Ils
    Votre avis sur Ils ?

NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 4 février 2012
    L’intrigue se basant sur une histoire réelle, le duo de réalisateur utilise une mise en scène minimaliste afin de coller au maximum à la réalité des faits. Ce parti pris renforce considérablement la tension du film, tout comme le dénouement final, surprenant et choquant. Quelques longueurs tout de même lors de la « partie de cache-cache » finale, ce qui n’est pas anodin dans un film d’1H15.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 10 août 2015
    Même si ça tourne un peu en rond, le suspense est palpable du début à la fin mais comme toujours, les classiques " on se sépare " me donne la nausée. Apres, quand on se penche sur la nature du scénario dit " tiré d'une histoire vraie " aucune preuve tangible ne la prouve si ce n' est par un vieux bavardage raconté par un chauffeur de taxi qui aurait bien pu inventer cette histoire. Une pilule en somme pour attirer la foule.
    Publiée le 25 février 2011
    un bon petit film d'horreur à la française intéressant et original , sans temps mort une très très bonne surprise
    Publiée le 25 mars 2010
    Enormément de suspens, des acteurs qui jouent très bien, un concept original, mais la façon dont le film est tournée (peu de vues, une impression de caméra bougeante tenue en main...) est quelquefois exaspérant!
    Mais avec un tel suspens, le film est plutôt plaisant.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 11 décembre 2009
    Revu récemment ce Ils film d'horreur Français qui, pour ma part marche toujours aussi bien et contrairement a beaucoup d'autres parvient à faire vraiment peur ! Rien que la scène d'entrer est une vraie petite merveille et ferait un court-métrage parfait ! En moins de dix minutes les réal parviennent a installé un climat angoissant avec pour ainsi dire rien...

Pour la suite c'est à peu près le même scénario que pour le très bon The strangers à savoir un gentil ptit couple qui va se faire harcelé, traqué dans leur propre maison par des inconnus que nous ne verrons qu'à la fin. Le film peut paraître un peu lent au début, mais une fois qu'on est dedans c'est vraiment prenant ! Et y a pas à dire mais c'est bien stressant ! La demeure est grande et ils sont là, mais on ne sait jamais vraiment ou... on les entend, on s'attend à les voir débarqués dont ne sait ou. Et surtout qui sont-ils et que veulent-ils ? Et je vous rassure, contrairement à The strangers qui laissait le spectateur dans l'ignorance absolu, ici on aura des explications à la fin. Sans oublier que le film est basé sur des faits réels comme c'est souligné sur la jaquette du film ce qui le rend encore plus flippant !

Contrairement a la plupart des films de genre français souvent très violent ici ce n'est absolument pas le cas ! Zéro scène gore ! On est plus proche d'un film d'épouvante voir survival les scènes sanglantes en moins... Excellente performance de la très belle Olivia Bonamy crédible bien comme il faut. Pour moi il s'agit du plus effrayant films d'horreur français sans la moindre hésitation !

