Sin City : j'ai tué pour elle
    7281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City : j'ai tué pour elle ?

Guess8
    Guess8

Publiée le 18 septembre 2014
    Une suite que j'attendais avec IMPATIENCE !!
    Et absolument pas déçue!
    Le noire & blanc, des images parsemées de qqls couleurs j'adore !
    C'est purement beau esthétiquement.
    Moi qui déteste la 3D, j'ai été rudement surprise que pr une fois elle rende un film encore meilleur !
    Certes les histoires s'enchaînent, on est peut être un peu parfois perdu, mais bon sang, sin city et son aspect sulfureux et violent est de nouveau sur les écrans et ça fait du bien !!!!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 10 décembre 2014
    C'est toujours compliqué d'envisager une suite à un film qui a remporté un grand succès mondial. Il y a près de 10 ans « Sin city » a été une telle claque visuelle et scénaristique qu'il rentre clairement dans cette catégorie. Pourtant, je suis tellement fan du travail de Robert Rodriguez, Frank Miller et Quentin Tarantino que j'étais quand même relativement serein... Jusqu'à ce que j'apprenne que ce dernier ne serait pas de la partie pour « Sin City, j'ai tué pour elle ». Malgré tout, la curiosité et l'excitation étant plus fortes que tout, j'ai quand même visionné l’œuvre dès que possible... Et la magie du cinéma opère toujours ! Dès les premières images on comprend que l'univers sombre et froid qui caractérise la franchise est toujours bien présent. On replonge donc avec délice au cœur de cette cité cruelle et sans espoir où meurtres, mutilations et règlements de compte sont monnaie courante. Le style bande dessinée donne une grande liberté d'action aux acteurs, tous géniaux et magnifiques. Ces grandes stars, magnifiées par le talent de Frank Miller, s'en donnent à cœur joie dans la violence et la démesure. Une bonne couche d'humour noir apporte la dernière touche qui fait de cette suite, un film parfaitement réussi. J'adore !
    Publiée le 11 septembre 2014
    En tant que grand fan du premier film et de Frank Miller en général, j'avais de grandes attentes pour cette suite. Mais neuf années sont passées, et l'enthousiasme est un peu retombé. Autant le dire toute de suite, "Sin City: J'ai tué pour elle" est une déception. On retrouve beaucoup d'éléments qui ont fait le succès et l'attrait du premier opus mais sans que la magie opère. D'un simple point de vue esthétique et technique, rien à redire, le film est un vrai spectacle pour les yeux. Mais malgré ça, la sauce ne prend pas. Il n'y a plus l'effet de surprise, mais surtout, le film a perdu l'humour et le charme de son prédécesseur. On se retrouve avec un film bancal, certes très beau, mais creux. Peut-être la faute à un casting inégal, ou simplement au fait que les nouvelles histoires n'ont ni la profondeur ni la puissance narrative comparées à celles du premier Sin City.
    On ne passe pas un mauvais moment pour autant, le film reste divertissant, surtout si on le considère en tant que tel et non pas comme une suite, mais on a l'impression d'avoir une version édulcorée, peu inspirée de Sin City premier du nom, mais dans beau packaging.
    alyss42
    alyss42

Publiée le 20 juillet 2015
    on passe un bon moment, l'ambiance et l'image sont toujours géniales, après au niveau scénario et surtout répartition du temps c'est là que ça pèche vraiment :

Qu'il n'y ait pas de chronologie dans les histoires et croisements des persos on s'en fiche un peu c'est le style, mais dans ce film la partie avec Gordon Lewitt n'a quasiment pas d'histoire : spoiler: son combat est symbolique ok mais dans les faits, il fait deux parties de poker dont la 2ème en sachant que la mort l'y attend juste pour prouver quelque chose à son paternel, sans justement essayer de le combattre
    Il y a également trop peu sur la vengeance de Nancy face à Roark, spoiler: qui mise à part les danses et les monologues, prend 10 minutes
    ; du coup par rapport au 1er ou les trois parties étaient équilibrées niveau évènements, ici il n'y a que la partie de Dwight qui tienne la route je trouve.

