Sin City : j'ai tué pour elle
    7281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City : j'ai tué pour elle ?

Publiée le 4 novembre 2014
    Invisible ! Déjà vu! Paresseux! Toujours la même chose! Répétitif a l'ennuie! Ennuyant! Vide! Creux jusqu'à l'absurde! Prétentieux !
    Psydered
    Psydered

Publiée le 8 septembre 2015
    Sin City était de base déjà très bancal, esthétique mais vraiment bancal. Ce deuxième volet l'es tout autant. Les personnages principaux ne sont pas assez développer, on se fout totalement de leurs destins ou de ce qui va leur arriver. On nous promet de belles têtes d'affiche comme Lady Gaga ou encore Bruce Willis qui sont présent une trentaine de seconde à l'écran. Heureusement que Joseph Gordon est là pour redonner une âme. J'ai totalement détester la prestation d'Eva Green, son rôle en général malgré qu'elle sois une très bonne actrice. Bref malgré l'esthétique je n'ai pas accrocher à ce deuxième volet de Sin City... dommage car l'ambition l'était... peut être un peu trop !
    Publiée le 23 novembre 2017
    Un second volet sombre et violent avec une intrigue qui part dans tous les sens, une Eva Green absolument renversante, une réalisation époustouflante, un casting exceptionnel et un scénario assez bancale.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 17 septembre 2014
    Sans égaler son prédécesseur et moins suprenant, Sin City J'ai Tué pour Elle remplit son contrat et offre au spectateur sa dose de violence et de corps dénudé d'Eva Green.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 10 juillet 2015
    Quelle déception. Tant d'attente pour ça! Du début à la fin, l'ombre de Sin City, premier du nom, plane sur ce deuxième opus comme l'ombre d'Hartigan sur ces nouvelles intrigues. Tout ce qui nous avait enthousiasmé et surpris dans Sin City n'a plus aucune saveur ici. Tout est moins bien ; en premier lieu les personnages pour lesquels on éprouve aucun attachement, aucune peur et aucun regret. En deuxième lieu l'action qui ne nous fait pas hérisser le moindre poil. Marv que j'avais carrément kiffé dans Sin City et qui m'avait fait me tordre de rire ne m'a ici pas arraché le moindre sourire aux lèvres. Qui plus est on sent vraiment le poids de l'âge de Mickey Rourke. En troisième lieu la fin qui est très décevante et dont le dénouement des plus prévisibles n'est amené par aucune montée en tension. Je rajouterai aussi le côté voyeuriste déplacé de ce Sin City 2 avec les dances à répétition de Jessica Alba (qui a certes un corps parfait) et l'exhibitionnisme à répétition d'Eva Green qui depuis son rôle dans "300 - La Naissance d'un Empire" n'a de cesse d'exposer ses seins devant la caméra. Vraiment cette suite ne valait pas la peine et fait du tord à Sin City qui était si parfait mais qui aurait dû rester tel quel, c'est à dire sans suite.
    Publiée le 19 septembre 2014
    De la violence, du sexe, un Mickey Rourk bourré d'alcool, la petite Nancy (Alba) plus sexy que jamais et Eva Green pour représenter la France dans le rôle d'une mangeuse d'homme :

Un film à prendre au deuxieme degré et âme sensible s'abstenir !
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 19 novembre 2014
    Une suite sans saveur (si tant est que le premier en ai)
    L'histoire de Joseph Gordon-Levitt est totalement inutile. Elle ne s'intègre pas dans le déroulement de la trame.
    Eva Green, à part jouer la femme mystérieuse et montrer sa poitrine, on se demande si elle est capable de faire autre chose. Lassant.
    Bruce Willis crédité au générique alors qu'il ne fait que des très courtes apparitions avec quelques lignes de dialogue.
    Coté réalisation, on ne change pas la recette. Du fond vert acceptable la plupart du temps, mauvais par moment.
    Il y a bien mieux a voir cette année.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 21 septembre 2014
    L'attente a été longue et le premier volet, novateur et graphiquement magnifique, avait longuement marqué les esprits. On pouvait avoir peur de la redite ou de quelque chose de trop excessif voir too much (mauvais souvenir du récent Machete Kills de Rodriguez mais aussi déception si l'on se rappelle du Spirit de Miller) or les deux cinéastes réussisent leur coche en ne cherchant pas à faire du neuf! L'intérêt de cette suite est sa cohérence par rapport au premier volet. Visuellement c'est toujours superbe sans chercher à faire mieux ou plus fort, quand aux saynètes, elles sont toujours aussi déjantés et amusantes. Violent et ultra-référencé, ce Sin City reprend parfaitement tous les stéréotypes du polar et des films noirs. Eva Green, plus sexy que jamais, est géniale en femme fatale insatiable quand à Mickey Rourke, son personnage de brute benêt est toujours aussi attachant. Casting haut-de gamme, scènes d'action réussis, Sin city décevra peut-être les puristes mais n'en demeure pas moins un bon divertissement. Si l'effet de surprise du premier opus n'est plus là, il serait dommage de bouder son plaisir. A noter un cameo de Lady Gaga qui risque de devenir la nouvelle égérie de Rodriguez!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 septembre 2014
    En 2005, "Sin City" nous donnait une véritable claque cinématographique avec son visuel unique et sa violence graphique. Neuf ans après, voilà la suite et on peut dire qu'on l'aura attendu ! Grandement adapté sur l'histoire "J'ai tué pour elle", le film nous offre un superbe retour à Sin City avec ses femmes fatales (Eva Green, sublime ; Jessica Alba, magnifique) et ses durs à cuire (Mickey Rourke, excellent et Josh Brolin qui s'en sort très bien dans le rôle joué par Clive Owen dans le premier film). S'il est un peu moins violent et moins innovant que le premier volet, le plaisir de retrouver cet univers visuel si unique et si particulier est intact. Avec son histoire et ses personnages tout droit sortis d'un film noir, "Sin City : j'ai tué pour elle" est non seulement une adaptation fidèle des comics de Frank Miller mais aussi un film sombre visuellement superbe qui ravira forcément les amateurs du genre.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 29 septembre 2014
    "Sin City" avait été une excellente surprise visuelle, inventive et percutante en 2005, le trio Rodriguez-Tarantino-Miller faisait des merveilles ... Neuf longues années plus tard ce petit monde (excepté Quentin qui lui a préféré se concentrer sur ses propres projets, grâce lui en soit rendue) se décide enfin à adapter cette suite-préquelle du Comics, Frank s'investit en vrai professionnel et artiste qu'il est, par contre Robert donne lui l'impression d'être dans un autre délire, il faut aussi dire qu'entre les deux films notre ami s'est quelque peu perdu dans certaines bâtarderies et parait désormais plus axé sur le private joke que concentré sur une quelconque réelle créativité.
    "Sin City : A Dame to Kill For" avait donc besoin d'un renouvellement en gardant les bases qui avaient fonctionnées dans le premier volet, je ne cacherais pas que les bandes annonces ne m'avais pas emballé, je m'attendais à la (grosse) déception.

Pourtant le début du film m'a vraiment plu et à ce moment là j'ai commencé à avoir une lueur d'espoir, l'histoire est introduite par le charismatique Mickey Rourke qui retrouve le rôle de l'inusable Marv toujours en proie à la pourriture de cette ville crapuleuse, une entrée en matière efficace suivie du générique BD encore une fois sublime. La partie avec Gordon-Levitt et son duel face à Roark m'a également convaincu, la tension de la partie de poker est intéressante et à côté de cela on assimile aisément les enjeux du personnage de Nancy toujours en deuil de Hartigan, franchement je dois bien avouer que les premières vingt minutes m'ont à ce moment là fait changer d'avis quant à mes craintes, mais cela va assez vite tourner court ...
    La deuxième partie avec Josh Brolin et Eva Green m'a refroidi très clairement, outre leurs bonnes prestations (j'en profite vraiment pour dire que l'ensemble du casting est absolument sans reproche, ils font le boulot) Rodriguez va déjà commencer à s'emmêler les pinceaux et perdre en fluidité, la mise en scène traîne la patte à partir de la séquence du bar, on dirait qu'il fait tout pour saboter ses acteurs, de plus les dialogues sont fadasses, si il n'y avait pas cet esthétisme si magnifique je me demande ce que ça pourrait bien donner ...
    Et puis après c'est le show exhibitionniste de Eva Green, elle a beau être gaulée comme une diablesse à un moment j'ai eu envie qu'elle se rhabille tellement je me sentais mal à l'aise pour elle, car autant c'est seulement suggéré en premier lieu et c'est joli qu'ensuite on déballe la viande en plan serré et là c'est juste vulgaire et beauf.
    Et pourquoi toujours revenir dans ce foutu bar ? rolala j'ai réussi à en avoir marre aussi de voir Alba se dandiner avec sa teille de Vodka, on dirait qu'elle passe les trois quarts de son temps sur son estrade a enchaîner les costumes, elle est déjà entraînée pour Danse avec les Stars elle au moins.
    On a réellement un sentiment de redondance dans l'espace et également dans l'intrigue, Rodriguez choisi la facilité et continu de nous saouler avec des séquences inintéressantes et/ou convenues, ça bastonne, ça trahis, ça saigne, et puis les nanas de la Vieille Ville ne servent à rien du tout, ça traîne ça traîne ... Ce segment m'a semblé interminable.
    Pour la troisième et dernière partie on rejoint à nouveau Gordon-Levitt et on enchaîne les cameos pour faire plaiz à tout le monde, on avait déjà eu Ray Liotta voilà Christopher Lloyd, Lady Gaga, Alexa Vega ainsi que Rodriguez et Miller themselves, pourquoi faire ? Je me demande. En plus l'addition dérange en quelque sorte l'immersion au récit puisqu'on est plus amusé de les voir qu'autre chose, même si j'entends bien que leurs rôles sont extrêmement mineurs, enfin on est pas à un fantôme près ... Et en parlant de fantôme (de vrai) j'ai trouvé que celui de Hartigan était pour le coup bien géré tout le long du film, surtout à la fin lors du cirque absolu dont je préfère ne pas revenir tellement il y a de (mauvaises) choses à dire.
    En gros si il fallait synthétiser, ce long métrage ressemblerait à une courbe descendante avec quelques légères pointes par ci par là, en réussissant d'abord par me convaincre il finira par m'ennuyer en foutant tout un univers en l'air à force de constater le manque total de maîtrise de l'ami Robert, le film ne fait "que" 1h43 mais m'a semblé faire plus de 2h, le premier volet était plus long mais lui réussissait là où celui ci échoue, c'est à dire tout simplement captiver.

"Sin City : A Dame to Kill For" est donc un film loupé, sans renouvellement, sans surprise, sans folie et même sans fun, je ne retiendrai qu'un chapitre réussi, un casting globalement au niveau et un univers graphique superbe (bien que parfois un peu dans l'exagération inutile tout de même), un gâchis quoi.
    romano31
    romano31

Publiée le 20 septembre 2014
    9 ans... 9 ans que l'on attendait la suite au chef-d'œuvre de Robert Rodriguez et de Frank Miller. Et c'est à peu près le seul reproche que je ferais au film car la voici enfin cette fameuse suite à Sin City et c'est du très bon. Si vous avez aimé le premier film, je vois mal comment vous ne pourriez pas accrocher au second. On retrouve le même style visuel que dans le premier Sin City (encore heureux...), le casting est excellent (comme pour le premier), les scènes d'action sont bien menées et les histoires des différents personnages sont plaisantes à suivre. On regrettera cependant des personnages secondaires voir tertiaires pas assez étoffés et une chronologie en lien avec le premier film pas forcément très claire par moment, on se perd un peu. Ceci étant, je trouve ce deuxième opus vraiment très bon et j'espère que Robert Rodriguez et Frank Miller ne mettront pas encore 9 ans à nous sortir le troisième film.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 25 septembre 2014
    Vu hier en 2 D. Personnellement, j'ai retrouvé dans ce deuxième opus les recettes du 1er volet: graphisme visuel original, violence, sexe, femmes supposées fatales et males pas trop futés et surtout un univers très BD "évitant d'attraper mal à la tête". Je pense donc que les fans du 1er volet devraient apprécier le second....Si tel n'est pas le cas, la bonne explication est que 9 années ont passé entre les 2 films et que le spectateur a peut être tout simplement vieilli.
    bolt
    bolt

Publiée le 19 septembre 2014
    "Sin City : j'ai tué pour elle" m'a très agréablement surpris. Plus sombre et plus violent que le premier film, ce second long métrage s'appuie surtout sur un scénario béton et des personnages charismatiques.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 29 septembre 2015
    Malgré des échos plutôt négatifs, ce 2ème volume de la saga Sin City est intéressant et clairement porté sur le thème de la vengence. Le casting est une fois de plus royal, avec une Eva Green plus envoutante que jamais. La réalisation est efficace et de meilleure qualité que le premier film.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 19 septembre 2014
    Un film noir évoquant les polar des années 50. Une ambiance à couper au couteau. Même si le scénario paraît un peu plat, le coté esthétique prend rapidement le dessus et on se laisse porter par cette BD sombre, violente et totalement atypique.