Ils
Note moyenne
2,6
4329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

637 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
190 critiques
3
69 critiques
2
115 critiques
1
89 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 août 2008
Si l'introduction de ce "Ils" nous apportent il est vrai certains frissons grâce à une tension plutôt bien rendue, il nous faut rapidement déchanter. En effet, la suite n'est qu'une accumulation de scènes soit disant chocs mais qui s'avèrent finalement assez ennuyeuses et ridicules. De plus, les metteurs en scène croient intelligents de charger leur réalisation jusqu'à l'extrême, rendant finalement le résultat plus laborieux qu'autre chose, peu aidé par une musique sans envergure. Ajoutons à cela deux acteurs complètement à côté de laplaque, et vous comprendrez à quel point le résultat finalest en deça de ce que l'on pouvait atteindre. On appréciera par ailleurs une conclusion très calme et posée, qui, en définitive, nous montre à quel point le film aurait pu être meilleur s'il avait été plus en retenue dans sa mise en scène. A éviter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2008
franchement petit film francais qui n'a rien a envié aux autres et le dénouement de lhistoire est rassurant tout en étant malsain...A voir !
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2008
Ils prouve que le cinéma français peut livrer de très bons films de suspense. Tiré d’une histoire vraie, ce film à la chute pourtant incroyable, nous plonge au cœur d’un suspense insoutenable par moment. La première scène plonge le spectateur dans le bain sans plus tarder. Quelques sursauts sont même au rendez-vous. Par contre c’est vraiment trop court (le scénario du coup tient sur un post-it) et c’est vraiment dommage tant la mise en scène est parfaite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2008
Retour aux fondamentaux. Ils est un film d'angoisse tout ce qu'il y a de plus simple. Sans fioritures, sans effets de caméra ni de montage tape-a-l'oeil. Les deux réals démontrent ici un sens du découpage et de la mise en scène parfaitement maîtrisé. Les nerfs sont ici titillés par les peurs les plus humaines. Les effets de suspense les plus basiques. Presque scolaire. Mais ça marche plus que jamais. Bien utilisés, c'est inratable. Le couple Bonamy/Cohen est très crédible, et leur jeu, à l'image du film, ne verse jamais dans la surenchère ni le sensationnel. Malheureusement, le film pèche un peu par un scénario qui aurait mérité quelques pages de plus. Un peu moins d'ambiance, et un peu plus d'écriture. D'un très bon exercice de style, on aurait pu alors passer à un excellent film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2008
Une angoisse permanente non sans rappeler l'excellent "haute tension" qui nous tient en haleine du début à la fin. Celle ci est cependant un peu rapide après l'effet de surprise, mais un bon moment de terreur à voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2008
Quelle déception! Les réalisateurs de ce film, avec peu de moyens il est vrai, ont pris le pari de réaliser un thriller psychologique, sans aucun effet gore. On voit bien en regardant Ils que l'intention de départ est bonne, mais le résultat s'avère totalement inefficace. Tout d'abord, la caméra : ses mouvements perpétuels m'ont donné mal à la tête très vite. Ensuite, le rythme est beaucoup trop lent, il n'y a pas assez d'action. On nous laisse le soin d'imaginer la menace, mais elle s'avère trop peu présente, l'atmosphère n'est pas du tout oppressante. J'ai eu personnellement du mal à rentrer dans ce film, du mal à me sentir concerné par les évènements. De plus, les deux acteurs principaux sont tout à fait moyens et peu convaincants. Le dénouement du film, présenté comme une histoire vraie, ne m'a pas choqué, cette démarche (le coup de l'histoire vraie) me rendant plus suspicieux qu'autre chose. Ce film, qui ne parvient pas du tout à faire peur, pas même à insuffler de la tension, s'oublie très vite.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2008
Pfff mais quel film de merde !! On se fait chier, il se passe absolument rien, on s'ennuie à mourir. Mais sérieusement, je suis habitué aux films d'horreur ou gore, mais ce film est un navet inédit ... Bref foutage de gueule, allez plutôt au cirque !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2008
Bon film, l'ambiance est vraiment oppressante , les acteurs jouent juste, un film a voir même s'il n'est pas le meilleur du genre !!
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2008
Le seul but du film est de faire peur, et il y parvient avec brio. Malheureusement, la peur, c'est l'une des seules choses qu'on retiendra du film, avec une révélation finale qui aurait pu être un choc, mais n'est guère exploitée...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juillet 2008
... Wouhaou j'en ai eu presque peur ... mais presque alors hein parce que là ça vole pas haut, sincèrement. C'est du déjà vu, il y a rien de nouveaux. Je m'attendais a beaucoup mieux. Décevant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2008
Excellente surprise pour un film d'horreur Français !De très bon moments de flippe ,dus a une excellente mise en scène et de très bon acteurs .
A savourez de préférence seul et dans le noir devant sa télé ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2008
Quelle horreur. On se met vite à la place des habitants de cette maison et on stresse à leur place ou plutôt autant qu'eux. Voilà quelque chose de facile à s'imaginer et on est vite pris dans le film. La fin est un peu moins prenante mais malgré tout assez surprenante.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 juin 2008
Ils sont fous ces Roumains!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2008
J'ai vu ce film cette semaine et honnétement. J'ai bien flippée, moi qui généralement ne tique pas devant ce genre de films, il m'a fait beaucoup réfléchir et je me suis posé maintes questions. Comment aurais je réagis dans cette situation , sachant qu'elle est réellement arrivée ?
Je pense que tout le film se résume en une seule phrase, celle qui, d'ailleurs, passe en derniére à l'écran : "Ils ne voulaient pas jouer avec nous ..."
J'en ai eu des frissons ... Et aprés j'ai mis Alice Aux Pays des Merveilles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juin 2008
Hihi la bonne blague. Comment prendre les spectateurs pour des cons pendant 1h11... Malgré la minuscule durée de cette daube, on y trouve quand même le temps de s'y ennuyer. Pas d'action, pas de scénario, pas de jeu d'acteur, pas de suspens WOOW mais que reste-il? Rien . "Ils" est merdique un point c'est tout. Ah et merci à Allocine pour avoir, dans ses 'tags' dévoilé de quelle nature sont les 'tueurs'....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse