4329 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
637 critiques spectateurs
5
103 critiques
4
190 critiques
3
69 critiques
2
115 critiques
1
89 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2007
Un très bon film de genre, loin des films hollywoodiens, dans un décor idéal qui donne un cadre angoissant supplémentaire. Beaucoup plus de suggéré que d'horreur réelle. Bonne fin aussi ;-)
Un film qui fait froid dans le dos... Le fait que ce soit une histoire vraie fout encore plus la chair de poule! et qu'elle sensation de malaise en sortant... remarquablement filmé!! c'est un film à discuter apres... de la politique de naissance sous Ceausescu... ILS est incontestablement le film d'épouvante par excellence: du suspens, de la poursuite, et pas de gore... Un film glaçant, dès les premières minutes. A voir absolument!
Lent et suggestif, ce film maintient une tension efficace, d'autant plus que l'identification fonctionne à merveille, mais il manque un peu de mystère pour que le trouillomètre soit vraiment au plus haut.
Un film qui fait froid dans le dos... Le fait que ce soit une histoire vraie fout encore plus la chair de poule! ILS est incontestablement le film d'épouvante par excellence: du suspens, de la poursuite, et pas de gore... Un film glaçant, dès les premières minutes. A voir absolument!
D'accord, Il y a "quelques" scènes assez angoissantes dans le film, mais au final il ne se passe pas grand chose, en plus la réalisation n'est pas assez originale pour m'interesser. Tout au long du film, j'attends, j'attends qu'il se passe quelque chose. Pendant que je m'emmerde... heu, pardon... pendant que j'attends, j'élabore des théories sur ces "Ils". La poursuite finale retient mon attention, pour une fois je regarde avec interêt. J'attends la révélation. La révélation arrive enfin et elle est d'une nullité intersidérale. C'est encore plus nul que les théories que j'avais imaginées, et pourtant elles n'étaient pas brillantes! Une de mes théories est tout de même confirmée: le scènario de "Ils" tient sur une feuille de PQ!
Mouais..mouais..mouais..je ne trouve malheureusement rien a dire de plus! On s'attend à un film archi effrayant, une BA prometteuse et un début assez angoissant mais après..le vide!! La fuite des deux personnages est ennuyeuse et la fin..on en reste quoi..on s'attend a quelque chose de beaucoup plus terrifiant et on se retrouve avec des pré ados en manque de joujous..décevant!! Quant au fait que ce soit une histoire vraie..je reste sur mes gardes..!!
Le but d'un film comme celui ci est de susciter la peur n'est ce pas? Et bien c'est du vu et revu des dizaines de fois. Un vieux "Amytiville" nous effraie davantage! La faute à cette production minimaliste, du mauvais sens du terme: peu de moyens n'empêchent pas de poser quelques dialogues chocs, une vraie mise en scène et une athmosphère plus pesante: on mise simplement sur le label "histoire vraie" pour apeurer les foules. Ridicule: le symbole est le grelot d'un enfant, qu'on entend dès le début, mais qui n'a pas reconnu ce vulgaire jouet??? A la fin, on nous le montre comme s'il s'agissait d'une découverte...vraiment un grand film comique qui ne dit pas son nom.
Si on ne s'attache pas à la logique extrême des personnages à vouloir aller se perdre en pleine forêt pour mieux se faire découper, on à une chance d'accrocher à ce film qui réserve tout de même de belles frayeurs et des images fortes.
le réalisateur a su utiliser une recette simple mais efficace: exploiter nos peurs primaires (la solitude face à un danger invisible et inconnu, dans un lieu isolé et un milieu devenu hostile). dans la lignée de blair witch, le film fait ressurgir les angoisses les profondes enfouies en chacun de nous. il permet de s'identifier aux personnages, ce qui provoque une tension permanente tout au long du film, qui privilegie le réalisme au scènes gores et effets spéciaux. simpliste certe, mais divertissant. a voir une fois.
Ce film ne m'a donné strictement aucun sentiment de peur. Même si je suis d'accord sur le fait qu'on a souvent bien plus peur quand tout est suggéré plutot que montré, la ce n'est pas une réussite. Normalement c'est l'imagination qui travail, mais encore faut-il lui donner un minimum de base. Or la il n'y a rien. C'est bien joué, mais ça ne fait absolument pas peur, à moins de n'avoir que rarement vue de films d'horreur auparavant.