Ils
Note moyenne
2,6
4329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

637 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
190 critiques
3
69 critiques
2
115 critiques
1
89 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2007
En voila un film d'horreur comme je les adore!!! Décidement, le cinema Français trouve de l'inspiration dans ce genre de film. Le début du film nous met dans l'ambiance sur une route en Roumanie, une mère de famille, accompagnée de sa fille, perd le controle de sa voiture en croyant avoir vu quelqu'un sur la route. Dans les fossées en réparant le moteur, la mère disparait d'un simple clic et la fille tuée aprés avoir entendus des bruits étranges. Le lendemain, une professeur de Français rentre chez elle, pas loin de l'accident, pour retrouver son mari écrivain pour une soirée en amoureux. La nuit qui suit, le couple endormit entend du bruit, se fait piquer la voiture, l'électricité de la maison abandonnée ou ils vivent est coupée et le couple est séquestré par d'étranges individus.... Moi qui me suit lassé de voir des films d'horreurs du genre "Scream" ou "The Ring" revues et copiés ces dernières années, j'ai pris mon pied a voir ce film réalisé par David Moreau et Xavier Palud, qui nous scotche minute aprés minute avec une fin qui m'a fait froid dans le dos ( le film est inspiré de faits réels). Vivement le prochain film des deux réalisateurs qui suivent les pas d'Alexandre Aja. Trés bonnes interprétations d'Olivia Bonamy et Michael Cohen qui tiennent le film sur leurs épaules (On ne voit qu'eux et peu les autres!?). Un film d'horreur a ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2007
Très bon film d'angoisse. Je ne vois ici aucun cliché et ne confondons pas tout ! Très bons acteurs, nous avons sursauté pendant tout le film.
L'action se passe en Roumanie, n'y voyons pas là encore des histoires politiques, mais le film étant inspiré d'une histoire vraie, on ne pouvait le transférer à miami !
Tout l'atmosphère est dans la suggestion (bruits, obscurité + lumière soudaine, habitation isolée...), et cela nous change des films gores...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2007
Court, intense, efficace. L'histoire au final assez classique fonctionne bien grâce à un rythme soutenu et une réalisation sans prétention qui sait être prenante quand il le faut. Olivia Bonamy et Michael Cohen sont tout les deux vraiment excellents. Bref un bon moment d'horreur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2007
Tres bon film de genre! Et en plus c'est français!!! ALLEZ-Y!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2008
ce film est très bien:
les acteurs sont bons, ily a quelques scénes qui font sursoter....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2007
Même si je m'attendais à mieux vu le bouche à oreille autour de ce film, je trouve le film pas mal du tout. Le regret est le coté un peu cheap de la réal et de son image. le Scénario orginal et les acteurs crédibles font tout de même de Ils un film assez réussi et un moment de genre trés sympathique. Je mets donc 3 étoiles plutôt que 2 (qui serait ma note objective)car si le cinoche Français pouvait continuer à nous offrir ce type de film de temps en temps, ça ne ferait pas de mal à la diversité d'autant que qu'il ne ferait forcément que s'améliorer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2007
Caméra au poing, rythme haletant, prise de vue subtile, son glacial, pour un scénario inspiré de faits réels. Un film a vous glacer le sang, un petit budget, une réal implécable, des acteurs dont on se souviendra. Un film marquant, et en plus c'est français.
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2007
Extraordinaire. Jamais je n'ai été aussi mal à l'aise devant un film. L'effet est réussi, la réalisation dépasse l'entendement et on est à deux doigts de péter les plombs, nous aussi, vissés aux sièges.

Un dénouement qui fait frémir, sans tomber dans le gore, sans montrer réellement de violence, Ils est l'expérience la plus terrifiante que j'aie jamais vue.

