Le héros de la famille
    2,2
    931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le héros de la famille ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 juillet 2009
    le héros de la famille est film plutôt moyen de Thierry Klifa. La mise en scène de cette comédie dramatique laisse un peu à désirer mais le scénario est passable. Une belle distribution à l’affiche de ce film avec des acteurs comme Gérard Lanvin, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart… C’est un film médiocre, sans audaces mais qui peut détendre. 09 / 20.

Publiée le 29 juin 2009
    Une distribution quatre ètoiles (Gèrard Lanvin, Catherine Deneuve, Emmanuelle Bèart, Miou-Miou, Gèraldine Pailhas, Valèrie Lemercier et Claude Brasseur) pour une histoire d'hèritage spirituel plutôt que matèriel qui n'arrive pas à dècoller! Ecrite à quatre mains par le rèalisateur Thierry Klifa avec Christopher Thompson, cette chronique ne brasse que du vent pendant 1H40 avec des personnages antipathiques pas très attachants et une èmotion qui n'est jamais au rendez-vous! Un casting prestigieux ne fait pas forcèment un grand film avec une mise en scène attendue et tèlèphonèe, des dialogues qui ne font mouche que trop rarement et des acteurs qui font le minimum syndical! On s'ennuie ferme sur la promenade des anglais...
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 28 juin 2009
    Quel ennui ! A aucun moment je n'ai accroché. Pourtant, une pléiade d'acteurs et actrices chevronnés même si d'aucuns peuvent en juger certains "has been", un cadre superbe à Nice, quelques chansons agréables, mais cette histoire de famille m'a paru bien artificielle, comme conçue pour un cercle restreint d'amis. Heureusement que je n'ai pas payé pour voir ça !
    Publiée le 24 mai 2009
    Bof, un peu lourd comme film !
    Publiée le 29 avril 2009
    On sourit, on s'émerveille, on s'émeut.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 avril 2009
    Oui, on pourra trouver ça très dialogué, oui on pourra se dire : "encore un film choral", qui plus est joué par toute la fine fleur du cinéma français d'aujourd'hui... Et alors? Car ce "Héros de la famille" ne se limite certainement pas à ce simple aspect "retrouvailles de familles sur fond de bons mots et de retrouvailles conflictuelles". Bien au contraire, Thierry Klifa (autout pourtant du plutôt décevant "Une vie à t'attendre") arrive à trouver un formidable équilibre entre drame et comédie, entre intimité et passion, tout cela sans jamais tomber dans un quelconque excès. Le film sait au contraire se faire toujours d'une grande élégance, la lumière se faisant particulièrement radieuse à certains moments, notamment dans des numéros de chants d'une indescriptible beauté. De plus, l'oeuvre sait étonnament éviter les stréotypes, les personnages se faisant pour la plupart mieux dessinés, nettement plus attachants qu'à l'ordinaire, les comédiens se faisant eux des plus convaincants (ne devrait-il pas être interdit par la loi à Emmanuelle Béart d'être aussi belle?) Au final, un film qui pourra certes en agacer quelques uns, mais qui saura réjouir les autres par la beauté et l'émotion qu'il arrive à dégager durant 100 minutes durant. Une belle réussite.
    Publiée le 10 septembre 2008
    Difficile de classer ce film, à priori le réalisateur n'a pas vraiment choisi non plus.
    Ce n'est pas mal filmé mais au final on n'est pas plus avancé qu'au début, il manque juste l'histoire.
    vin100vega
    vin100vega

Publiée le 6 février 2009
    Bon certes je ne m'attendais pas à voir LE film de 2006 mais quand même faut pas déconner ... C'est d'une lenteur mais c'est surtout que ça n'aboutit à rien ! Je préfère encore regarder la messe a la télé.
    Publiée le 21 juin 2008
    Gentil. Les acteurs jouent bien. Y'a pire mais y' a mieux.
    Publiée le 29 avril 2008
    excellent film, magistralement interprété avec une multitude de personnages que l'on aime!on se croirait un peu dans un bon Almodovar. Vive ce cinéma!!!
    Publiée le 29 mars 2008
    Une pléiade d'acteurs intéressants qui font vivre le film à eux seuls! Le scènario en lui-même n'est pas dénué d'intérêt mais l'intrigue est quelque peu malmenée...
    seanlackey
    seanlackey

Publiée le 18 mars 2008
    Le casting du Héros de la famille est évidemment alléchant. Il faut d'ailleurs reconnaître le plaisir flagrant que l'on ressent à voir cette brochette de vedettes s'ébrouer dans cette histoire de souvenirs post mortem. Loin de se laisser éblouir par leur présence, il faut quand même signaler la molesse de l'ensemble et un foisonement d'intrigues trop négligées pour être comprises. Néanmoins, il y a quelques beaux moments d'émotion, surtout la fin, et des numéros d'acteurs de qualité.
    criston
    criston

Publiée le 2 mars 2008
    Une très bonne comedie française avec des excellents acteurs qui jouent bien leurs rôles,surtout Gérard Lanvin.Il y'a une bonne musique ainsi qu'un bon scénario.La fin de l'histoire est bien.Un bon film que je vous conseille si vous aimez ce style de film.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 février 2008
    Film tres moyen,malgres la pleiade de comediens tous extraordinaires.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 janvier 2008
    Le héros de famille montre une vie de famille après le décès du chef de famille (Claude Brasseur), cela donne lieu à des crises de jalousies entre les ex-femmes ; le fils et ses petits enfants qui héritent de tout. Malgré un très grand casting (Gérard Lanvin, Miou-Miou, Emmanuelle Béart, Catherine Deneuve), cette comédie poussive accumule les clichés malgré de bonne crise de famille. Dommage que le rythme n’est pas assez soutenu le long du film. Une petite déception quand même