4329 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
637 critiques spectateurs
5
103 critiques
4
190 critiques
3
69 critiques
2
115 critiques
1
89 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juillet 2007
Soyons clairs, "Ils" n'est pas un film exceptionnel. Mais malgré le budget restreint, le film impressionne quand même, se laisse agréablement regarder et est très bien interprété. Le fond de l'histoire (réelle) est très réussie et traite d'un sujet délicat.
Sympa, l'impression de cloisonement et bien rendu ! une interpretation sobres et sans en faires des caisses des acteur et du plus belle effet, petit bemol certain passage au debut sont un peu long !
Une pâle copie du projet Blair Witch. La dynamique de ce film est lente, les réactions des personnages peu crédibles (faudra m'expliquer pourquoi ils se séparent toujours dans ces films) et le denouement, même si il est inattendu, est peu crédible. Une consolation, le film ne dure que 1h15 (ouf)
bon film d'angoisse dans la ligné de blair witch. pendant tout le film on se demande qui sont les agresseur et a la fin on tombe de haut en les voyants.
Enfin un bon film Français. Ca faisait longtemps ! Ca s'est senti néanmoins, la "french touch". Mais j'ai été agréablement surpris. Bien stressant, ce film m'a plut. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un film vraiment sympatoche, à ne pas voir si vous habitez la campagne !
Il n'y a pas de veritable action dans ce film hormis la fuite des deux personnages principaux (qui au bout d'un moment lasse un peu ce qui est quand même un comble!). Les seuls détails psychologique du film sont dut au fait que l'on ne voit pas les poursuivants de la majeure partie du film, pas de silhouette définie, uniquement des bruits dans la nuit et bien evidement la fin qui surprend mais cela ne suffit pas a nous tenir en haleine. Pourtant ce film tiré d'une histoire vraie aurait put être interessant s'il avait été un peu moins plat et longuet. Je n'ai pas comprit les critiques positives faites sur ce film.
Brrrr...Ca fait froid dans le dos!Voilà un film qui ne vous permet pas de relâcher la pression avant le mot de la fin...Pire encore! Dans les jours qui suivront son visionage, vous risquez fort de vous surprendre à y repenser dans un frisson d'angoisse... Un film d'horreur qui remplit donc à merveille sa fonction sans excès d'hémoglobine!
Alors mon avis les 10 premieres minutes bien j'etais dans le film puis le milieu il y a rien a voir c du archi vu et c plutot fade ( le decor de la maison et les dialogues pas terrible) par contre une fois sorti de la maison la ça redevient interessant soit les 20 dernieres minutes. Ce qui nous fais 30 min sympa sur 1h15 de film. Et oui ce film est trop court j'aurais pas payé 9 euros au ciné pour voir un film si court. Pour les amateurs d'horreurs il y a pas grand chose a voir par contre si vous cherchez de l'angoisse c'est a voir une fois en DVD de location voila.
Il ne méritait pas 4 étoiles, mais 2 non plus. "ILS" est un bon thriller, suspense pendant 1h10 (dommage qu'il ne dure pas plus longtemps), très bons acteurs, pareil pour le son et les images, mais certaines petites choses ne tiennent pas vraiment la route. A cause de ça, je ne lui met pas 4 étoiles. Aux fans de thriller-horreur dans la lignée du "Projet Blair Witch", louez le vous serez pas déçu ;)
Bon ... disons que ce n'est pas trop mal mais ça ne vaut pas du tout Blair Witch qui est une référence dans ce genre de film. C'est vrai que l'histoire est plutôt bien conçue car elle est basée sur des faits réels mais je trouve que ça manque d'angoisse pour un film qui se veut l'être. Mais j'apprécie quand même qu'il n'y ai aucuns effets spéciaux utilisés pour donner cette impression de réalité.
Mais que se passe-t-il ? Qu'est-ce qu'il y a ? Où est l'intrigue dans cette histoire ? Le grand renversement est assez bien vu (sorti d'une histoire vraie visiblement), mais rien n'est fait autour. Ce qui était un fait réel marquant devient un film d'horreur basique où l'intérêt ne se dégage pas des cris de la peur et de la poursuite...
Que je suis déçue!! j'en attendais tellement qu'au visionnage ma surprise a été plus que grande. Film de genre... mouais. Les 3/4 du film sont bien faits, on se prend au jeu et le suspens est au rendez-vous... jusqu'à ce qu'on comprenne le pourquoi du comment... j'en reste dubitative. Sois-disant tiré d'un fait divers, "ébé dis donc!!!" comment dirait l'autre.
Un film qui fait penser au projet blair witch, des decors vide et de la foret , luminositée unique (pratiquement) pendant tous le film , des plombs qui sautent des lumieres qui grésillent bref malgre les ingredients classique du film a suspens on se rend vite compte que l'on s'ennuie devant un film que l'on a deja vu quelquepart...