Ils
    Votre avis sur Ils ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 19 mars 2018
    Ils est (pour moi) le meilleur film de 2006 et est le meilleur film de David Moreau, c'est son premier d'ailleurs. Et sa collaboration avec
    Xavier Palud, n'a pu sûrement qu'améliorer les choses. C'est très étouffant, éprouvant et stressant. Un huis clos où un couple se fait persécuter par on ne sait quoi, tout ce qu'on sait c'est que "Ils" sont là. Un film court qui conserve bien son intrigue et son suspense, après un prologue dérivé de l'histoire et une situation initiale calme et banale.
    Bon casting avec des acteurs inconnus et le duo Olivia Bonamy / Michael Cohen.
    Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Publiée le 6 mai 2011
    Pour un petit budget et des cameras assez breves, Ils est le film le plus angoissant que j'ai vu. En effet, du début à la fin : Angoisse ! Mais une fois que l'on sait qui ILS sont, plus d'angoisse. Je vous le conseil ;D !
    Publiée le 29 septembre 2009
    Film qui redore le cinéma français. Je suis ravi de trouver un film qui parvient à me tenir dans l'angoisse d'un bout à l'autre, sans jamais user l'arme du fantastique, puis en ne présentant finalement que des situations, personnages et paysages réalistes... ce qui est angoissant ici, c'est ce réalisme inquiétant (film inspiré de faits réels)! Je crains que ceux qui n'ont pas apprécié cette production merveilleuse ne jurent que par le fantastique et les effets spéciaux pour les effrayer... De plus, le suspense est minutieusement maintenu: les pieds, pas et physionomies des bourreaux ne nous renseignent pas sur leur véritable identité et ce n'est que dans les dernières minutes que se profilent les visages de doux anges démoniaques. Enfin, pour ne rien gâcher, le casting est merveilleux. A VOIR ABSOLUMENT.
    Publiée le 30 mai 2010
    lent, mal joué, et histoire bidon sont les termes qui définissent cette daube à la fraçaise.
    en plus, c'est du déjà vu!
    tout le monde m'en a parlé en me disant: 'ça fait peur! et bla et bla et bla!!!))
    résultat: un méga navet bien naze de chez nous!
    inutile de visionner cette mer**, vous perdriez une heure trente de votre vie. et franchement y'a mieux à faire!
    Publiée le 1 décembre 2012
    Le dossier Allociné intitulé « 200 films pour Halloween » est fort pratique, il sert souvent de catalogue pour trouver des petites pépites dans des catégories précises. « Ils » était placé dans la catégorie "fin qui tue", et étant donné que j’adore les retournements finals dans les films d’horreur, je me suis jeté sur ce métrage. « Ils» est quasiment un moyen-métrage, sa durée est formatée en 70 minutes, si on excepte le générique final. Le film ne laisse donc pas de place au remplissage, chaque minute compte. Chaque minute compte, certes, mais pour les réalisateurs seulement. Parce qu’en tant que spectateur, l’heure passe lentement, très lentement…

Le pitch est assez simple, mais ce n’est pas vraiment un problème. Il donne vraiment envie, on pense directement à une vulgaire histoire de fantôme mais c’est bien le contraire (quoique, ces derniers peuvent être aussi chiants que « Ils »). La scène d’introduction est angoissante et fout sur les nerfs, même si on se doute très vite du déroulement final. C’est assez paradoxal, quand on se rend compte que cette scène est la meilleure du film ! Cette dernière donne l’impression que tout sera dans cette veine : du suspens et de la tension. Hé ben, gagné, il n’y a que de ça. Malheureusement, le reste ne suit pas. Pourtant, l’ambiance est parfaitement posée, ce qui est dû en particulier à la quasi-absence de musique (elle est juste utilisée pour accentuer un passage) et à une réalisation qui rend la chose plus vraie. Le problème réside dans le fait que l’action n’est pas palpitante, on connait déjà tout avec que ça commence. Les deux acteurs principaux sont crédibles, aucun problème dessus, mais les réalisateurs/scénaristes donnent l’impression de s’être reposés pendant le tournage. Les rebondissements sont présents, mais c’est du déjà-vu, comme le coup de la pique à travers l’œil de la serrure. On tourne même la tête d’ennui à certains moments, tellement le suspens est mal géré (la trop longue partie de cache-cache dans les draps). C’est très frustrant, « Ils » auraient pu jouer sur nos nerfs à tire-larigo, mais il se contente de rester sur ses acquis et de ne proposer rien de nouveau.

