La Rupture
    3861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rupture ?

Bof!!!Que de longueur pour en arriver là!Pour tous ceux qui ont vu la bande-annonce pas besoin d'aller au cinema vous avez vu tout le film!!
    Publiée le 26 juin 2007
    Un film qui avec moins de longueur et des second rôles plus travaillés aurait pu être de très bonne facture mais le "sur-place" prend le dessus sur l'évolution (ou dégradation)de la relation entre Vince Vaughn (très en forme... au propre comme au figuré) et Jennifer Aniston (très touchante dans son rôle de petite-amie dévouée)
    Malgré ces quelques défauts, "la rupture" a le mérite d'être toujours ancrée dans la réalité et non pas la surenchère et le surréalisme outrancier qui font tant défaut à de nombreuses comédies américaines.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 26 juin 2008
    Un film correcte, un beau duo de comédien mais le scénario est trop répetitive et on s'en lasse au bout d'un moment...
    Publiée le 30 janvier 2010
    Malgrès une idée qui va plutôt à l'encontre des films du genre (le film entier est basée sur une rupture...), et quelques bonnes idées de temps en temps, ainsi qu'une fin qui est je le pense, aussi à l'encontre du genre, ça ne va pas plus loin... je ne pense pas qu'on peut mettre ça sur le dos des acteurs, ils font ce qu'on leur demande!

C'est juste que le scénar n'est pas assez poussé, et puis ben pour une comédie, je me suis bien ennuyé! ...pas beaucoup d'émotion non plus, si ce n'est être dans un ou deux passages...

Bref, un film pas bien emballant, je met une étoile car j'ai pu le regarder sans en avoir marre, mais ça ne m'a clairement pas captivé.
    Publiée le 22 août 2007
    Film ennuyeux et sans humour, qui ne vaut absolument pas le jouissif "La guerre des roses".
    Énième compile d'une crise d'amour entre guerre des nerfs et mélo-comédie urbaine en décors bégayeurs, Peyton Reed pouvait être plus féroce. Jennifer Aniston, popote chichiteuse hyperactive, et Vince Vaughn, brute imposante, sont irrésistibles dans leurs disputes de citrons et de vaisselle. Biens dans leurs peaux, les seconds rôles Judy Davis et Justin Long, artiste déjanté et minet standardiste, valent davantage le détour que le couple vedette même.
    Publiée le 21 août 2007
    Sympathique puis par moment chiant, les love story à l'americaine à l'envers puisque là on parle rupture; V.Vaughn et Aniston sont assez bons mais c'set le scenario qui est pas top en fait !
    Publiée le 23 octobre 2006
    Les critiques me semblent avoir été de mauvaise foi concernant ce film.
    Le film n'est en effet pas extraordinaire, mais il n'est pas désagréable et parvient même à adopter par moment une justesse de ton inattendue.
    Etant vendu comme une comédie, il faut plutôt le prendre comme un drame. On peut d'ailleurs regretter que les répliques et situations comiques ne semblent être là que pour assurer au film une certain continuité avec les autres films avec Vince Vaughn, qui au passage est par moment tres inspiré.

Le côté un peu bâtard ne serait pas un point faible s'il empiétait pas sur des références mieux abouties. (evidemment, "la guerre des Rose")

Reste que le manque d'envergure du film, son côté "petit bras" n'en fait pas une oeuvre indigeste mais plutôt un divertissement correct pour une soirée détente.
    Publiée le 17 février 2008
    L'un des films les plus ennuyeux que j'ai vu. Vraiment nul du début à la fin, pourtant l'histoire aurait pu être intéressante. Vince V. n'aurait pas du se lancer dans la production, qd à Aniston, même si je l'adore dans friends, il faut reconnaitre que elle n'a jamais eu un rôle intéressant au cinema, et avec la rupture, je pense qu'elle a atteint le summum de la nullité.
    Publiée le 13 décembre 2006
    Bonne surprise pour un film qui s'annoncait comme un "Polly et moi" de plus. Le film se montre à la fois drôle et émouvant. De plus les personnages sont vraiment attachants, les situations inhabituelles tout comme le dénouement. Le film ne restera pas dans les mémoires mais c'est un bon bol d'air frais sur le moment.
    Publiée le 9 janvier 2014
    Le sujet est bon, avec un gros potentiel et beaucoup de scènes drôles envisageables, mais parfois on reste un peu sur notre faim. On dirait que le réalisateur n'est pas allé jusqu'au bout de son idée et du coup ce qui aurait pu bien nous fait rire nous laisse un rire jaune un peu coincé. Le choix des acteurs est plutôt bon, en général ce genre de petites comédies colle bien à Vince Vaughn car ca lui laisse pas mal de liberté niveau interprétation. Même si ca ne vole pas haut globalement on passe quand même un bon moment. Par contre, et là c'est ce qui a le plus fait chuter ma note, la fin est super décevante. Alors certes on évite le cliché habituel du "ils retombent amoureux et repartent de zéro dans le plus beau des mondes", mais là le film s'arrête sans qu'on s'en rende compte et on se dit "Tout ca pour ca ???"
    Publiée le 29 février 2012
    La rupture, fut pour moi une énorme déception, étant donné le casting, je m'attendais a quelque chose de vraiment drôle, avec un duo bien développé, mais il s'avére qu'a mon grand désespoir, je me suis trompé!
    Le début démarre plutôt bien et aprés le film dérive dans le n'importe quoi le plus total. Si le réalisme est la qualité principale de La rupture, c'est aussi son plus gros défaut! Car au cinéma, plus qu'ailleurs, voir des scéne de ménage pendant presque deux heures, cela devient lassant, agaçant et de moins en moins crédible! Comme je le disait précédement le casting est trés bon, Jennifer Anniston et Vince Vaughn forme un trés bon duo, c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussée pour regarder ce long-métrage. Et même si leurs interpétations sont plutôt bonnes, j'ai trouvé le film plat et ennuyeux.
    La rupture est un film qui fournit un trés bons casting et est trés réaliste mais il reste ennuyeux et n'est que peu distrayant. Ne perdez pas votre temps, vous le perdriez inutilement!
    Bon ce film n'est pas une comédie, il y a des moment plaisants mais c'est pas vraiment ce qui est vendu par la bande annonce. Ceci étant dit j'ai passé un moment plutôt agréable et c'est loin d'être aussi cliché q'on ne le pense. Le problème du film vient principalement du manque de rythme, de l'hésitation entre comédie et drame et du manque finalement d'action.

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre lorsque Vince Vaugh parlait, je ne connait pas cet acteur mais il a une prononciation très pénible.
    tititatou64
    tititatou64

Voilà un couple d'acteurs convaincants. Le film tient la route en nous montrant LA rupture. On ne s'ennuie pas avec le "ping pong" de vengeances auquel jouent Jennifer Aniston et Vince Vaughn. En bref, un film à voir.
    Publiée le 13 novembre 2011
    une comédie romantique plutôt agréable, on rit quelques fois et le couple Vaughn/Aniston fonctionne plutôt bien (mieux que ce qu'il a été dans la vie en tout cas!) divertissant et léger