Modeste et juste, le film monte en puissance, le non-dit, le non-montré devient une arme de tension. A voir pour savoir. A ne pas montrer à tout le monde ... - de 16 ans.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 avril 2007
Un film globalement moyen en ce qui me concerne. Je le trouve trop court, beaucoup trop, ne laissant pas le temps au public de se plonger entièrement dans l'histoire et de laisser l'ambiance se mettre en place: en effet, les évènements se produisent dès la première nuit, alors que nous ne savons même pas ce que ce couple français vient faire en Roumanie, demeurant dans une sorbide maison bien trop grande pour deux, complètement isolée parmis les bois. De plus, je ne pense pas que leur prestation d'acteur soit la meilleure qui soit.
Il y a aussi beaucoup de clichés qui reviennent assez souvent, mais bon, dans tous les films d'horreur vous me direz, comme la salle de bain, le miroir, le grenier et les bois. C'est un film INSPIRE de la réalité, cela veut dire qu'on peut s'en éloigner dans le scénario un tant soit peu pour embellir le film. De plus, il n'y a pas vraiment de film d'horreur, la plus grande partie de ce film est plus un thriller angoissant et psychologique, où on voit les personnages se torturer mentalement alors qu'il ne se passe strictement rien.
matt9278
matt9278

15 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2007
Moi franchement je ne vais pas dire que j'ai adoré parceque se seré degeulasse et vicieu car ces personnes ont subis tout ça ! et on a pas le droit d'adoré un film ou des personne ont vecu l'enfer quand c'est une histoire vrai. Comment peut-on dire que le scenario est nul ? puisqu'il s'agit d'une histoire vrai... Bref un denouement totalement ébourifant, on se dit "comment... ?" sa devrez juste nous apprendre qu'on ne peu se fier a personnes meme pas aux "......"
je concluré par la reaction que j'ai eu en plein milieu du generique (après etre resté longuement scotché) : "wouaaa Putain !"
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mars 2013
Véritable petit bijou du cinéma d'angoisse, réalisé avec trois bouts de ficelle, "Ils" rennouvelle le cinéma de genre à la française: une réalisation nerveuse qui prend au tripes, des acteurs impeccables, pas de surrenchère, une tension constante, et un final surprenant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2007
Un bon film. Et français, en plus.
L'ambiance du film est réussie, la musique colle parfaitement. Bref. À voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2007
un bon film qui colle les miquettes. On se laisse prendre par le destin tragique de ces deux français coursés par des intrus très déterminés et sadiques. cependant, l'accumulation des scènes "d'ambiance" où la caméra suit les personnages dans le noir et sans musique peut rendre certains passages un peu longs. on a parfois le sentiment que le réalisateur a eu du mal à trouver de la matière pour son film et a comblé le temps avec ce genre de scènes et de plans dont on pourrait se passer. D'ailleurs, le film reste asez court. si le scénario est bien ficelé, l'ensemble reste assez convenu et sans grandes trouvailles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2007
film court mais excellent malgré ce que nombre de personnes peuvent en penser! COURT JUSTEMENT pour ne pas en rajouter inutilement...
le scénario n'est pas NUL il relate simplement des faits REELS.
ce film est choquant car il est bon.
il est simple sans fioritures, il va droit au but.
il est révoltant.
et tout ça, seuls les gens qui ne sont pas encore blasés peuvent le ressentir.
ce récit aurait pu faire l'objet de l'émission "Faites entrer l'accusé"
a voir absolument
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2007
J'avoue que je ne savais pas que ce film était tiré d'un fait divers ce qui donne une raison de plus d'avoir froid dans le dos! Un film qui revisite le genre angoisse avec un suspense insoutenable mélé à une réalisation très efficace et moderne en n'oubliant pas d'insérer tous les meilleurs ingrédients des meilleurs films du genre. Cependant sur le coup j'ai trouvé la fin limite et peu crédible, mais s'ils tirent ça d'un fait réel... c'est qu'il y a quelque chose de crédible quelque part... la durée du film bien que court, n'est pas non plus un réel problème car cela a le mérite de rendre le film encore plus intense. Surprenant et à voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse