La Rupture
    3861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rupture ?

Pierre E
    Pierre E

Publiée le 2 juin 2007
    Un peu de cynisme, d'humour, de drame, et un bon casting, voici la recette de LA RUPTURE. Le scénario bien ficelé d'un couple sur le déclin, soutenu par le talent de Jennifer Aniston et pourquoi pas de Vince Vaughn. Reprenant quelques éléments de LA GUERRE DES ROSE en les arrangeant à sa manière, LA RUPTURE est un divertissement réaliste, qui fait sourire et passer un bon moment.
    Publiée le 14 mars 2012
    Vraiment un film très moyen avec une petite dispute qui vire à la rupture.Pendant la première partie du film le couple ne fait que ce disputé lors des scènes ensembles,j'en avais mal au oreilles.Les personnages sont caricaturaux,les seuls choses intéressant sont les allusions au meurtre de Jon Favreau,le frère de Jennifer Aniston qui me fait rire avec ses chansons et la fin qui m'a étonné moi qui m'attendait à une fin prévisible mais elle est assez différente de ce que je pensais.
    Publiée le 27 août 2007
    Assez moyen dans son ensemble, La rupture bénéficie tout de même d'une fin qui sort de l'ordinaire. Une (petite) surprise qui n'arrive que trop tard et qui ne parvient pas à faire oublier la pauvreté du scénario, des dialogues et des gags.
    Publiée le 29 novembre 2007
    Une bonne petite comédie qui n'est pas banale.
    L'aventure commence lorsque le couple est déjà ensemble donc ça change des comédie habituelle.
    Vince et Jennifer forme un couple hors du commun mais charmant.
    Publiée le 20 juillet 2008
    Très vite ennuyeux, assez long, acteurs pas vraiment convaincants, je m'attendais a mieux...
    Publiée le 9 juillet 2008
    Jennifer Aniston, alias Rachel Karen Green, I love you. Rien que pour toi je mets 4 étoiles à ce film tout juste sympathique, sauf la fin, surprenante dans ce genre de film américain à cliché, où une happy end s'imposait. Une petite touche d'originalité quand même.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 30 octobre 2016
    Encore une fois, presse et spectateurs s'unissent pour mettre à bas un film qui certes n'est pas un chef d'oeuvre mais qui remplit sa mission de divertissement.
    Gary ( Vince Vaughn) et Brooke (Jennifer Aniston) vivent le parfait amour depuis deux ans. Mais un soir, pour une stupide histoire de vaisselle non faite, la soirée vire au cauchemar et les insultes et réflexions blessantes fusent... Ils sont d'accord pour se séparer mais hors de question de laisser l'appartement à l'autre ! Commence alors une guerre où chacun va essayer de faire craquer l'autre...
    La réalisation n'est pas vraiment le point fort du film: le cadrage est bon, mais les prises de vue et la mise en scène sont d'une banalité affligeante. Le tout manque cruellement de punch.
    Le scénario est sympa, certains râleront sur le fait qu'un couple se sépare à cause d'une dispute sur la vaisselle, mais n’oublions pas que le cinéma sert à raconter des histoires. Alors qu'est-ce qui est le plus improbable ? Un couple qui se bat pour une histoire ridicule ou un type qui se déguise en chauve-souris la nuit ? Ou encore un mutant qui remonte le temps jusqu'en 1970 pour sauver le monde ? Donc le scénario est pas mal avec de bonnes situations comiques et une fin pour une fois convaincante. Il y a malheureusement des longueurs.
    Les acteurs sont bons, pas de quoi s'extasier mais ils jouent juste et certains dialogues sont bien trouvés. L'écriture des personnages aurait pu être un peu plus approfondie mais tient la route.
    La photographie est pas mal: une lumière un peu trop forte, trop présente mais de belles couleurs.
    Le montage est classique et manque d’originalité.
    Les décors ne sont pas très nombreux mais bien organisés, les costumes sont assez variés et assez bons mais la bande originale, même avec quelques bons morceaux, est vite oubliée.
    La Rupture n'est peut être pas la meilleure comédie qui soit mais elle fait passer un bon moment.
    Publiée le 16 mai 2007
    Ce n'est pas trop mon genre de film à la base, mais avec la fête du cinéma, je pouvais me permettre de sortir 2 euros pour La Rupture ! Au final, agréablement surpris, certes pas un grand film, mais très sympathique avec une Jennifer Aniston qui joue de mieux en mieux et un Vince Vaughn vraiment excellent. Quant à la fin, elle change un peu des "happy end" que l'on a l'habitude de nous servir dans ce genre de production !
    Gagor
    Gagor

Publiée le 28 novembre 2009
    Une comédie à l'eau-de-rose qu'on aimerait voir moins souvent... Des clichés à tout les coins de rue, des "histoires" nulles et inexpliquées... Juste une étoile pour Jennier Aniston qui joue super bien et qui sauve l'humeur du film. Les amateurs de films américains pourris vont adorer!
    aurel76
    aurel76

Ce film est une catastrophe du début à la fin: des clichés, des faux bons sentiments, des faux mauvais sentiments. Le plus navrant c'est la fin de ce film qui, au lieu de nous proposer une remise en question des personnages, préfère faire plaisir au spectateur.
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 12 avril 2010
    Super comédie romantique
    bigflost
    bigflost

Un film divertissant, marrant et parfois emouvant. On peut etre un peu decu par la fin car elle n'est pas tres heureuse mais c'est tout de même un bon film, sans plus!
    oliv7
    oliv7

Publiée le 28 juillet 2012
    Malgré les mauvaises critiques ce film est excellent!Il est à la fois drôle et émouvant, j'ai passé un très bon moment. Jenifer aniston est éblouissante et vince vaughn très efficace! Un film à voir tout simplement...
    Publiée le 3 novembre 2006
    Attention trés decevant... dommage
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 14 octobre 2010
    Une des meilleures comédies de couple, très réaliste avec des acteurs très bons.
    Les seconds rôles aussi sont parfaitement joués, on y retrouve les excellents John Michael Higgins, Judy Davis ou encore Justin Long !
    Le film se base sur la réalité. Des engueulades pour des détails qui se transforment en crise de couple.
    Vince Vaughn et Jennifer Aniston campent sur leurs positions, ils adoptent avec brio les attitudes que peuvent avoir un homme et une femme.
    L'homme demande un peu plus de liberté et la femme un peu plus d'attention.
    Un film à ne pas rater pour les couples.