C'est dommage (peu être lié au fait que le premier film avait déjà pris des évènements des comics suivants) j'espère que du coup s'il est tourné, le troisième film rattrapera tout ça
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 18 septembre 2014
    ce film fut une trés bonne surprise:

le scénario,le visuel et les acteurs m'ont complément fasciné!!

une réussite totale!!!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 avril 2015
    Encore plus reussi que le premier. Une claque visuelle, esthetique et narrative epoustouflante. Du tres grand Robert Rodriguez avec le total respect de l'oeuvre et de l'univers de Franck Miller. Une image unique, le style Sin City, une reference, un film unique et culte. Et quel casting... les hommes Mickey Rourke et Bruce Willis en tete. Mais la on a le gratin des beautes et talents feminins. L'unique, l'irremplacable, la somptueuse Nancy avec Jessica Alba. Mais aussi Eva Green qui irradie le film de sa sensualite animale et de son regard troublant. On peut ajouter Rosario Dawson, parfaite, la magnifique et tres talentueuse Jamie Chung et leme Lady Gaga en guest. On pourrait en ecrire des tonnes. Attention chef d'oeuvre, film culte a voir et revoir d'urgence. C'est tellement beau.
    Publiée le 30 novembre 2015
    Sin City j'ai tué pour elle a été un sacré flop aux US, et ce n'est pas étonnant étant donné qu'il sort neuf ans après le premier opus, et que l'attente s'est dissipée. Sin City premier du nom c'était quelque chose : un film à l'esthétique magnifique et innovante, des plans incroyables, une ambiance glauque et une galerie de personnages iconiques. Ce J'ai tué pour elle reprend bien sûr l'esthétique de son prédécesseur, et le dépasse même sur ce point, pour nous offrir un visuel monstrueusement réussi. Malgré cela la réalisation est moins bonne que dans le premier opus, moins classe et moins imposante je trouve. On se souvient aussi de Sin City pour son casting 5 étoiles, et ce second opus dispose lui aussi d'une imposante palette d'acteurs : on retrouve Mickey Rourke toujours aussi excellent dans le rôle de Marv, Jessica Alba qui s'en sort toujours à merveille en Nancy Callahan, Rosario Dawson reprend le rôle de Gail, Powers Booth reprend le rôle du détestable sénateur Roark et Bruce Willis revient en Hartigan (que l'on voit au total moins d'une minute, on sent qu'il n'est là que pour avoir son chèque et son nom sur l'affiche). Mais bon en neuf ans, impossible de réunir le casting complet du précédent film, donc Dennis Haysbert remplace le regretté Michael Clarke Duncan, Josh Brolin remplace Clive Owen dans le rôle de Dwight (cela s'explique par le fait que le personnage subit une opération du visage, et puis Brolin s'en sort bien, même si Clive Owen e inégalable), et enfin Jamie Chung replace Devon Aoki dans le rôle de Miho. Pour les nouvelles têtes on a Joseph Gordon-Levitt qui débarque dans le perso très classe de Johnny (même si au final je vois peu la finalité de son histoire) et Eva Green dans le rôle d'Ava Lord... Bon alors je déteste pas Eva Green (mais peut-être est-ce parce qu'en tant que membre hétérosexuel de la gente masculine je ne peux qu'admirer ses "atouts", si je puis dire), mais là je trouve qu'elle surjoue, surtout quand elle fait la femme en détresse, et j'ai fini par être géné pour elle de la voir à poil pour 90 % de ses scènes. Alors ce film n'est pas mauvais, il est même sympa, mais bon, il y a des moments où il est clairement mou, là où le premier était constant dans son rythme (la partie de Dwight est je trouve la moins intéressante) et les histoires qu'il raconte sont assez classique : la femme fatale manipulatrice, la fille qui veut venger la mort de l'amour de sa vie... Et la scène d'intro avec Marv, même si elle est classe, ne sert au final pas à grand chose.
    Ce Sin City j'ai tué pour elle n'est clairement pas mauvais à mes yeux : il est plaisant mais manque de rythme, et fait un peu office de DLC, de contenu additionnel du premier.
    Publiée le 17 septembre 2014
    Fan du 1er, je n'ai pas retrouvé dans cette suite tout le style du premier opus.
    Les effets visuels sont dans celui-ci bien plus travaillé et fun mais c'est tout.
    Le film commence fort mais l'histoire des personnages prend beaucoup trop de place, surtout quand on en arrive à Eva Green qui joue comme un flan et qui a été castée, tout comme dans 300, uniquement pour afficher sa silhouette et surtout ses loches.
    J'étais blasé des scènes d'action et des méchants toujours aussi con.
    Bref, le coté brut du 1 m'a manqué.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 25 mai 2020
    Ce deuxième film Sin City est moins réussi que le premier mais reste assez plaisant à regarder. Les scènes d'action sont toujours aussi réussies mais malheureusement beaucoup moins nombreuses. La direction artistique est toujours aussi magnifique et le casting est parfait ! Tout particulièrement Ray Liotta qui joue parfaitement le méchant et Joseph Gordon Levitt aussi est très charismatique. Cependant, le personnage qu'on voit le plus à l'écran est celui de Josh Brolin. Or, c'est celui qui est le moins intéressant j'ai trouvé, j'aurais aimé voir beaucoup plus Joseph Gordon Levitt (qu'on voit trop peu) ou Jessica Alba. La presque absence de Bruce Willis se fait ressentir aussi, car c'était le meilleur personnage du premier film selon moi.
    En conclusion, Sin City : j'ai tué pour elle est une sympathique suite à Sin City mais n'est pas aussi marquant. Les meilleurs personnages sont trop sous exploités et l'intrigue de Josh Brolin prend trop de place selon moi et n'est pas très intéressante. Cependant, grâce à ses scènes d'action toujours aussi défoulantes et sa direction artistique, ce deuxième Sin City reste agréable à regarder.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 6 septembre 2015
    Le premier épisode avait vraiment apporté un truc nouveau, tant sur le scénario que sur l'esthétisme.
    Ce préquel/séquel les reprend et n'apporte rien de nouveau, mis à part quelques personnages, comme la sublime Eva Green et l'excellent Joseph Gordon-Levitt.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 17 août 2016
    Techniquement c'est sublime, scénaristiquement, les histoires pas terribles, se prennent trop aux sérieux et deviennent vite chiantes....
    Publiée le 21 septembre 2014
    Le film n'a juste aucun interêt en soit. Déjà en stand alone, et qui plus est en suite. Il est tellement en dessous en tout points du premier film qu'on ne comprend pas la sortie ciné. Il aurait dû être en direct to DvD pour faire plaisir aux fans de l'univers et du premier film (dont je fais partie). Mais la tolérance du fan a des limites, là... C'est franchement mauvais : Rythme, scenario, ambiance, etc. Tout est en dessous... Au final, la seule histoire sympathique est celle du nouveau personnage (joué par Joseph Gordon Lewitt), mais même celle ci n'aurait pas mérité d'être integrée à un film cinema. En toute sincèrité, il aurait du essayer de garder l'ambiance film noir, qui logiquement aurait du être parfait avec le personnage d'Ava Lord (mais là c'est raté) et integré que des nouveaux personnages. Le clin d'oeil aux anciens personnages sont TOUS de trop dans ce film, à en salir la bonne approche que l'on avait d'eux sur le 1er épisode. Film, fait à la va-vite et ca se voit.
    chombe23
    chombe23

