Ils
    2,6
    4208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ils ?

Publiée le 28 juillet 2011
    Ce film d'épouvante décide de mettre l'accent sur la tension plutôt que sur un déluge d'images choquantes et violentes. Cette histoire serait prétendument basée sur un fait divers réel, mais étant donné que de nombreux films de ce genre ont tendance à jouer cette même carte, difficile de savoir si tout cela est vrai... Toujours est-il que si c'est réellement le cas, l'idée est exploitée de façon maladroite. La mise en scène cherche à jouer sur le mystère, comme si les victimes étaient traquées par quelque chose plutôt que par quelqu'un... Mais sitôt que l'on connaît le fin mot de l'histoire - qui nous est présenté sous la forme de quelques lignes narrant les faits - on ne comprend pas vraiment pourquoi le film a été tourné de cette façon. Alors oui, on ressent quelques légers frissons, mais on en ressort quand même en se disant qu'on aurait aimé en voir davantage, et surtout en ayant l'impression de ne pas avoir vu la partie réellement intéressante...
    Du coup, je me dis que j'aurais préféré carrément voir un autre film !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juillet 2011
    Quitte à faire un film d'horreur/suspens aussi minimaliste autant ne pas mettre d'images du tout, ni de sons, ça sera plus conceptuel et ça plaira aux intellos, au moins.
    Publiée le 11 juillet 2011
    je ne suis pas un grand fan de film d'horreur, étant une petite nature, mais je dois bien admettre, que j'ai regardé ce film en pleine journée, dans un endroit bondé de monde, et que j'ai quand même subis un stress hors norme, étant obligé parfois de coupé le son, c'est pour vous dire. Le jeu d'acteurs est très convaincant, et au contraire, j'ai trouvé le jeu de caméras assez réaliste, on s'y croirai presque. Effets garantis, avis aux amateurs !
    Publiée le 28 octobre 2011
    15 / 20 , J'ai regardé ce film aux allentours de minuit - une heure du matin , et je peux vous dire , le film atteint son objectif : Donner de la peur aux spectateurs . Et celà dès la première scène (peut être la meilleure pour moi) qui nous plonge directement dans une ambiance noire très angoissante . Si vous ne le savez pas encore , je ne suis pas un fan du cinema français , et celà pour tous les genres , alors evidemment j'étais assez septique avant de me plongé dans ce film . Et j'en suis ressortit totalement surpris . Du début à la fin , le stress est présent au niveau 99 et ceux aussi grâce à la performence des deux jeunes acteurs que j'ai trouvé très bonne . Bon evidemment le film est très court , et je ne m'en pleins pas . Je ne penses pas qu'une longue durée soit necessaire pour ce genre de films , au contraire , on peut s'ennuiyer plus qu'autre chose . Quand j'ai appris que cette histoire s'était vraiment produite en réalité , j'ai été vachement choquer , je ne comprends pas comment on peut en arriver jusqu'à la . Enfin bref . Le film est également très surprenant , d'ailleurs j'ai beaucoup aimé la fin (injuste et imprévisible) , sa change un peu des nombreux shashler américains agaçants , imbéciles et prévisibles ! Les arrières sons sont hyper stréssants , par contre la photographie est a peine convenable , ce qui pourrait être dérangeant par moments .
    En bref , Si vous êtes prêts à organiser une longue soirée spéciale ' films d'horreur ' , vous ajouterez ce film terrifiant et angoissant à votre liste . Sa ne peut que faire de bien . En revenche , pour les fans de films romantiques , comédies ou autres , Faites attentions aux sursauts , votre coeur ne tiendra peut être pas ...
    Publiée le 23 décembre 2011
    Vraiment mauvais. Les acteurs sont pas terribles, le scénario ni intéressant ni bien convaincant ; et le seul intérêt du film, "tiré de faits réels", semble être, après recherches, un simple coup marketing (ou alors, il est très librement inspiré... de loin).
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 29 juin 2011
    J'avais des préjugés sur ce film (on m'en avait parlé négativement) et j'ai été agréablement surpris. Bon suspense, suspense jusqu'à la dernière minute du film, l'intrigue n'est dévoilée qu'à la dernière minute du film. Je conseille.
    Publiée le 3 juin 2011
    Ce film m'a prit aux tripes! Flippant et malsain, on a peur de rester seul chez soi après ça :/
    Publiée le 29 mai 2011
    Ils, c'est un sacré film d'horreur !! Il égale largement les meilleurs films de ce genre. Y' en a plus que marre de ces effusions de sang, de ces membres broyés et de ces tripes arrachées, censés nous mettre le trouillomètre à zéro mais qui au final nous fout plus la nausée qu'autre chose. Ici, la tension est maximum et elle nous prend violemment pour faire naître l'angoisse. Une peur qui va crescendo pour vite atteindre le summum. Et même si le scénario est très classique, la réalisation est purement et simplement magistrale. C'est la mise en scène qui fait monter la pression. Les deux acteurs qui interprètent le jeune couple, sont très naturels et apportent beaucoup de réalisme à cette histoire. Un film d'horreur flippant, asphyxiant, fin... génial quoi !
    Publiée le 6 mai 2011
    Pour un petit budget et des cameras assez breves, Ils est le film le plus angoissant que j'ai vu. En effet, du début à la fin : Angoisse ! Mais une fois que l'on sait qui ILS sont, plus d'angoisse. Je vous le conseil ;D !
    Publiée le 27 juin 2011
    Belle incursion dans le cinéma d'horreur pour le premier film de deux réalisateurs qui s'attaqueront honorablement ensuite au remake du film japonais The Eye. Très court, moins d'une heure quinze, quasiment pas sanguinolent, Ils joue avec nos nerfs et cultive le mystère. S'il parvient à maintenir une réelle tension et une réelle angoisse dans sa plus grosse partie avec son scénario ingénieux (les choix de scénario sont astucieusement justifiés), le film déçoit lorsqu'il tire en longueur sur sa course-poursuite sans rebondir... Il déçoit aussi quand les réactions des personnages tendent au réalisme puis à l'absurde... On est passé à deux ou trois doigts du très bon.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 28 avril 2011
    En Roumanie, un couple de français habitant une maison isolée est agressé par d’insaisissables ennemis.
    Une introduction, une heure de fuite devant des assaillants à peine visibles, et une incrustation de deux lignes en guise de chute… Illustrer un fait divers choquant, surtout s’il est récent, est une très mauvaise idée : si le public le connaît il n’y a aucun suspens et beaucoup d’ennui, s’il ne le connaît pas, l’illustration est beaucoup plus fastidieuse que la lecture d’un article le résumant, et ne permet guère l’analyse. Mauvais sujet donc, et de plus traité sans développements. Suivre des personnages en steadycam ne suffit pas à créer l’angoisse, il faut des péripéties, des renversements de situation, et par-dessus tout une explication finale suffisamment crédible, si possible estomaquante, et éclairant d’un jour nouveau ce que l’on vient de voir.
    Ici rien de tout cela. Le couple d’acteurs a beau se donner, la vaste maison a beau être mystérieuse sous la lune, le film a beau être court, rien n’y fait, cette production reste un pensum auquel on ne croit pas une seconde.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Au final, le film ne réussit pas le paris de nous foutre les jetons… ça en est même grotesque.
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 7 avril 2011
    Le film d'horreur français a le vent en poupe. Après un Haute tension particulièrement réussi, voici Ils, un thriller rondement mené et stressant au possible. Le tandem Palud-Moreau a appliqué avec brio la devise : "Simplicité rime avec efficacité", vous l'avez compris, pour l'originalité du scénario, il faudra repasser. Porté par son slogan "Inspiré de faits réels", le réalisme se montre décuplé par l'interprétation excellente du couple Olivia Bonamy et Michaël Cohen et par la panique constante qui nous imprègne tout en nous questionnant sur les mystérieux agresseurs. Oubliez les mots gore et hémoglobine, tout repose sur le climat anxiogène qui vous prendra aux tripes et ne vous lâchera qu'au final pour le moins percutant et dérangeant. La photographie ténébreuse et la mise en scène efficace font grimper le trouillomètre à son summum sur quelques passages où des silhouettes inquiétantes se profilent et terrifient le spectateur. Sans oublier les décors qui se prêtent parfaitement à l'histoire : une maison recluse, une forêt malsaine mais surtout les dédales sordides de souterrains dont on ne voit jamais le bout. Ils est un véritable condensé d'effroi se basant sur la peur de l'inconnu qui mettra vos nerfs à rude épreuve. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 31 mars 2011
    quel ennuie tout le film ! pas de suspens rien jusque dans les 5 dernières minutes. une perte de temps ce film. incspiré d'une histoire vraie tout de même, donc à voir.
    Publiée le 29 mars 2011
    Un film à suspense francais ! enfin ! J'ai trouvé qu'il tenait beaucoup en haleine même si on voit venir certaines actions à l'avance du coup l'ambiance clostro qui règne parfois ne fait pas très peur. Une fin pour le moins surprenante même si on récolte quelques indices pendant le film !

N.B. : Petit coup de gueule à l'encontre de certaines personnes dont je tairais le nom a propos des critiques du film. C'est bien de donner son avis mais certaines personnes balancent des gros spoilers du coup je connaissais la fin juste avant de commencer le film (lisez la charte si vous êtes nouveau) :) A bon entendeur salut !