Godzilla: Final Wars
    2,7
    231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla: Final Wars ?

Publiée le 21 septembre 2012
    bon j'irais pas juste qu'a mettre 4 etoiles mais bon si vous voulez vous marrer entre amis c'est le film ideal le scenario on c'en fout il est sur pourri mais les scenes de monstre sont hallucinante voir godzilla tape un foot entre monstre c'est jouissif on peut presque zapper les scenes avec humains pour juste garder les scenes de monstres seule reproche ce film se veut je pense de la part des producteurs un hommage au vieux films de monstres japonais mais le realisateur en a fait une parodie maintenant peut etre que tous les films de monstres japonais sont aussi ridicule mais je ne pense pas
    Publiée le 14 octobre 2007
    Godzilla Final Wars (ou GFW pour les intimes) est un bon gros délire Kaijuesque. Le film va a 100 à l'heure, pas de prises de tête, le scénario est à prendre au 87745 eme degré ! Le film commence assez bien avec un combat armée-Godzilla, et un générique retraçant les 50 ans du gros bébé atomique Japonais. Les effets speciaux sont CGI-traditionnel (costumes). Le Godzilla Américain fait même une apparition pour se faire torcher en 10 secondes par l'unique Godzilla. Le film est une sorte d'hommage/parodie. Ce film mérite amplement les 4 étoiles, pour ceux qui veulent commencer les films de monstres comme Godzilla, je conseille de commencer par ce film ou par GMK !
    Publiée le 6 septembre 2007
    A l'image d'une Azumi, ce bon gros Godzilla réponds à aux délires de Kitamura et biensure détruira tout sur son passage...Pour notre plus grand plaisir!
    Quelques clins d'oeils bien sentis (quand le Godzilla Japonnais fout une rouste au Godzilla Américain...perso j'ai repassé la scene cinq ou six fois), des "méchants", de l'action, des personnages haut en couleur (le Commandant)...Ce personnage culte a fêté son anniversaire de la meilleur des manières! Ce film ne révolutionnera pas le genre, mais il reste bien moins débile et beaucoup plus jouissif que des centaines de films d'action à l'Américaine!
    4étoiles est peu être un peu surnoté mais c'est tellemetnt rare les réalisateurs qui "osent"
    Publiée le 26 mai 2007
    Si je devais qualifier ce film, les mots fuseraient dans ma tête. Et c'est le cas!
    Riddicule, pitoyable...Mais comique!!
    Sincèrement aux vues de la bande annonce, vous serez déjà prit par un fou rire. Les monstres sont déconcertants. Niveau Power Rangers!!!
    Non je vous le déconseill fortement à part si vous voulez rire un bon coup.
    Un bon navet comme on en fait de plus en plus.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 2 mars 2007
    Ce film est vraiment bluffant !
    Il a tout d'une série Z mais alors qu'est ce que c'est divertissant, on ne s'ennuit pas une seconde !
    Hormis les monstres (mais c volontaires), les effets spéciaux sont sidérants et on plonge direct dans l'action.
    Vraiment un film à conseiller si l'on veut passer un très agréable moment (les 2h passent vraiment très vite !)
    Réçemment, on croyait avoir vu le fameux lézard atomique dans une publicité pour les chemins de fer français. Mais en réalité, Godzilla bosse pour l'EDF. Pas la même que nous:l'Earth Defense Force composé de mutants, clones nippons des X Men. Après avoir gelé Big G dans la glace, l'EDF lutte contre des monstres, issus souvent des activités polluantes et douteuses des humains. D'un seul coup, les bêbettes géantes arrivent en masse sur la Terre pour détruire massivement mais sont interrompus par les Xiliens venus d'ailleurs. Nos sauveurs veulent en réalité nous détruire et ce sont eux qui dirigent les monstres. Godzilla va vite apparaître comme l'ultime solution pour sauver l'humanité...
    A cinquante ans, Godzilla se porte bien dans un film qui nous fait agréablement régressé jusqu'à nos dix ans et on trouve encore du charme à voir un type dans un déguisement, piétiné des maquettes! On s'amusera des combats de catch entre Godzilla et ses adversaires démesurés: une guépe géante, une araignée géante, des robots rois de la découpe, un dragon à trois têtes, un monstre aux oreilles de caniche ou encore un monstre toxique. Tout le bestiaire est réquisitionné pour le demi siècle d'existence de la saga. On rigole aussi du recyclage de Matrix et autres blockbusters par le hargneux réalisateur de Virus et surtout on résiste mal aux défauts charmants de cette série B maousse costaud, énergique, imparfaite et surtout qui rend un bel hommage à un quinquagénaire en pleine forme.
    Savoureux et jubilatoire. Evidemment pas un film d'auteur mais juste un pur bijou pour les amateurs de série Z. Effets speciaux faits à la main pour un résultat kitsch et complètement dans le ton.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Des séquences assez jouissives à tirer d’un métrage un tantinet trop long ainsi qu’un côté parodique prononcé permettant d’apprécier le film au 2° voir 3° degré, mais cet objet filmique est à conseiller en priorité aux fans de Godzilla ou de Kitamura, (Powers rangers)... ^^
    Dans la série de films Godzilla, celui-ci est le meilleur que j'ai vu. On retrouve de nombreux monstres des épisodes précédents, et même (chose plus étonnante) le Godzilla américain d'Emmerich, entièrement réalisé en images de synthèse !
    Le scénario est super tordu et part dans tous les sens, c'est un régal, on rit du ridicule des monstres, des personnages, surtout des extra-terrestres.
    Je pense que la sortie en France de ce film est une bonne chose pour les fans, et il a pu permettre à ceux qui ne connaissent pas d'être initiés à la tradition japonaise des films Godzilla.
    Excellent. kitschissime ! Attention, ce film est à prendre au 235ème degré, en sachant bien qu'il s'agit là d'un film japonais et volontairement réalisé avec l'esprit nippon des films de monstres géants des années 70. Rien ne nous est épargné: du plastique et du carton, des dialogues tordants, costumes et coiffures déjantés, et pour le scénario, eh bien, je ne dis rien, allez le voir ! Je pense qu'il faut le prendre un peu comme "Starship Troopers", les effets spéciaux en moins. Un vrai régal. Courez le voir si vous êtes sur Paris!
    thewall
    thewall

