La Rupture
    3863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rupture ?

Publiée le 6 juin 2011
    quel beau duo pour cette comedie romantique tres drole et bien interpretée.
    meme si le film perd un peu en intensité vers la fin , on a tout de meme passé un tres bon moment .
    Publiée le 20 septembre 2012
    Evidemment, bourré de clichés sur le couple et les acteurs en font vraiment trop. A éviter de toute urgence.
    cuttyflam22
    cuttyflam22

Publiée le 27 avril 2011
    Et voilà, c'est fait!
    L'espèce humaine a engendré le film le plus mauvais, le plus débile, le plus laid jamais découvert par un cinéphile!!!!
    Le premier film où le spectateur peut rigoler -2 fois
    Et la fin ????
    Ahhhhhh oui, elle ne sert à rien
    Merci Peyton Reed pour avoir volé 1h et 46min de ma vie

Vivement que allociné autorise les notes négatives
    Celui-là est sans conteste un -5 étoiles

Congratulations!
    Publiée le 9 avril 2011
    J'ai adorer tout simplement !
    Excellente alchimie entre les 2 têtes d'affiche, répliques qui font mouche, on ne s'ennuie pas une minute, franchement très bien !
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 7 mars 2011
    Film manufacturé dont le scénario, la mise en scène et l'interprêtation sont anodins. La Rupture se veut la radioscopie légère d'un couple qui explose en vol à partir d'une dispute pour une broutille. Ne chercher aucune véritable profondeur dans la caractérisation des personnages qui est içi façonnée avec une subtilité digne d'une plaquage de Sebastien Chabal. Le couple vedette est sans asperité, lui est un grand dadais immature qui flemmarde sur le canapé sans décrocher de sa console de jeu et elle est une jeune femme dynamique, sensible et romantique, qui aimerait un peu plus de considération et que son grand dadais de compagnie l'accompagne voir un ballet. Je ne parle pas des personnages secondaires qui sont tous surréalistes. Le résultat est un robinet d'eau tiède sans saveur qui, à force d'hésiter entre drame et comédie, finit par perdre sur les deux tableaux. Sur le même thème, mieux vaut voir ou revoir la Guerre des Rose, bien plus méchant et beaucoup plus drôle.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Franchement moyen . Tous les films de Jenifer m'ont déçues et celui-là n'a pas fait exception . C'est dommage . Dispute bien crédible au début mais les supposés gags ne sont même pas marrants ! On s'ennuie un peu à la longue et c'est un film très prévisible .
    Publiée le 17 décembre 2010
    Quelques bonnes idées dans ce film, mais elles restent très mal exploitées. En fait le problème c'est que c'est ni comique, ni dramatique, on ne croit pas une seule fois que ce couple a vécu à un moment ou un autre un amour sincère (sauf un peu à la fin, mais ça vient beaucoup trop tard et sans lien avec le reste du film).
    Publiée le 14 novembre 2010
    Vivre sa vie de couple, avec les doutes et les compromis, les incompréhensions et les attentes. Surprise, je l'ai vite été, et agréablement, ici on ne cherche pas les rebondissements, les gags à gogo, le comique de situation. Non!!!! Ici on montre la décomposition d'un couple qui ne se comprends plus, qui cherche en vain des réponses et des solutions pour sortir la tête de l'eau. On est dans la réalité, simple, dure, acide. Bref une jolie surprise, vraiment.!!!!!
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 30 octobre 2010
    Une perte de temps pour moi !! Même si Jennifer Aniston et Vince Vaughn jouent très bien, le scénario est à dormir debout !!
    Ah, Oui ! Et ne penser pas qu'il vont se remettre ensemble à la fin ( comme j'ai pu le croire ), car le titre s'apelle " La Rupture "!
    La fin m'a vraiment déçu...
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 7 décembre 2010
    Avant Yes Man, Peyton Reed réalisait La Rupture, une comédie plus dramatique. Le problème c'est que le film est ni suffisamment consistent pour susciter une vraie réfléxion, ni suffisamment drôle pour être divertissant. La Rupture est donc pour moi beaucoup moins réussi que son successeur. Le seul bon point du film reste la performance de Vince Vaughn que je trouve vraiment meilleur dans ce genre de rôles que dans ses comédies habituelles.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 14 octobre 2010
    Une des meilleures comédies de couple, très réaliste avec des acteurs très bons.
    Les seconds rôles aussi sont parfaitement joués, on y retrouve les excellents John Michael Higgins, Judy Davis ou encore Justin Long !
    Le film se base sur la réalité. Des engueulades pour des détails qui se transforment en crise de couple.
    Vince Vaughn et Jennifer Aniston campent sur leurs positions, ils adoptent avec brio les attitudes que peuvent avoir un homme et une femme.
    L'homme demande un peu plus de liberté et la femme un peu plus d'attention.
    Un film à ne pas rater pour les couples.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Un des pires navets qui existe dans le monde du cinema, passez votre chemin ! (comme d'habitude, plat, vide, ennuyeux, sans intérêt, personnages pas attachants)
    Publiée le 30 septembre 2010
    Comédie sympathique, qui se laisse regarder sans forcément rire aux éclats toutes les minutes...
    clément d.
    clément d.

Publiée le 23 septembre 2010
    Quel déception ... Une intrique qui tourne en rond comme jamais vu auparavant .. Et pourtant la bande annonce nous assurait surprises et rebondissements . Même la très bonne préstation du duo d'acteur ne réussit pas à sauver cet " échec " .
    Dommage dommage !
    Publiée le 3 janvier 2011
    bof, ce film est assez drole, je m'attendai a une autre fin. Sur ce film, on fait bien fasse a une rupture