Ils
Note moyenne
2,6
4329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

637 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
190 critiques
3
69 critiques
2
115 critiques
1
89 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2007
Un très bon film de genre, loin des films hollywoodiens, dans un décor idéal qui donne un cadre angoissant supplémentaire. Beaucoup plus de suggéré que d'horreur réelle. Bonne fin aussi ;-)
Olivier M
Olivier M

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2007
Bon film à la réalisation tout à fait correcte. Le fait de savoir qu'il s’agit d'une histoire vraie fait froid dans le dos...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2007
Un film qui fait froid dans le dos... Le fait que ce soit une histoire vraie fout encore plus la chair de poule!
et qu'elle sensation de malaise en sortant...
remarquablement filmé!! c'est un film à discuter apres... de la politique de naissance sous Ceausescu...
ILS est incontestablement le film d'épouvante par excellence: du suspens, de la poursuite, et pas de gore... Un film glaçant, dès les premières minutes. A voir absolument!
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2007
Lent et suggestif, ce film maintient une tension efficace, d'autant plus que l'identification fonctionne à merveille, mais il manque un peu de mystère pour que le trouillomètre soit vraiment au plus haut.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2007
Un film qui fait froid dans le dos... Le fait que ce soit une histoire vraie fout encore plus la chair de poule! ILS est incontestablement le film d'épouvante par excellence: du suspens, de la poursuite, et pas de gore... Un film glaçant, dès les premières minutes. A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2007
D'accord, Il y a "quelques" scènes assez angoissantes dans le film, mais au final il ne se passe pas grand chose, en plus la réalisation n'est pas assez originale pour m'interesser.
Tout au long du film, j'attends, j'attends qu'il se passe quelque chose. Pendant que je m'emmerde... heu, pardon... pendant que j'attends, j'élabore des théories sur ces "Ils".
La poursuite finale retient mon attention, pour une fois je regarde avec interêt. J'attends la révélation.
La révélation arrive enfin et elle est d'une nullité intersidérale. C'est encore plus nul que les théories que j'avais imaginées, et pourtant elles n'étaient pas brillantes!
Une de mes théories est tout de même confirmée: le scènario de "Ils" tient sur une feuille de PQ!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2007
Mouais..mouais..mouais..je ne trouve malheureusement rien a dire de plus! On s'attend à un film archi effrayant, une BA prometteuse et un début assez angoissant mais après..le vide!!
La fuite des deux personnages est ennuyeuse et la fin..on en reste quoi..on s'attend a quelque chose de beaucoup plus terrifiant et on se retrouve avec des pré ados en manque de joujous..décevant!!
Quant au fait que ce soit une histoire vraie..je reste sur mes gardes..!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 août 2007
Le but d'un film comme celui ci est de susciter la peur n'est ce pas? Et bien c'est du vu et revu des dizaines de fois. Un vieux "Amytiville" nous effraie davantage! La faute à cette production minimaliste, du mauvais sens du terme: peu de moyens n'empêchent pas de poser quelques dialogues chocs, une vraie mise en scène et une athmosphère plus pesante: on mise simplement sur le label "histoire vraie" pour apeurer les foules. Ridicule: le symbole est le grelot d'un enfant, qu'on entend dès le début, mais qui n'a pas reconnu ce vulgaire jouet??? A la fin, on nous le montre comme s'il s'agissait d'une découverte...vraiment un grand film comique qui ne dit pas son nom.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 août 2007
Si on ne s'attache pas à la logique extrême des personnages à vouloir aller se perdre en pleine forêt pour mieux se faire découper, on à une chance d'accrocher à ce film qui réserve tout de même de belles frayeurs et des images fortes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2007
Un film frissonnant. Une actrice que j'aime beaucoup mais trop rare a l'écran et une fin à la francaise...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 août 2007
le réalisateur a su utiliser une recette simple mais efficace: exploiter nos peurs primaires (la solitude face à un danger invisible et inconnu, dans un lieu isolé et un milieu devenu hostile). dans la lignée de blair witch, le film fait ressurgir les angoisses les profondes enfouies en chacun de nous. il permet de s'identifier aux personnages, ce qui provoque une tension permanente tout au long du film, qui privilegie le réalisme au scènes gores et effets spéciaux. simpliste certe, mais divertissant. a voir une fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2007
on est pris par l'angloisse! bien pour un film fr
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2007
Angoissant à souhait, une mise en scène excellente et une réalisation parfaite. Tout ça avec des moyens limités. Bref, parfait!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2007
Il faut du temps pour se mettre dans le film. Mais on voit bien que c'est un film français. Juste la fin m'a surpris( normal^^ ).
Encelade
Encelade

10 abonnés 128 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2007
Ce film ne m'a donné strictement aucun sentiment de peur. Même si je suis d'accord sur le fait qu'on a souvent bien plus peur quand tout est suggéré plutot que montré, la ce n'est pas une réussite.
Normalement c'est l'imagination qui travail, mais encore faut-il lui donner un minimum de base. Or la il n'y a rien.
C'est bien joué, mais ça ne fait absolument pas peur, à moins de n'avoir que rarement vue de films d'horreur auparavant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse