Sin City : j'ai tué pour elle
    7281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City : j'ai tué pour elle ?

Publiée le 31 janvier 2015
    Largement moins bon que le premier !

Les histoires sont moins intéressantes,perso seule l'histoire de Nancy m’intéressait vraiment.C'est plus court et plus lent (oui pour 1h40 c'est lent),il n'y a pas de scènes mémorables comme dans le 1er,c'est plus vulgaire(Eva Green qui est à poile dans 3/4 de ses scènes ) c'est aussi moins fun,plus confus(on passe d'une époque à une autre en 1s ) et assez prévisible !

Ouais et l'histoire de Joseph Gordon-Levitt sert absolument à rien,moi j'appelle ca du remplissage.

Heureusement que l'ambiance de sin city est toujours là et les décors sont jolis grâce aux novelles technologies, la 3D notamment.Et les acteurs sont tous très bons,même si je préfère le casting du premier(Clive Owen,Benicio Del Toro,Michael Madsen,Elijah Wood ...

Bref un film vraiment moyen qui vaut le coup juste pour l'ambiance le casting et les décors,et qui est très loin du premier qui est un film monstrueux.

2.5/5
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 octobre 2014
    On a tout de même attendu longtemps avant d'avoir une suite à Sin City mais cette suite est bonne certes en-dessous du premier. Il faut quelques petites minutes pour entrer dans cet univers visuel particuliers mais une fois dedans on prend beaucoup de plaisir à regarder Sin City : j'ai tué pour elle...et Eva Green. Sin City : j'ai tué pour elle nous replonge dans la ville du péché avec sans doute un côté moins surprenant mais esthétiquement sans être la claque qu'avait procuré le 1er Sin City on est encore bluffé par l'atmosphère mélangeant polar noir, ultra violence et sensualité (les actrices très sexy avec une Eva Green charnellement vicieuse et effaçant presque les autres dolls) avec différentes histoires s'imbriquant pour former un tout avec une préférence pour celle mettant en scène Eva et Dwight ; l'interprétation est de qualité (bien que l'on puisse regretter Clive Owen Josh Brolin se débrouille très bien) avec un casting varié comportant beaucoup de noms connus. Alors si cette suite arrive un peu trop tard et que certainement elle nous étonne moins que le 1er, Sin City : j'ai tué pour elle reste un très bon film se distinguant vraiment du reste de la production cinématographique actuelle.
    Bono
    Bono

Publiée le 27 février 2023
    Le réalisateur a pris des risques en proposant une photographie artistique qui sort de l'ordinaire et qui donne une dimension visuelle intéressante au film. Le casting est également très réussi, avec des acteurs qui interprètent avec brio les personnages torturés et ambiguës.
    L'ambiance sombre et théâtrale est une véritable réussite.
    Dans l'ensemble, le film est plutôt bien réalisé et offre une experience cinématographique différente de celles auxquelles nous sommes habitués

Cependant, malgré ces qualités indéniables, certoirs aspects du film peuvent laisser à désirer. Les personnages manquent parfois de profonceur et les intrigues peuvent sembler confuses et décousues.

Malgré tout, je recommande Sin City à ceux qui cherchent un film qui sort de l'ordinaire et qui offre une ambiance unique. Son propre style visuel narratif ne laissera pas indifférent
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 14 septembre 2014
    Sin City: J’ai tué pour elle est le dernier comic movie de l’année. Et malheureusement, il est loin d’en être son représentant le plus flamboyant. D’un chef d’œuvre, on est passé à un film bof, bof. Rude chute. En fait, Robert Rodriguez, c’est un peu comme Luc Besson, il était vachement bon quand il n’avait pas beaucoup de moyens et il est devenu paresseux depuis qu’il a accès à plus d’argent. Quant à Frank Miller, il n’a jamais eu de talent pour la réalisation comme en témoigne son The Spirit.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Publiée le 22 septembre 2014
    C'est ridicule du debut à la fin. On a l'impression qu'ils cherchent a rendre "cooool" et "inteeennse" chaque secondes que ça en devient agaçant.
    Et ya des ces choses si ridicules...
    nul nul nul
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 mars 2024
    Un second volet un peu moins intense que le 1er, mais à l’ambiance toujours aussi crasseuse, violente et visuellement hyper trippante, avec en prime la présence envoutante d'Eva Green.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 7 octobre 2014
    Presque 10 ans après (9 pour être précis), peu de changement dans ce deuxième « chapitre » de Sin City. Les mêmes auteurs aux commandes, le même jeu en défilé pictural.
    L’équation à partir de ce moment là s’avère assez simple, on apprécie ou non ce film purement graphique. Le montage n’est pas le point fort du film, d’une séquence à une autre, comme le découpage à l’intérieur même d’une scène.
    Ceci dit, reste un casting de gueules, une Eva Green qui trouve sa place et un ensemble très fidèle au roman graphique original. C’est sur ce point que la frontière se dessine entre ceux qui peuvent apprécier ou non ce genre de proposition. Typiquement cadrée comme les vignettes originales de l’œuvre de Frank Miller « Sin city 2 : J’ai tué pour elle ».
    Alors oui, en dix années tout semble plus somptueux, un noir et blanc magnifique, des incrustations sur fond vert invisible dans le moindre décor et certaines idées de cadrage prennent encore plus de relief et de folie ; certains relèveront à l’inverse, l’aspect foutraque dont Robert Rodriguez est parfois passé maître.
    Le film s’avère donc être plus une gourmandise visuelle qui tutoie parfois l’overdose, où l’ambiance noire et rugueuse reste avant tout le principal attrait d’une adaptation fidèle et destinée aux puristes, ou aux fans du premier chapitre. Ne pas chercher d’allégories ou d’images cachées, ici tout est livré de manière animal, version polar, une voix off comme fil conducteur de brut où tout se règle dans une violence noire mais jamais aveugle. D’un bijou d’une belle finition dans un écrin fragile aux balles argentées d’un barillet de revolver, la frontière est parfois mince. D’un côté de la frontière à l’autre Sin City impose sa marque radicale mais reconnaissable.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 juillet 2019
    Bien que je l'ai trouvé légèrement en-dessous du premier d'un point de vue scénaristique, je reste sous le charme de l'ambiance, de l'esthétique et de la qualité de jeu des acteurs.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 4 octobre 2022
    8 ans après, j'ai espoir que ma critique n'apporte rien de nouveau aux différents avis déjà postés. En fait, je pense qu'elle apportera autant que ce Sin City : J'ai tué pour elle apporte à son illustre prédécesseur.

Car on est finalement dans le Ctrl+C / Ctrl+V, mais le mauvais Ctrl+C / Ctrl+V, celui où on se rend compte qu'en voulant gagner du temps, trop de temps, on a oublié de faire les quelques ajustements nécessaires au fait qu'on ne s'adresse plus à Clive mais à Josh. Trop tard ! Et on a plus qu'à espérer en vain que Josh ne s'aperçoive pas de ce "Bonjour Clive".

Voilà, c'est un peu ça ce Sin City. Une pâle copie bichrome surfant sur le même plaisir visuel, un casting 4 étoiles qui redonne vie à l'univers de Franck Miller, des pensées permanentes épaulant des moments de violences débridées, tout ça, au service de, ben de pas grand chose en fait car l'histoire, suite directe du premier opus, est largement dispensable.

Comme disait ma maîtresse avec ce mélange de dédain et de suffisance :

"Surfe sur ses acquis."
    David S.
    David S.

Publiée le 17 octobre 2014
    Que retiendra-t-on du second Sin City ?
    Beaucoup de belles images, une 3D toute en profondeur et en immersion.
    Un scénario faiblard.
    Une Eva Green sulfureuse, sublime, bandante en veuve noire indécente.
    Un casting aux petits oignons.
    Et puis c'est tout. Un peu juste. 3/5
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 décembre 2020
    Toujours dans la même veine, ce Sin City 2 reprend les codes graphiques qui ont fait sa renommée. Si le casting initial est de retour, hormis Michael Clark Duncan malheureusement décédé, on accueille aussi quelques nouveaux dont la sensationnelle Eva Green ! Plus limpide que le premier volet, avec des histoires plus intéressantes, la plongée dans cette ville diabolique est un plaisir. Les codes du film sont maintenant connus et on peut apprécier pleinement ces histoires et être admiratif de la qualité du travail réalisé pour un rendu inimitable.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 11 mai 2022
    Le suites sont souvent moins bonnes que les premiers films et Sin City n'échappe pas à la règle. Tout est moins bien que dans le premier opus notamment au niveau de l'histoire qui est moins passionnante. reste que Eva Green joue vraiment bien son rôle de femme machiavélique et Jessica Alba en danseuse est toujours aussi sexy. Il faut avoir vu le premier pour tout de même bien profiter de la suite de l'histoire. Une suite dispensable tant le premier par sa qualité reste inégalable dans son genre.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 12 septembre 2014
    Assez decu par Sin City 2, les histoires sont trop legeres, voire ridicules, les 2 morts celebres ont l'air de se promener dans le film. Par contre les acteurs sont enormes, à commencer par Powers Boothe, mais aussi Eva et Joseph. Quand à la realisation, elle est toujours aussi fantastique, et la 3D est parfaitement adapté à ce type d'image numérique. Malheureusement le tout respire le 2 à 100%, et le mauvais 2, le genre de taxi 2, ou on reprend chaque personnage et chaque gag scene par scene sans jamais rien apporter.
    David M
    David M

Publiée le 17 avril 2017
    Une claque visuelle!
    Le séquençage de l'histoire en deux parties est agréable, et évite ainsi d'avoir le fameux moment creux qui fait qu'on décroche.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 septembre 2014
    Près de 9 ans après le très bon premier c'est pour ma part avec un grand plaisir que je retrouve les aventures de la ville de Sin City toujours sous la direction du duo Rodriguez-Miller. J'ai lu que le film avait fait un énorme bide et je trouve ça assez étrange bien sur qu'il n'y a plus la surprise du premier et il est peut être en dessous du 1 mais je trouve ce 2e volet vraiment pas mal et divertissant. On retrouve ce qui a fait le succès du 1 avec cet univers toujours autant exceptionnel à la fois violent, sombre et sexy voir même kitsch pendant les combats et meurtres ainsi qu'une superbe photographie qui est toujours aussi bien maîtrisée. L'histoire est dans la continuité du premier avec 3 histoires plus ou moins longues et toujours un personnage qui narre et surtout rythme l'histoire. C'est vrai que le film est tout le long sur un faux rythme mais ce n'est jamais ennuyeux bien au contraire de toute façon même dans les moments un peu plus "faibles" on reste captivé par cette ambiance qui est si propre à ce film. Le casting maintenant lui aussi est dans la continuité du premier c'est à dire toujours très bon mention spéciale ici pour Josh Brolin très charismatique et pour Eva Green qui est autant mystérieuse que machiavélique. Bref, une bonne suite solide et divertissante.