A noté, détail important ! Pendant tout le film un bruit mystérieux un peu comparable a celui des esprits des films The ring est entendu à chaque fois que les "agresseurs" sont dans les parages... essayé d'identifier l'objet qui produit ces sons et vous trouverez peut-être le moyen d'avoir une petite idée de qui "ils" sont, car le twist final est tout aussi renversant que dérangeant ! Ce n'est qu'un jeu...
    Publiée le 29 mai 2011
    Ils, c'est un sacré film d'horreur !! Il égale largement les meilleurs films de ce genre. Y' en a plus que marre de ces effusions de sang, de ces membres broyés et de ces tripes arrachées, censés nous mettre le trouillomètre à zéro mais qui au final nous fout plus la nausée qu'autre chose. Ici, la tension est maximum et elle nous prend violemment pour faire naître l'angoisse. Une peur qui va crescendo pour vite atteindre le summum. Et même si le scénario est très classique, la réalisation est purement et simplement magistrale. C'est la mise en scène qui fait monter la pression. Les deux acteurs qui interprètent le jeune couple, sont très naturels et apportent beaucoup de réalisme à cette histoire. Un film d'horreur flippant, asphyxiant, fin... génial quoi !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 novembre 2010
    Faits réel façon "The Strangers", une pointe de "Vertige" et filmé à la manière de "Les proies". Bien au dessus de "The strangers", plus logique que "Vertige", plus réaliste (dans l'histoire) que la fiction de "Les proies". Sans être un chef d'œuvre, cela dénonce l'irresponsabilité et la folie. Bien meilleur qu'un Eden Lake stupide et gratuit. A voir !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 août 2007
    Lent et suggestif, ce film maintient une tension efficace, d'autant plus que l'identification fonctionne à merveille, mais il manque un peu de mystère pour que le trouillomètre soit vraiment au plus haut.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 avril 2012
    L'un des films les plus stressants qu'il m'ait été donné de voir, et ce dès les premières scènes, qui mettent vite dans le ton. La preuve par A B qu'un film n'a pas besoin de beaucoup de moyens pour foutre une frousse d'enfer.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Un film français à mis chemin entre le thriller psychologique et le film d'épouvante. L'intrigue, si elle est très bien ficelée, ne parvient jamais à nous passionner, malgré la sobriété de la mise en scène, efficace pourtant, et le jeu d'acteur presque bon. "Ils" a toutefois le mérite de proposer une œuvre assez originale, à l’atmosphère pesante. Une production riche en idées mal exploitées, mais qui vaut le détour. La tension du film évolue en crescendo, parallèlement à celle de ce couple lambda. Différents effets de styles issus de la pure tradition des films d'épouvante/horreur viennent combler les passages plus sereins... et laborieux. Heureusement que le film, très court, ne laisse pas énormément de temps mort et distille avec ingéniosité son triste dénouement. Bref, un film à découvrir, ni bon ni mauvais, mais qui, pour un premier coup d'essai, tiens bien la route et n'as pas a pâlir face à la concurrence.
    Publiée le 28 octobre 2011
    15 / 20 , J'ai regardé ce film aux allentours de minuit - une heure du matin , et je peux vous dire , le film atteint son objectif : Donner de la peur aux spectateurs . Et celà dès la première scène (peut être la meilleure pour moi) qui nous plonge directement dans une ambiance noire très angoissante . Si vous ne le savez pas encore , je ne suis pas un fan du cinema français , et celà pour tous les genres , alors evidemment j'étais assez septique avant de me plongé dans ce film . Et j'en suis ressortit totalement surpris . Du début à la fin , le stress est présent au niveau 99 et ceux aussi grâce à la performence des deux jeunes acteurs que j'ai trouvé très bonne . Bon evidemment le film est très court , et je ne m'en pleins pas . Je ne penses pas qu'une longue durée soit necessaire pour ce genre de films , au contraire , on peut s'ennuiyer plus qu'autre chose . Quand j'ai appris que cette histoire s'était vraiment produite en réalité , j'ai été vachement choquer , je ne comprends pas comment on peut en arriver jusqu'à la . Enfin bref . Le film est également très surprenant , d'ailleurs j'ai beaucoup aimé la fin (injuste et imprévisible) , sa change un peu des nombreux shashler américains agaçants , imbéciles et prévisibles ! Les arrières sons sont hyper stréssants , par contre la photographie est a peine convenable , ce qui pourrait être dérangeant par moments .
    En bref , Si vous êtes prêts à organiser une longue soirée spéciale ' films d'horreur ' , vous ajouterez ce film terrifiant et angoissant à votre liste . Sa ne peut que faire de bien . En revenche , pour les fans de films romantiques , comédies ou autres , Faites attentions aux sursauts , votre coeur ne tiendra peut être pas ...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 9 novembre 2017
    Le scénario est bien, l'ambiance est angoissante, les musiques oppressantes. Il n'y a pas d'effets spéciaux, pas d'effusion de sang.
    Ce film est une excellente surprise.
    Par contre, les images et la façon de tourner en font plus un film des années 90.
    Publiée le 28 décembre 2011
    C'est mou , c'est long , c'est francais....Je ne mettrais pas une mauvaise note car ce film ne le mérite pas mais il ne mérite pas non plus d'avoir une note extra, ca sera donc la moyenne...
    La moyenne car le film est plutot bien réalisé , l'idée de départ est bonne (le fait qu'un jeune couple se fasse harceler par de mysterieux inconnus) et la fin est plutot pas mal mais tout cela est balancé par le fait que le film est d'une longueur pas possible , il ne se passe rien pendant pratiquement tout le film mis à part au début avec une scène bizarre c'est le mot : spoiler: une femme et sa fille qui tombe en panne et la femme disparait , on ne sait pas comment , on ne sait pas par qui et c'est surtout illogique avec la suite puis la fille se fait harcelé dans la bagnole par on ne sait toujours pas qui
    .Bref, cela n'est pas plus important que cela , le plus important c'est que le film met trop de temps a demarré , je me demande meme si il a démarré...Pourtant , la fin est pas mal et elle nous garde une surprise mais voila quoi , c'est mal exploité , on joue pas assez sur la tension , la peur...c'est MOU !!
    Bref , pour conclure , on peut dire que le film mérite d'etre vu mais il ne faut pas s'attendre à de l'action a tout bout de champs , vous allez plutot passé 1h20 a vous demander ce que vous regarder si vous vous etes pas endormi d'ici la ....Dommage , ca aurait pu etre largement meilleur et approfondi !
    Publiée le 6 octobre 2009
    Une véritable arnaque.1h15 et on le fait payer 20 euros à sa sortie en dvd.heureusement que j'ai pas commis l'erreur de gaspiller mon argent.
    ensuite un film qui n'a rien de stressant,qui ne fait peur à aucun moment.on s'ennuie à mourir,j'avoue meme m'etre endormi devant.
    on s'attend à une surprise vers la fin et bien on a rien du tout en retour,ça reste toujours fade.
    et le fait que ce soit des enfants qui ont fait ça,j'aurais préféré qu'on les voit plus vers la fin,ça aurait été un peu plus choquant.là c'est vraiment du vite-fait.et quand je pense que les 2 adultes n'ont rien tenté pour les arreter ces momes,meme pas essayer d'en gifler un!
    comment peut t'on faire avaler ça à un spectateur?
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Je mets 3 étoiles parce que pour un film français, c'est quand même super bien foutu. Certes, ça ne fait pas très très peur, mais les acteurs sont convaincants je trouve. L'histoire est assez prenante même si elle use souvent des mêmes ficelles. Mais de plus, la fin est surprenante et avant qu'elle n'apparaisse, on a quand même du mal à croire que c'est tiré d'une histoire vraie. Mais tout s'explique et c'est pas mal.