Ils
    Votre avis sur Ils ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 septembre 2009
    Bof. Le film est pas trop long. Et c'est un peu flippant au début, mais à force de ne mettre que des bruits et de ne rien montrer, on finit par s'impatienter un peu. Quant au message final du film, on a un parfum de déjà vu. Un film pas spectaculaire donc, qui tient sa force surtout du "inspiré d'une histoire vraie".
    Publiée le 18 août 2009
    Un réel sens esthétique, mais du côté du scénario, rien d'innovant, et donc souvent agaçant par sa simplicité. Cependant, si l'on se laisse emporter par la mise en scène et l'atmosphère tourbillonnante, c'est une réussite. Mais trop évident pour sortir du lot, et un jeu d'acteurs (très) mauvais. Ridicule ou fascination, Ils n'est qu'une question de goût.
    Publiée le 14 septembre 2009
    moué boaf boaf! un film qui dure a la longue pour ensuite pas grand chose! le jeu des acteurs est réussie, mais trop peu de scenes d'action se deroulant presque enierement dans le noir, un scénar quasi inexistant.! bref a voir une fois et c'est terminée!
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 10 juillet 2013
    Une des rares incursions du cinéma français dans le genre de l'épouvante/horreur.
    A l'image de son titre, sobre et basique, un film très court, au scénario simple voire simpliste.
    Cela dit Ils n'est pas un film raté : la panique est bien là, et le dénouement est assez réussi.
    Les amateurs du genre apprécieront je pense, les autres l'auront vite oublié.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Ce film d'épouvante décide de mettre l'accent sur la tension plutôt que sur un déluge d'images choquantes et violentes. Cette histoire serait prétendument basée sur un fait divers réel, mais étant donné que de nombreux films de ce genre ont tendance à jouer cette même carte, difficile de savoir si tout cela est vrai... Toujours est-il que si c'est réellement le cas, l'idée est exploitée de façon maladroite. La mise en scène cherche à jouer sur le mystère, comme si les victimes étaient traquées par quelque chose plutôt que par quelqu'un... Mais sitôt que l'on connaît le fin mot de l'histoire - qui nous est présenté sous la forme de quelques lignes narrant les faits - on ne comprend pas vraiment pourquoi le film a été tourné de cette façon. Alors oui, on ressent quelques légers frissons, mais on en ressort quand même en se disant qu'on aurait aimé en voir davantage, et surtout en ayant l'impression de ne pas avoir vu la partie réellement intéressante...
    Du coup, je me dis que j'aurais préféré carrément voir un autre film !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juillet 2011
    Quitte à faire un film d'horreur/suspens aussi minimaliste autant ne pas mettre d'images du tout, ni de sons, ça sera plus conceptuel et ça plaira aux intellos, au moins.
    Publiée le 19 août 2009
    C'est assez flippant mais totalement immoral ...
    On n'en sort pas plus heureux ...
    Publiée le 29 avril 2010
    Petit film d'angoisse pas très long et tant mieux. Long à démarrer, finalement pas grand chose à montrer sauf le final, c'est à dire qui "ils" sont ! Pas nul mais dans le style flippant, orientez vous vers Eden Lake.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 19 janvier 2011
    Encore un de ces films qui veut marcher sur les plates-bandes de Blair Witch. Comme le récent [Rec], le film est évidemment inférieur au grand-frère et se targue dans des scènes longues et inutiles (et réussir à offrir ce genre de scène en 1h18 de film, c'est un comble !), en proposant naïvement un jeu de cache-cache entre les assaillants et les assaillis qui ne suscite pas franchement l'intérêt du spectateur. Je veux bien qu'il s'agisse d'enfants, m'enfin tout de même !
    Le problème dans cette affaire, c'est que le film censé terrifier ne terrifie pas, et lâche son spectateur au bout d'une trentaine de minutes, sans lui donner de sursaut ou lui proposer de l'inattendu. Grandement déçu par cette bande, qui s'avère décidément trop simple pour en être intéressante.

Quand on sait que ce film a coûté 1 million d'euros et que Blair Witch a coûté 25,000 dollars, ça fait quand même mal au cul. En tout cas, je ne sais pas ce qu'il est en pour vous, mais personnellement, je me sens toujours en sécurité chez moi. Ca n'a pas changé !
    Une petite merveille du film d'horreur, preuve une fois de plus que l'inconnu est ce qui effraie le plus.
    Le tournage en DV ne gêne absolument pas et rajoute même une touche plus underground et plus documentaire en adéquation avec le fait que ce film soit inspiré de faits réels.
    La direction d'acteurs très light (beaucoup d'impro) est un excellent choix selon moi
    Publiée le 22 décembre 2010
    A travers un voyage initiatique dans une contrée lointaine à l'étranger, l'aventure réaliste d'un couple qui en laissera plus d'un bouche bée. Un peu à la manière d'un jeu vidéo et avec une B.O et plusieurs effets ou le moindre bruit est poussé au maximum; le storytelling suit certains classique de la terreur entre "The Straw Dogs" et "Village of The Damned" pour arriver à un final presque barbare, ou en tout cas entre réel et irréel. Divertissement honnête.
    Publiée le 26 janvier 2011
    Un bon film de genre: la tension et l'effroi sont au rendez-vous et le scénario est assez recherché, mais on regrette tout de même le rythme assez lent de ce long métrage.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Je ne comprends par les critiques negative vis-vis de ce film ... Pour moi c'est un petit bijou cinematographique ... Il est prenant stressant , et surtout ... Derangeant quand on comprend le pourquoi du comment ...
    Bref , j'ai passé un moment fort appreciable devant ce film ...regardez-le , vous ne serez pas deçus!
    Publiée le 11 avril 2013
    ce film et vraiment bien foutu, il fout bien la trouille il n'y a pas d 'effet spéciaux , mais par contre on stress à mort, seul reproche, un peu court
    Publiée le 27 avril 2010
    Film simple qui donne vraiment l'impression d'y être. Le problème, c'est qu' "ils" ne font pas si peur.