La première partie n’est pas vraiment bonne, mais elle reste tout de même acceptable dans son ensemble. Mais ça, c’était avant le fameux twist-final. Avec ce dernier, les deux réalisateurs/scénaristes se sont bien foutus de la gueule du spectateur (et des rédacteurs du dossier « 200 films pour Halloween » d’ailleurs). C’est du grand n’importe quoi : ça part dans tout le sens, et il est difficilement de le comprendre (mais pourquoi font-ils ça ?). Les scénaristes ont voulus prendre de contre-pied le spectateur, mais ils réussissent juste à rendre le tout plus pitoyable que jamais. Et ce n’est pas les messages de fin qui sauveront le tout (une tentative misérable pour faire trembler encore une fois). Autant regarder « Eden Lake » dans ce cas-là…

« Ils » est un mauvais film, qui oscille entre le moyen et le pouilleux. Il réussit juste à faire passer le temps, sans plus. A oublier !
    Renaud S
    Renaud S

Publiée le 7 juin 2010
    Alors la!! que des gens mettent 4 étoiles a un film pareil !!!
    Filmer une boite pendant 1 heure puis ouvrez la après pour montrer qu'il n'y a rien dedans et vous obtiendrez le même résultat. Un film français... d'accord je comprends mieux. passez votre chemin... ne perdez pas 1h30 de votre temps il n y a rien a attendre de ce film.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Malheureusement pour lui, Ils collectionne tous les clichés du genre : un lieu qui craint, une immense maison isolée près d'une forêt, un couple de petits jeunes qui voient la vie en rose, la nuit... Une fois la trame lancée (ça prend du temps !), on ne fait qu'assister au jeu du chat et de la souris entre le jeune couple et leurs agresseurs et très vite, on s’ennuie ferme. Le couple est assez désincarné, bien que charmant, et l'on a du mal à croire à cette histoire un peu tirée par les cheveux (le "inspiré de faits réels" n'est pas un gage de qualité, loin de là). En outre, on devine assez rapidement la "nature" de ces intrus, et cette découverte a de quoi laisser perplexe. Seule la fin, qui laisse place aux révélations, est assez bien trouvée et filmée. Mais les notes explicatives, dont le seul but est de renforcer l'impression de réel, sont de trop et gâchent le "twist" final, qui aurait pu gagner en intensité.
    Ils ne fait pas vraiment peur, mais suscite un sentiment d'incompréhension et de répulsion assez forts. A prendre ou à laisser.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 4 février 2011
    Efficace et noir, on s'intéresse sympathiquement a ces deux personnes appeuré! :p Prenant
    Publiée le 18 novembre 2012
    Des enfants qui trouvent comme occupation de martirisé une pauvre professeur de français et son mari dans comme le hasard fait bien les choses une maison très très isolée en Bulgarie. C'est petit merdeux finissent par les tués dans d'atroce souffrance. Pourquoi allé jouer à la game boy ou au Lego quand on peux faire la misère à des personnes pas très chanceuses. A croire que cela devait être une très mauvaises professeur de français pour mériter tant de haine envers tous ses élèves. En réalité, ce n'est pas un mauvais film par moment on sursaute, il reprend tous les classiques du genre mais ne s'en détache pas assez pour mérité une place dans les grands films d'horreurs. C'est une bonne série B rien de plus. Mais serieusement pourquoi tant de haine !
    Publiée le 30 juillet 2010
    un film vraiment tres stressant rarement et sous tension avec un film ayant un scenario si peu original
    Publiée le 28 juillet 2010
    alors là!!! Au départ je pensais que c'était encore une énormité du cinéma... hé ben non!!! flippant !!! vraiment flippant
    Publiée le 15 octobre 2007
    Alors ce film est mauvais car il reprend tous les clichés des films d'horreurs,c'est a dire le noir,des bruits dérangeant ,un maison isolé.Par ailleur quand on découvre qui sont "ils",on croit vraiment réver la ,on touche le fond.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 27 novembre 2012
    Très bien réalisé et surtout très efficace ! Les techniques de réalisation employés dans ce film pour faire peur aux spectateurs sont d'excellentes factures. Personnellement, j'ai juste flippé quasiment tout le film et pourtant je n'en suis pas à mon premier film d'horreur ! Alors certes le scénario est peut être un peu naif et souffre ici et là certainement de quelques faux raccord, mais je pense qu'il faut juste féliciter et encourager les réalisateurs qui pour leur premier film s'en tirent avec les honneurs.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 21 mars 2018
    Nous sommes vraiment là dans ce qu'il a de plus classique : un survival dans une maison isolée. Le genre donc de scénario vu 100 fois. Celà dit, "Ils" se laisse regarder sans mal - ce qui est déjà une gageur - grâce à un suspense bien entretenu. Recommandable pour passer une soirée.
    Publiée le 21 janvier 2010
    Un très bon film français. L'ambiance est glauque et l'idée du couple attaqué par les gamins n'étant pas la plus originale est très bien transposée. Dommage seulement qu'on n'apprenne rien sur qui sont les gamins, comme dans le film du même genre Eden Lake, mais ça reste plus qu'agréable.