Ils
    2,6
    4208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ils ?

Publiée le 3 novembre 2013
    Moyen. Pourtant, le début du film est prometteur. C'est juste dommage qu‘ensuite on tombe dans la banalité.
    Publiée le 31 octobre 2013
    J'ai trouvé ce film vraiment bien. J'ai lu que certains préfère Eden Lake, qui y ressemble énormément, mais je trouve justement que dans "Ils" les acteurs son meilleurs, il y a plus d'angoisse et d'inconnu.
    Dans Eden Lake on voit tout de suite que ça va pas bien se passer avec les "jeunes" sur la plage, que dans "Ils" on est entre le surnaturel et le réel pendant un bon moment, car on ne voit pas "qui ou quoi".
    Publiée le 21 octobre 2013
    La nuance existe entre le fait réel et l’histoire vraie. En effet entreprendre une fiction autour d’un fait divers telle est la définition du fait réel. Même si l'intrigue s’éloigne du simple témoignage, « Ils » propose malgré tout un stress obnubilant, nous plongeant rapidement dans un climat des plus déstabilisant.
    Cette tension maitrisé gagne le cœur du spectateur par son brin de vérité. Une horreur ornée certes de quelques clichés dont on pardonnera facilement à ce cauchemar français digne des meilleures productions hollywoodiennes.
    Publiée le 6 octobre 2013
    Le grand mystère de Ils, c'est de rendre long un film d'1h10. Ce film est aussi effrayant que Phénomènes de Night Shyamalan, ça donne une idée du niveau.
    Bref, sans sintére.
    Par contre, le film Eden lake, qui a sensiblement la même histoire, est une réussite.
    Meh P.
    Meh P.

Publiée le 2 octobre 2013
    super film Français pour une fois!!!!
    j ai adoré l ambiance et le suspense
    Publiée le 18 septembre 2013
    Alors, "ils" n'est pas le film d'horreur de l'année certes, mais il est très bien joué et traité, sur un fait d'hiver réel, Le scénario tient la route, les mouvements de caméra à l'épaule ne m'ont pas trop génés comme quoi on peut s'y faire si c'est réussi, la peur s'installe lentement mais sûrement. Moi, qui suis pas un fan de film français et encore moins de films d'horreur à la française, j'ai apprécié.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Pourquoi Ils est-ils un mauvais films ? En 5 arguments : 1-Les deux acteurs principaux sont mauvais. 2-Je n'ai jamais vu un long-métrage avec des dialogues aussi inexistants (à par les films muets avec Charlie Chaplin). En effet les acteurs incarnent spoiler: un couple
    et pourtant, il n'y a presque aucun dialogue entre les protagonistes ! Les seules petites répliques qu'il y a manquent cruellement de naturel ! 3-Ils est un thriller horrifique mais l'ambiance n'est pas si angoissante que ça (j'ai eu un ou deux sursauts), qu'il n'y a pas assez de suspens et que certaines scènes sont d'une grande prévisibilité. La seule chose qui est effrayante, c'est le contexte : spoiler: le fait que dans la vraie vie, des adolescents aient commis cette action
    . 4-Le scénario qui est basé sur des faits réels comprend au final une histoire est très classique. 5-Le rythme est beaucoup trop lent. Je ne compte pas l'argument de la photographie que j'ai trouvé dégueulasse. Je ne me souviens même plus si il y a une bande originale tellement je me suis ennuyé (en tout cas s'il y en a une, le fond sonore ne joue pas avec l’atmosphère). Bref, encore un thriller français bidon et sans aucune originalité !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 4 juillet 2013
    Le cinéma français et le film d'horreur c'est une grande histoire d'amour. Actuellement parent pauvre du cinéma hexagonale quelques tirs de sniper sortent mais l'industrie n'est pas assez forte. Il est donc assez navrant de constater que "Ils" est raté. Les personnages qui nous sont présentés en première partie sont inintéressants, puis on assiste pendant un bon moment à une visite de la maison, et enfin quelque chose de plus interessant à la fin mais hélàs le mal est fait. Le minimalisme est le principal défaut de ce "Ils", et les effets horrifiques font parfois penser à du "Paranormal activity", la fille entend un bruit le mec va voir et il n'y a rien ou une silhouette passe très vite au fond de la pièce ou couloir et parfois les portes se ferment toutes seules ( enfin elles en ont l'air ).
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 juillet 2013
    Un thriller inspiré d'un fait divers, d'une tension immédiate et au suspense haletant.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 21 juin 2013
    Une mise en scène originale très sobre qui crée beaucoup d'angoisse avec peu de moyens. On est dans la suggestion et la subtilité. Les décors sont glauques, opressants, donc très réussis. Toutefois des effets caméra à l'épaule agaçants, inégal dans le rythme tantôt trop lent tantôt trop rapide. On reste un peu sur sa faim car ce qui est très bien ne dure pas longtemps. Très prometteur mais un peu baclé. Mais vraiment un film à voir car c'est un film d'épouvante très original dans la mise en scène et il est bien flippant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 avril 2013
    En regardant Ils, je n’attendais pas en fait sa proximité avec son cadet, Eden Lake. Je n’avais pas lu le synopsis, et donc je ne savais trop à quoi m’attendre. Au final, l’idée est bonne, mais quant on a une bonne idée et qu’on la traite avec fadeur, on se la fait piquer, et c’est dommage. Eden Lake est sans doute appelé à une bonne carrière, Ils à tomber progressivement dans l’oubli.
