Frankie Wilde
    132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frankie Wilde ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 16 novembre 2016
    Un film tourné de manière originale, sur un thème qui ne l'est pas moins, et qui nous montre d'abord la déchéance de ce milieu, avant la renaissance suite à l'acceptation du handicap. Un film avec un bon rythme, un bon moment.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    Histoire très original et un parcours remplit de volonté mais également de pétage de plomb superbement interprété par un acteur inconnu mais qui mérite d'être vu : Paul Kaye.
    Un DJ perdant le son et partant à la reconquête de son royaume : époustoufflant !!
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 6 janvier 2015
    Un film un peu barré qui ne convint pas forcément mais suffisant pour se détendre si on ne cherche pas plus...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 novembre 2013
    Un film aussi halluciné que son pitch. Il fallait oser raconter l'histoire d'un DJ sourd. Malheureusement l'intrigue s'épuise rapidement et sombre dans une romance sans intérêt. Il y a tout de même de bonnes idées comme le monstre Cocaïne même si son anéantissement est très artificiel. Un film à voir pendant 45min pour Paul Kaye
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 1 juillet 2011
    Histoire intéressante , fictive mais transposée dans un film presque réaliste... Un film qui va à 200 à l'heure en suivant la vie surmenée de Frankie Wilde le dj qui va devenir sourd... La mise en scène est comme un petit documentaire avec un film cependant , le côté biographique prend le dessus sur la musique alors que ca doit etre le thème principale... On a plus vu le DJ prendre de la cocaïne qu'etre sur les platines... Un renversement trop brutal qui tire plus vers un film qui avertit de tous les dangers et les vices que peut avoir une star... En tout cas , ca reste assez superficielle malgré une histoire qui tient la route , et un acteur principal étonnament bon dans ce role,
    Publiée le 21 juillet 2010
    Il manque un petit quelque chose qui aurait pu rendre ce film culte. Mais si vous aimez les films qui partent un peu dans tous les sens, sur fond de Techno... Ah oui, pour ceux qui connaissent Mister Carl Cox (que j'ai eu le privilège de rencontrer en soirée et avec qui j'ai échangé quelques mots d'anglais) fait une petite apparition, yes ! Sinon, très brièvement, le film parle d'un DJ qui devient sourd, avec un rebondissement pour le moins inattendu. À découvrir.

Publiée le 6 mars 2021
    Frankie Wilde est un film confus quant au ton qu'il veut donner. Alors que Frankie descend dans l'isolement et poursuit son autodestruction il présente deux de ses scènes les plus drôles. Le chaman fait sauter de la drogue dans le nez de Frankie et Frankie tente de se suicider en attachant de la dynamite à sa tête en allumant les fusibles puis en changeant d'avis en essayant d'éteindre les fusibles en sautant dans la piscine et en trouvant la piscine couverte d'une bâche en plastique. Je ne pouvais pas apprécier l'humour de cette histoire parce que la farce de Frankie qui se droguait, buvait et faisait la fête n'avait rien à voir avec sa perte d'audition. Je n'ai pas non plus été convaincu par son rétablissement et son retour. Les personnages sont vraiment mauvais de même pour l'histoire. C'est filmé comme si vous regardiez un clip de l'office de tourisme sur Ibiza donc c'est vraiment standard. Avec ce film l'équipe a du passer de bonnes vacances à Ibiza et n'a pas trop travaillé sur son film...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 17 février 2012
    bof malgré quelque éclats de rire tellement c'est débile.
    robert_ginty
    robert_ginty

DJ se vautrant dans le stupre, la débauche, l'alcool et la drogue, notre héros subit un juste retour de bâton en devenant sourd comme un pot. Arrivera-t-il à surmonter son handicap en devenant le Ludvig Von Ibiza, et tant qu'à faire, se farcir la jolie sourde-muette locale en découvrant qu'il y a autre chose que les apparences et la fiesta dans la vie ? Frankie Wilde joue sur plusieurs tableaux : le vérisme (parfois filmé comme un reportage avec ses fausses interview), l'imaginaire (le blaireau-cocaïne), le récit quasi-biblique : le pêcheur puni par là où il a pêché, qui se repend et devient un Saint, et une description quelque peu voyeuriste des excès du milieu dans lequel le héros évolue. Rien de bien surprenant dans l'histoire ou la mise en scène, seule la prestation impressionnante de Paul Kaye dans le rôle-titre est notable.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 11 mars 2007
    Un film finalement assez classique sur les péripeties d'un DJ qui, à force d'excès en tous genres, sombre peu à peu dans la surdité. Mais, tel le phoenix, il va revenir pour nous étonner tous...
    C'est énorme, et pas forcement intéressant. La seule originalité du scénario tient dans l'interprétation de l'acteur principal, Paul Kaye, excessif et jouisseur de la vie. Mouai.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Il y a des moments maladroits, surtout derrière la caméra ou le cadrage laisse parfois à désirer, mais l'interprète principal est très bon (excellente surprise), le scénario intéressant, le genre (documentaire fiction) original et difficile, et le sujet un pari osé et risqué, mais réussi. Imparfait, mais le choix du sujet opéré, courageux, me pousse à être plus clément dans ma note.
    Publiée le 15 avril 2012
    Tout simplement bon... l'acteur me fait tripper, c pas du grand ciné mais ça passe et repasse tout seul... puis j'aime bien ce genre d'histoire: succé, déchéance, renaissance bref la formule bateau mais dans le monde decalè du DJing, c plain de cliché mais franckie et so cool et attachant tout ça accompagné d'une BO somme toute très correct, le film est honnète et tien sa promesse on passe un excellent moment... verdict j'adore, fait parti de mes film culte ;-)
    Philippe
    Philippe

Publiée le 3 mars 2009
    Moins docu que ce que l'on pourrait craindre, moins flashy et Ibiza promoter aussi, on assiste ici a un vrai film, de bonne facture. Emmené par une bande original forçément ENORME, on suit les chroniques et déchéances de ce DJ Star avec un réel intêret. A éviter si vous le regarder pour dire que tous les Dj sont des camés, et que le milieu est totalement pourri. Ce film est l'histoire d'un homme, pas d'un métier..
    dadabg87
    dadabg87

Magnifique film. Allez le voir si vous aimez le monde de la nuit ;)
    Une performance incroyable de Paul Kaye, cree un film inabituel mais tres puissance.