Ils
    2,6
    4206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ils ?

Publiée le 10 avril 2024
    Certains trouvent que le film est de courte durée (1h15) moi je l'ai trouvé interminable tellement je me suis ennuyée. J'ai voulu aller jusqu'au bout car la fin était annoncée déroutante et renversante par ceux qui ont apprécié le film. Pour moi c'était attendu, prévisible. Bref une perte de temps...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 février 2024
    Le cinéma français s'aventure assez rarement vers le genre horrifique et de survie. Dans ce métrage, tout concoure à l'angoisse, notamment en ne montrant pas l'origine de la menace : mais qui sont-"ils"? En plus d'un timing resserré (1h17), certains effets sont tout de même stéréotypés.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 4 février 2024
    Excellente surprise de 2006, Ils de Xavier Palud et David Moreau est un survival surprenant et particulièrement angoissant qui ne perd pas son temps en palabre. On est immédiatement dans l'ambiance avec un lieu original qui renforce cette impression de solitude et de stress, c'est d' autant plus facile d'être en empathie avec le couple d'expatriés auquel on peut facilement s'identifier. L'ensemble est bien mené et très angoissant, d'autant que l'on reste dans le flou quasiment tout le film sur les "intrus" jusqu'au twist glaçant. C'est très bien réalisé et intelligemment mis en scène et ça met nos nerfs à rude épreuve, en outre les comédiens sont bons et l'ensemble est très plausible. Un très bon moment d'angoisse, qui marque durablement.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 février 2024
    Je n'ai pas été vraiment emballé. En fait c'est le jeu du chat et de la souris et dans cette phrase il y a un indice qu'on retrouvera dans les dernières phrases du film.
    Cela semble être un fait divers. C'est plutôt glaçant alors comme histoire. Chacun court dans toutes les sens pour se défendre et la réalité devait être au final terriblement éprouvante.
    Xavier VIRELY
    Xavier VIRELY

Publiée le 27 janvier 2024
    Très déçu par rapport aux nombreuses critiques élogieuses, le film contient néanmoins quelques bonnes idées, et si le rythme lent est là pour poser l'ambiance, c'est fort heureusement que sa courte durée évite l'ennui.

J'ai peut-être été légèrement agacé par des clichés de films d'horreur dans un film se voulant très terre à terre (montons nous réfugier à l'étage ! Laissons tomber nos armes avant de nous enfuir ! etc.)
    Jessica
    Jessica

Publiée le 21 janvier 2024
    J'ai kiffé ce film d'horreur Français, je précise Français car d'habitude je déteste leurs films d'horreur.
    Haute Tension avec Cécile de France fait parti du seul film qui m'a fait ultra peur avec "ILS" qui s'ajoute à ma liste.
    À visionner sans hésiter !
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 16 janvier 2024
    Pour un film d'horreur français, c'est plutôt pas mal. On est bien tenu en haleine tout le long du film. La mise en scène n'est pas parfaite mais la tension constante est bien amenée et on s'attend au pire à chaque moment. Le final est un peu brusque c'est dommage.
    Adixia Romane
    Adixia Romane

Publiée le 3 mai 2023
    Excellent Thriller
    J'ai passé un très bon moment
    Il est dans le même genre que motel Un des
    Rares film qui a réussi à me faire peur
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 14 mars 2023
    Un bon film avec une ambiance angoissante et prenantes, petit budget mais plutôt bien fait dans l'ensemble
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 11 septembre 2022
    un film qui démarre dès la scène d'ouverture avec une atmosphère pesante.
    la suite reste ennuyeuse et assez plate, mais une fois que le film commence il ne s'arrête pas.

en fin de compte très divertissant !
    bruce469
    bruce469

Publiée le 19 mai 2022
    Ce film fait flipper du début à la fin. c'est stressant, et l'adrénaline monte progressivement... c'est très bien joué et le dénouement fait froid dans le dos.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 21 avril 2022
    Encore un film qui fait passer pour des faits réels quelque chose de totalement inventé. C'est dommage car cet argument est là pour nous faire rentrer plus facilement dans l'histoire, sauf que les réactions sont tout sauf naturelles. On ne sait pas forcément comment chacun réagirait face aux mêmes événements, mais clairement pas comme les personnages. On y perd toute la crédibilité de la "réalité des faits". Comme souvent dans ce genre de film, il y a pas mal de scène dans l'obscurité. Le problème ici est que c'est trop obscur, on ne voit rien la plupart du temps. Je me suis ennuyé tout du long, le cinéma d'horreur français n'est pas à la hauteur.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 3 mai 2021
    "Ils" est un thriller horrifique Franco-Roumain sorti en 2006. La réalisation est française, quant à la production, elle est Franco-Roumaine, le tout est tournée à Bucarest en Roumanie. Le film est réalisé avec un scénario de David Moreau et Xavier Plaud, ce même duo a également réalisé le remake de The Eye sorti en 2008.

Un long-métrage traité et vendu comme une histoire inspirée de faits réels, mais ce n'est pas le cas du tout, ceci est plus précisément une adaptation de légende urbaine originaire de Tchécoslovaquie. D'ailleurs, cette histoire en question est très simple et présentée de manière efficace, mais nous y reviendrons, le récit part d'un petit couple qui pensait avoir une petite soirée paisible, mais cela était sans compter sur le cauchemar qui se prépare...

Eh oui, tremblez ! Ils sont là ! La menace est intrigante, effrayante et surtout constante ce qui afflue tout au long du métrage un bon sentiment de stress. Quant à l'ambiance qui elle est tournée la majeure partie du temps en huis clos, elle accentue bien la peur et le mystère de manière sombre et oppressante.

On ne devine jamais le pourquoi du pourquoi de ce fait, et ça malgré des potentiels doutes, c'est en partie grâce à son suspense qui est toujours à son comble. Ça se tient de bout en bout avec pour finir un réel soupçon de détresse et ça, jusqu'à sa chute surprenante, effrayante et surtout réussie.

Enfin bref, un film sombre et réaliste au rythme serein, mais efficace.
    McRaphou
    McRaphou

Publiée le 17 mars 2021
    Ils est un bonne petite surprise.
    Rien d'exceptionnel mais on passe un bon moment devant ce 8 clos sans grand scénario misant plutôt sur sa mise en scène plutôt bien réalisé.
    L'histoire se passe en Roumanie où un couplé va être éperdument dérangé pendant la nuit par de mystérieux inconnu.
    S'en suit des scènes de poursuites et de cache cache à travers l'intérieur et l'extérieur de la grande maison pour un dénouement plutôt dérangeant.
    Un film plutôt sympa dans le même genre que The Strangers.
    Annabelle Minko
    Annabelle Minko

Publiée le 12 février 2021
    Un film qui tient en haleine et s’achève sur un raté monumental.En effet,la première scène horrifique nous fait penser que le cinéma d’horreur français vivra à jamais ; s’en suite des scènes longues d’une course poursuite interminable dont on se demande la pertinence.On nous promet une révélation incroyable : on se retrouve,à 1 minute de la fin (oui 1 minute) face à une révélation sans aucun sens,absolument vide d’intérêt et inutile.
    Dommage,le concept est interessant et l’angoisse se transmet bien de scène en scène mais 1h30 de course poursuite..autant regarder Fast & Furious !