Te marre pas, c'est pour rire !
    2,8
    Votre avis sur Te marre pas, c'est pour rire ! ?

Publiée le 20 février 2016
    Mais qui va donc succèder à Puccini, le boss de la cèlèbre fabrique de vèlos ? Aldo Maccione bien sur, l'unique hèritier et nouveau PDG des Cycles Puccini, avec une allergie au (maillot) jaune! Les contacts sont psychiques et les rapports s'annoncent difficiles avec des ouvriers qui lutent pour leurs revendications car il faut exporter au Japon! Vie sentimentale de Bruno alias Aldo Maccione qui veut faire des vèlos bon marchè ? Le dèsert! Mais amoureux de sa mère, narcissique au deuxième degrè, paranoïaque, avec une astrologie primaire! spoiler: Evidemment, il y a de l'argent à prendre et le publicitiste du film le sait très bien [...] D'après la pièce « Les deux vierges » de Bricaire et Lasaygue, et les dialogues souvent justes de Jean Amadou! Avec Jean-Pierre Darras, Jacques Marin et Michel Galabru en dèlèguè syndical du personnel qui parle un italien plus que correct parce qu'il aime l'opèra! Une chaumière, deux coeurs, des ami(e)s, Vivaldi, Balzac en livre de poche! Le bonheur est dans la culture et Aldo nous le fait savoir : « Sur un Puccini je pèdale pour vous ! » . Ayez confiance en lui! On repassera pour le jumelage astral...
    cris11
    cris11

Publiée le 31 octobre 2011
    Etant très client de Aldo Maccione et de son humour, j'ai quand même été vraiment déçu par ce film. Certe, c'est sans prétention, mais c'est aussi pas vraiment drôle et assez léger.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 24 janvier 2011
    M. Galabru est vraiment bien dans son rôle. Il n'en fait pas des tonnes comme ce fut souvent le cas. Dommage car le reste est très en dessous. Ce qui pourrait amuser - le quiproquo entre Maccione et lui - n'intervient qu'au bout d'une heure, trop tard car on s'est lassé. Maccione, justement, ne semble pas du tout emballé par le film et ça se ressent. Très moyen dans l'ensemble.
    Bridge2
    Bridge2

Publiée le 10 avril 2007
    Une comédie sympathique mais pas extraordinaire... D'un côté Aldo Maccione en patron d'usine de vélos, de l'autre Michel Galabru en chef du personnel de la même usine. Le premier croit, pour des raisons astrologiques que l'autre est son jumeau astral et que tout ce qui arrive à l'autre va lui arriver. Le second, au courant des croyances du premier, s'amuse à ses dépends... Quelques situations drôles mais le film s'essoufle assez vite.