    Je vais commencer par l’interprétation. Elle n’est pas mal du tout, même si pour ma part Olivia Bonamy surnage clairement par rapport à Michaël Cohen. Beaucoup plus investie, elle est aussi beaucoup plus charismatique. C’est elle qui mène la danse indéniablement, et Cohen suit un peu. Ce déséquilibre est gênant. Pour le reste on voit tellement peu les acteurs que ca n’a pas d’intérêt d’en parler.
    Niveau scénario, évidemment l’idée est bonne, voir très bonne. Mais comme je l’expliquais malheureusement les réalisateurs passent à coté. Le film est assez long à se mettre en place (il ne dure même pas 1 heure 20 pourtant), et pour une grosse partie il se limite à un huis clos pas terrible. Il se réveille finalement tardivement, et c’est très regrettable. Au passage à noter que la fin est ultra attendue (ceux qui disent le contraire comme dans Eden Lake n’ont surement pas du voir beaucoup de film de ce genre), mais les réalisateurs font le bon choix. Comme le reste est plutôt molasse et sans intensité, une fin comme celle-là est bienvenue.
    Au niveau de la mise en scène, les réalisateurs font un travail très proche de The Eye. On sent qu’il y a de la recherche. Il y a de bons plans, une caméra qui bouge bien, un style proche de l’action qui est judicieusement choisi. Par contre, la photographie ultra-grisâtre m’a très moyennement convaincue. Il ne s’agissait évidemment pas d’installer une ambiance de fête foraine, mais quant tout est gris on perd du relief, et l’atmosphère ne s’installe pas. Le gris c’est ni froid ni chaud, et du coup il y a une ambiance neutre sans grand intérêt. Je dois dire que le décor misérable n’arrange pas les choses. L’absence de musique aussi d’ailleurs.
    Au final que retenir de ce film ? Olivia Bonamy incontestablement (je l’avais découverte dans Bloody Mallory, alors autant dire que je suis content qu’elle n’ait pas sombrée avec le navire), une très bonne idée de départ (repompée en partie par Eden Lake lequel en a démultiplié l’intérêt), et des recherches de mise en scène. Pour le reste, c’est soit mal foutu, soit beaucoup trop cheap, soit beaucoup trop fade. Ils est à la peine plus d’une fois, et je dirai dommage. Voilà un film de genre français qui pour une fois ne flirtait pas trop avec les américains, mais qui s’enlise. Je ne peux tout de même pas mettre la moyenne en dépit de ses quelques qualités.
    Publiée le 11 avril 2013
    ce film et vraiment bien foutu, il fout bien la trouille il n'y a pas d 'effet spéciaux , mais par contre on stress à mort, seul reproche, un peu court
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 17 avril 2013
    "Ils" en étant un film français reste surprenant et bien trouvé. Le suspens est plutôt bien maintenu dès le début du film ou tout du moins dès le début de l'action. Mais on se lasse vite des scènes de suspens qui révèlent être bien souvent rien de plus qu'une "attente" 5 minutes pour traverser un couloir pas à pas etc... La seule réelle surprise est niveau du scénario et du twist final qui ancre Ils dans la lignée d'Eden Lake. Est-ce un spoil, je ne sais pas. En tout cas, pour une fois un film d'épouvante français se maintient avec une réalisation jeune quoique qu'un peu classique pour le genre.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 23 mars 2013
    Un film pas terrible car on s'y perd; certes le scénario est bien trouvé, l'angoisse passe bien mais on s'attend a certaines choses. Ce film est certe tirée d'une histoire vraie mais sur le fond des fois les personnages sont peu crédibles. Ils reste néanmoins un film pas mal a voir mais sans s'attendre a un grand film.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 février 2013
    Une bonne intro, classique mais bien faite et efficace : mise en place qui prend son temps (on pourra comme beaucoup de personne, regretter un rythme un peu trop lent et ceux tout le long du film), claustrophobie, isolation des et d'un personnage, absence de musique, décor nocturne et rural, invisibilité de la menace, choc et violence... Tout est dit : si les premières scènes nous laissent croire que les auteurs confondent suspense et longueur, on va vite comprendre qu'ils ont en fait un formidable sens du rythme et qu'ils insufflent à leur film une pression qui ira crescendo et ne nous lâchera plus une seconde ! Bien sûr le scénario est totalement "carpentérien" : réduit à une simple grande ligne (un couple, une menace), sans souci d'une psychologie qui empâterait le film et ne servirait à rien (enfin...), trois décors finement choisi pour une ambiance au top. Voilà une oeuvre qui n'a aucunement la prétention de nous faire réfléchir (et c'est français ?) mais de diffuser notre dose de frissons -non stop- jusqu'à la surprise final. Donc soit on a accroché dés le départ et compris là ou le réalisateur à voulu en venir en utilisant peu de moyen, un rythmre lent.... (tout cela, volontairement) ou l'on a visionné la BA, et là on s'attend carrément à quelques choses de plus speed et plus flippant. Mais en le prenant, comme un PA (pour la référence du manque du rythme va t-on dire). LE film arrive à instauré une certaine tension qui s'accentue jusqu'au dénouement final, décevant ou non ; selon nos attente. Difficile pour ma part, de conseiller ou non ; cette production.