Ils
    Votre avis sur Ils ?

Dx M.
    Dx M.

Publiée le 11 février 2021
    bon petit film d horreur assez réaliste... home invasion court et efficace... l histoire semble banale au début - des intrus pénétrent dans la maison d un couple au beau milieu de la nuit - mais la fin fait tout de même froid dans le dos car encrée dans une sombre réalité... les acteurs sont crédibles et pas neuneus... la mise en scène est bien rythmée... pas de temps mort une fois que le jeu commence... dans l ensemble c est très correct... manque peut être quelques scènes gores notamment vers la fin avec la pierre...
    Philou35
    Philou35

Publiée le 1 novembre 2020
    Et oui sa fait peut-être ... et tirer d une histoire vraie super film angoissant qui ne laisse pas indifférent à voir pour les personnes qui aiment pas c est qu il ont eu peur......
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 19 octobre 2020
    Peu de moyens mais une réelle ambition dans ce petit film de genre, qui joue habilement de l'ombre et de la lumière pour distiller le suspense. Bien sûr, on n'évitera pas tous les clichés ni les invraisemblances, mais le traitement de cette histoire minimaliste au possible s'avère efficace, nous épargnant d'inutiles longueurs et une surcharge de cris et de gore. L'atmosphère malsaine est bien entretenue jusque dans les derniers plans.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 1 octobre 2020
    « Ils » est un film fantastique français efficace et qui apporte la preuve irréfutable qu'on peut très bien faire peur avec un minimum d'artifices. Sans en faire des tonnes au niveau des effets spéciaux et de l'hémoglobine, les réalisateurs parviennent à instaurer un vrai climat de terreur avec une histoire toute simple. Un couple de Français vit dans une grande maison de Bucarest... une nuit, ils sont assiégés, sans la moindre raison apparente, par une bande d’inconnus. Le suspense du début se transforme très vite en terreur, au fur et à mesure que l'histoire se met en place. Les scènes flippantes se suivent à un rythme effréné et sont traitées avec une réelle habileté qui met le spectateur dans un état de tension optimale... ce que recherchent évidemment tous les amateurs de frissons. Le film est court (heureusement pour mon petit cœur fragile), le scénario est anorexique mais le résultat est particulièrement intéressant et place ce film parmi les meilleurs de sa catégorie... cocorico !

Publiée le 15 mai 2020
    "Ils" se déroule sur une heure et dix minutes, avec une excellente réalisation qui vous plonge dans une admiration à couper le souffle. Le film n'a pas une grande intrigue mais ce n'est pas deux minutes de suspense ici et là, c'est une heure entière d'excitation constante. Le jeu des acteurs est très bon, très crédible et naturel, félicitations Olivia Bonamy et Michaël Cohen. C'est l'histoire d'un couple de Français vivant dans un manoir rural à la périphérie de Bucarest en Roumanie, une nuit ils sont surpris par des visiteurs bizarres qui commencent à les terroriser. Mais qui sont t'ils vraiment ? C'est ce qu'on va savoir à la fin et c'est ce qui rend le film plus formidable car cela joue avec votre esprit ne vous montrant pas grand-chose jusqu'à la fin. David Moreau et Xavier Paludo m'avaient étonné avec le remake d'un navet japonais avec ce film, Ils m'éblouissent...
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 1 avril 2020
    C'est un film qu'on peut qualifier de "fainiant" sans prendre trop de risques je pense. Parceque mis à part deux acteurs principaux corrects et une première moitié un peu angoissante, ce film n'a pas grand chose à nous proposer.
    Pour la réalisation par exemple on ne voit que des silhouettes pendant 1 heure. Et puis la scène où Clémentine pousse il tueur du balcon, on voit 5 secondes avant la chute que c'est un mannequin...
    Puis pour le scénario, passez votre chemin : spoiler: Des collégiens sortent la nuit pour tuer un couple en bande.

Qui sont-ils? Pourquoi font-ils ça ?
    Les scénaristes avaient la flemme de l'expliquer.
    Bah moi j'ai la flemme de continuer cette critique.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Un suspens haletant du début à la fin. Comme quoi, avec peu de moyen et pas mal d'idées, on peut mettre en œuvre un film de grande qualité.
    Mike A
    Mike A

Publiée le 3 août 2019
    Quand on voit ce que subit le couple et quand on découvre qui en est à l'origine, autrement dit, spoiler: des jeunes enfants de 10 à 14 ans
    on se rappelle que ce film français possède un scénario des plus ridicules (comme bon nombre de films français). Il y a une légère angoisse mais c'est tout, le mari est extrêmement mauvais et stupide dans ses actes et pour en revenir aux faits: spoiler: les phénomènes paranormaux qui se produisent, tels que le déverrouillage des portes de la voiture qui s'active de l'intérieur au début du film alors que personne ne se trouve à l'intérieur excepté la fille, et dans tout le film on assiste à des choses qui ne pourraient être produites que par des démons, pas même des adultes pourraient le faire alors de là mettre des enfants de 10 ans??
    On se fou de notre gueule à oser dire que c'est une histoire vraie?😂 renseignez-vous sur les noms et vous verrez que tout est faux.
    Même d'un point de vue intellectuel, spoiler: des préadolescents ne pourraient jamais faire une chose pareille.
    Complètement ridicule.
    Je le déconseille vivement.
    Publiée le 19 mai 2019
    Encore un film français au réalisme glacial, angoissant à souhait, sans effets spéciaux inutiles. Peu de moyens pour un film excellent au dénouement inattendu.
    Publiée le 23 décembre 2018
    Si mon chemin avait déjà croisé la route du film « Ils » (bac à soldes, programme télévisée…), je n’avais jamais essayé de le regarder. Il ne me tentait pas spécialement plus que ça et j’ai toujours des petites craintes avec les « Inspirés de faits réels » (en réalité ici, une légende urbaine raconté par un chauffeur de taxi aux réalisateurs). Ayant un peu de temps devant moi et voulant voir un film court, je me suis donc enfin décidé à visionner ce film sans trop savoir à quelle sauce j’allais être mangé.

Dès le début, le scénario écrit par David Moreau et Xavier Palud nous plonge dans l’univers. Une mère et sa fille qui se font attaquer en pleine nuit par une menace inconnue dans un pays de l’est (ça doit faire plus terrifiant…). Sur le principe pourquoi pas. On s’imagine du fantastique et de l’horreur pure mais ensuite, on passe à nos héros et le rythme retombe.

Passé une présentation un peu pompeuse, on va se retrouver dans un home invasion des plus classiques. La menace inconnue va vite perdre de sa saveur (exit le fantastique) et j’ai eu l’impression de voir ses différentes attaques (dans la maison et dans la forêt), des centaines de fois dans ce genre de production. Si l’on réussit à créer une petite ambiance malgré tout, il n’y a rien qui me fait sortir cette intrigue du lot.

C’est un peu frustrant car le final possède des choses intéressantes. Je n’en dévoilerais pas plus pour ne pas vous spoilier la menace mais j’ai trouvé que c’était amené de façon un peu grotesque. Il y a de nombreuses réactions que je n’ai pas trouvé logique et des facilités qui m’ont un peu déconcerté. Résultat, sur le fond si tout n’est pas à jeter, je n’ai pas non plus été emballé plus que cela.

Devant la caméra, tout repose devant le duo Olivia Bonamy (Clémentine Sauveur) – Michael Cohen (Lucas Medvec). Le couple est sympathique mais je n’ai pas eu plus d’empathie que ça pour eux. C’est peut-être aussi à cause de ça que leurs sorts m’a laissé assez indifférent tuant un peu toute forme de tension que les réalisateurs ont voulu crées.

Les deux acteurs ne sont pas mauvais mais ils sont quand même un poil trop léger pour me convaincre. Le scénario ne les aide pas non plus j’en conviens. Par moment, j’ai tellement repensé au sketch de Jean-Marie Bigard sur les films d’horreur que leurs prestations m’a parfois fait sourire, ce qui n’est certainement pas le but recherché.

Xavier Palud et David Moreau de leurs côtés nous donne une réalisation façon « Projet Blair witch » en un peu mieux filmé… Un peu seulement car malheureusement, je n’ai vraiment pas aimé. Bizarrement, ce n’est même pas le coté caméra à l’épaule qui m’a le plus gêné (je ne suis pas toujours fan de ce style). J’ai juste trouvé que c’était sans saveur et beaucoup trop brouillon. Il y a certes une ambiance qui colle au film mais la réalisation ne m’a pas du tout accroché.

L’ensemble n’est pas aidé par une photographie hideuse. Le film date de 2006 mais j’ai eu la sensation de voir une mauvaise image d’un mauvais film du début des années 90. Cette photographie laide n’apporte pas grand chose (le côté « cinéma d’auteur » ne fonctionne même pas) et m’a beaucoup gâché le spectacle en terme de crédibilité. En revanche, il y a eu un travail intéressant fait sur le son qui contribue pour beaucoup à l’ambiance. J’ai notamment bien aimé le son qui sert à donner la touche « fantastique » et que l’on nous explique lors du plan final, rare plan qui fonctionne un tout petit peu à mes yeux.

Pour résumer, « Ils » n’est pas une déception car j’en attendais pas grand-chose mais ce n’est pas non plus le film d’épouvante que je reverrais avec plaisir. Il se laisse regarder en grande partie grâce à son ambiance que les réalisateurs ont su créée mais dans l’ensemble, on a surtout un home invasion très classique et très léger dont la réalisation brouillonne et la photographie assez moche gâche le résultat. Une simple légende urbaine qui ne me marquera pas spécialement malgré un potentiel jamais exploité.

Mr Vladdy – 23 décembre 2018.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Je connaissais David Moreau pour avoir fait l’adaptation de Seuls, et je découvre qu’il a fait 11 ans avant « Ils » avec Xavier Palud (on peut compter sur lui pour faire du cinéma de genre). « Ils » est un très bon film d’horreur français comme on en voit peu, une belle démonstration de deux auteurs passionnés par le genre et qui livrent un film d’angoisse à suspense entraînant et palpitant. Ça m’a fait froid dans le dos de découvrir à la fin que c’était une histoire vraie. On passe un bon moment en le regardant (il ne fait qu’1h15 donc il passe plutôt vite :)
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Un film correct avec une bonne ambiance mais qui s'appuie sur une révélation final certes inattendu mais pas assez marquante 11/20
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 21 mars 2018
    Nous sommes vraiment là dans ce qu'il a de plus classique : un survival dans une maison isolée. Le genre donc de scénario vu 100 fois. Celà dit, "Ils" se laisse regarder sans mal - ce qui est déjà une gageur - grâce à un suspense bien entretenu. Recommandable pour passer une soirée.
    Laura P.
    Laura P.

Publiée le 9 décembre 2017
    Bon film , assez long mais la fin du film est tellement surprenante !
    La chute est remarquable et laisse sans voix.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 8 décembre 2017
    Clairement, ce film risque a divisé. Pourquoi parce qu'il y a ceux, probablement mal renseignés, qui espéraient un film gore, d'horreur et bien sûr, ils ont été déçus. Et puis, il y a les autres, ceux qui se sont laissés embarquer. Film très court, mais ça n'en demandait pas plus, car le rythme est là et on ne se lasse pas une seconde. La tension monte, pas forcément lentement, mais surement. On a peur, on se met à la place de ce couple, on espère... Psychologiquement, le réalisateur ne nous laisse aucun répit. spoiler: Jusqu'à une fin à laquelle, personnellement, je ne m'attendais pas. Sans compter l'explication de l'histoire vraie derrière tout ça.
    Pour moi, le job est fait et très bien fait.