, mais qui reste un pur divertissement intelligent et unique en son genre.
    Publiée le 26 avril 2013
    Les bons films se passant sur Mars se comptent sur les doigts de la main, Total Recall en fait partie ! Paul Verhoeven, grâce à sa mise en scène subtil, parvient à nous immerger dans une histoire à double facette permettant au spectateur de croire en ce qui est le plus plausible sans jamais s'y perdre faisant disparaître la frontière entre la réalité et la fiction ! Cela est sans compter les excellentes scènes d'actions apportant du piment dans cette histoire mené par un Schwarzenegger charismatique loin des Terminator et Predator où il commence à montrer une part d'humanité dans un rôle à la recherche de son identité ! Et n'oublions pas la musique de Jerry Goldsmith qui signe une de ses plus belles oeuvres pour un film culte à ne pas manquer !
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 25 octobre 2012
    Un film culte qui a certainement pris quelques rides. Scénario original bien mené avec le Schwarzy de la grande époque à la fois drôle et blindé de testosterone. C'est très rythmé, BO culte, quelques rebondissements, bref ça se regarde (et re-regarde) tellement facilement! Je le garde precieusement dans ma DVDthèque...
    Publiée le 30 mai 2010
    bof!
    film juste moyen.
    des effets spéciaux râtés.
    même mauvais.
    film à voir si on n'a rien d'autre. innintéressant
    gooneur
    gooneur

Publiée le 15 décembre 2011
    Difficile d'être objectif avec un film vu et revu dans l'adolescence. Fait partie de ces films d'action des 90's dont on se souvient le sourire aux lèvres!! Alors malgré le vieillissement du décor et des effets spéciaux, c'est toujours le type de film que l'on revoit avec bonheur.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 1 août 2012
    Très très bon film ! Scénario assez original pour un film de baston. A voir !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 décembre 2012
    Même après plusieurs visionnages, je reste bluffer par cette adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick s’intitulant Souvenirs à vendre. Paul Verhoeven a fait un travail vraiment remarquable au niveau de la mise en scène, mais c’est évidemment le génialissime scénario, qui nous emporte pendant près de deux heures dans une aventure rempli de rebondissements, qui s’avère la plus grosse qualité de ce film de SF. Notons également les excellentes performances d’Arnold Schwarzenegger, de Sharon Stone ou encore de Michael Ironside, ainsi que les maquillages très convaincants de Rob Bottin ou encore les magnifiques décors de la planète Mars. "Total Recall" reste donc encore aujourd’hui une œuvre particulièrement marquante et s’impose comme l’un des plus grands films dans la brillante carrière de Paul Verhoeven.