La Rupture
    3861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rupture ?

Gildas P.
    Gildas P.

Publiée le 25 juin 2007
    Bon bah, rien a dire, les acteurs jouent tres bien, mais le scénario manque d'humour qui fait vraiment rire ... pas un seul sourir du début a la fin du film, mais bon, le film n'est as si mal fait finalement... bref, on a vu mieux de la part de jenifer aniston...
    Quelle comédie romantique stupide nous ont ramené les Etats-Unis ce mois-ci ? La Rupture, avec Jennifer Aniston et Vince Vaughn. A première vue, ça ne tente pas vraiment. A la fin de la projection, c'est encore pire. Comment des studios peuvent-ils encore accepter ce genre de scénario aussi pathétique et stupide. Vieux comme le monde, il s'impose aujourd'hui comme un post-it sur le rebord d'un frigidaire. Multipliant les clichés, cette mauvaise Guerre des Roses ne séduit guère aussi bien par sa réalisation que par son interprétation. A commencer par Jennifer Aniston qui, comme d'habitude s'ennuie à mourir quand elle joue. Vince Vaughn est considérablement décevant, se demande même ce qu'il fait là. Les scènes sont téléphonées, les gags incroyablement mauvais et tout est là pour que le spectateur s'ennuie. Il est difficile d'aimer La Rupture, comédie interminable où tout est prévisible et rien n'est intéressant. A oublier d'urgence.
    hulkator
    hulkator

"La rupture" est un film romantique qui manque cruellement de charme,et de rythme,pourtant emmené par deux superbes acteurs. Un petit film qui fait passer le temps,mais qui ne restera pas gravé dans les esprits. En gros,on aurait pu s'en passer!
    Publiée le 27 septembre 2007
    j'aime pas trop les comédies romantiques mais celle la m'a pas trop soulé donc ça va, elle est pas trop ennuyeuse et à l'eau de rose.
    Publiée le 12 juin 2007
    "The Break up" illustre la vie de tous les jours.
    Alors bien sur on a des personnages charismatiques, certaines scènes sont poussées à l'extrême mais globalement ça colle à notre réalité.
    Ca fuse, ça sonne vrai, ça coule de source, bref ce couple est plausible à 100%. Dans le genre c'est plutot bon.

Je le conseille aux amoureux des comédies légères, drôles avec une histoire d'amour. Parfait pour l'été !
    Publiée le 4 mars 2009
    Voila un bon petit film pépère, à regarder tranquillement les dimanches de pluie moroses ! Pour une foi, ce n'est pas l'histoire de la rencontre merveilleuse entre deux être banals qui nous ait compté, mais l'histoire de leur break up. Changement de point de vue, mêmes petits gags romantico-comiques, et autrs caractéristiques de tout bon film du genre qui se respecte, en ajoutant le charme de Jenifer Aniston et le côté un peu loufoque de Vince Vaughn. Voila comment passer un bon petit moment donc, mais pour cela il faut que le plus téméraire d'entre nous fasse abstraction des nombreux clichés sur les relations hommes-femmes pour y survivre. Mais parfois, on ne demande rien de mieux pour se détendre après plein de boulot ! On sourit, on rigole (mention spéciale pour Justin Long que l'on verra un peu plus concentr à côté de Bruce Willis dans Die Hard 4), on s'amuse et la vie continue ...
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 29 septembre 2008
    sympathique malgre l impression de déja vu
    Publiée le 26 août 2007
    Une tranche de la vie amoureuse pas facile à dépeindre, bien interprété par les deux acteurs, vedettes de ce film. On passe un bon moment, entre rires et larmes... Un peu déçu par la fin, cependant...
    Ayant eu de grandes difficultés à visionner ce film, la fête du cinéma ayant précipité des centaines de personnes aux cinéma, je l'ai grandement apprécier. Même si la base de l'histoire est triste, la rupture, on rit face à l'énergie qu'ils déploient à cause de cette rupture. C'est un divertissement, sans aucun doute, mais il vaut le coup. De plus, l'interprétation des acteurs et superbe.
    Publiée le 1 janvier 2009
    Un film très sympathique bien que léger. Ne mérite pas d'Oscars mais sympa pour passer une bonne soirée!
    NoobMaster69
    NoobMaster69

Publiée le 25 avril 2008
    Un film sympathique, plutôt drôle, mais globalement pas exceptionnel, on l'oubliera vite...
    Publiée le 25 mai 2008
    Bon les deux étoiles c'est pour le sujet abordé, très actuel, très courant et pourtant peu vu. C'est aussi un peu pour les acteurs, que j'aime bien. Mais ça s'arrête là, pourtant dieu sait que je suis bon public, mais là, j'avoue que je me suis plutôt "embêter" pour rester correcte. Je trouve le film assez drôle mais il ne casse pas trois pattes à un canard... Voila. En gros je dirais : Bof.
    Publiée le 29 décembre 2006
    Certainement le film le plus insupportable de l'année 2006. On entre avec l'apréhension de voir une guimauve. On sort avec un mal de crane d'une puissance atomique, assomé par les vossiférations gonflantes d'un gamin pré-ado macho fétichiste envers les téléviseurs et une pinbèche aigrie qui sans la poudre et la laque l'Oréal à quinze kilomètres. Ca crie ça hurle ça se fout sur la gueule gaiement sous nos yeux attérés et cernés, dans l'espoir de nous arracher une larme ou un rictus. C'est peine perdue, c'est ronflant et sans intérêt.
    Publiée le 16 juillet 2013
    Un film terriblement ennuyeux, répétitif, ne sachant pas quoi raconter.... Au moins les acteurs sont bons mais rien ne sauve ce film du naufrage !

A oublier !
    Benoit87
    Benoit87

Publiée le 23 juillet 2010
    Un petit film sympathique mais rien d’exceptionnel. L’histoire n’est pas très existante sur le papier et elle ne l’est pas plus à l’écran. Elle n’a rien de bien surprenant non plus : tout est dans le titre (qui au passage n’a rien de percutant). L’originalité réside dans le fait qu’au lieu de découvrir un film à l’eau de rose sur un amour ennuyeux à dormir, on assiste à une rupture. Pourquoi pas. Cela rappellera des choses à certains, n’est-il pas ?