Attention, voici le genre de film que l'on ne peut pas juger de la même façon que d'autres. "Godzilla, final wars" est effectivement un joyeux bordel nonsensique, une forme de bouillie cinématographique qui confine au génie dans son genre. Rendant un hommage appuyé à ce genre très particulier, le cinéaste a voulu réaliser le film ultime qui permettrait de montrer tous les plus grands monstres de la saga Godzilla. Il ajoute à cela un nombre considérable de scènes d'action dont certaines feraient passer Michael Bay pour un enfant de choeur dans le domaine du film bourrin. On se prend bien sûr à rire devant tant d'effets spéciaux ringards (que j'aime, attention), de personnages en caoutchouc marchant sur des maquettes de villes détruites, comme au bon vieux temps de "San ku kai" et de "Spectreman". Le tout est d'un total mauvais goût et le final est tout de même grandiose de niaiserie. Pour autant, la projection est vraiment plaisante et l'ensemble, totalement bis et même souvent Z, est tout à fait appréciable. Le grand public, habitué aux productions hollywoodiennes formatées devront passer leur chemin devant ce monument de kitsch hystérico-foutraque.
    Carne
    Carne

De la destruction massive sous forme d'énorme hommage à Godzilla et tous ses adversaires depuis les années 50... Ryuhei Kitamura, comme à son habitude, privilégie l'aspect visuel et sonore du film au lieu de s'intéresser à son scénario. Mais dans Godzilla Final Wars, il effectue le bon choix grâce aux effets spéciaux tout droit sortie des vieux Godzilla et à des scènes d'action ultra impressionantes qui s'enchaînent à vitesse grand V. Cela dit, certains passages déchirent les yeux et le film est légèrement trop long mais dans l'ensemble, quel pied !!!
    Marc H
    Marc H

oui le scénario est d'une bétise absolue, oui les acteurs sont moyens...mais godzilla est en grande forme, les combats de monstres sont de toutes beautés et c'est bien l'essentiel, nan?
    Film culte!!!...si vous le suivez au 3ème degré voir même plus.
    Scénario on va dire original, combats assez drôles, monstres qui font plus rire que peur...
    J'ai rarement autant rigolé au cinéma.