Publiée le 21 septembre 2014
    Pour la mise en scène!
    Le lien avec le premier opus est plutôt flou (quelques acteurs principaux ne sont pas de la partie)
    Publiée le 23 septembre 2014
    Le principal attrait du film d'origine était son esthétisme révolutionnaire. Dans «j'ai tué pour elle», on retrouve cette spécificité avec beaucoup de plaisir. J’ai trouvé qu'elle était parfaitement exploitée, de manière très intelligente, en servant magistralement le film. La deuxième singularité de l'univers « Sin City » est le haut degré de violence qui est montré tel quel. Là aussi, ce second volet est sur la même longueur d’onde. On a le droit à quelques séquences bien crues qui ne laissent pas indifférent le spectateur.
    Au niveau de la mise en scène, il y a énormément d'effets visuels que j'ai adoré. Beaucoup de scènes tirent au maximum partie de cet univers déjanté donnant des séquences très surprenantes et originales et renforçant la classe, le caractère et notre attachement à certains personnages. De plus, ces effets sont accentués par la 3D, qui s'intègre parfaitement au format et à l’univers. De ce point de vue là, je trouve que le film va plus loin que son prédécesseur et c’est appréciable.
    Malheureusement, cette petite amélioration ne suffit pas à compenser la grande faiblesse du film : son scénario. En effet, je n’ai pas trouvé les différentes histoires qui sont développées intéressantes et passionnantes. J’ai eu l’impression que le scénario avait été bâclé en se contentant de faire évoluer les personnages dans le seul but de les placer dans des situations permettant l'utilisation d'effets visuels époustouflants. Ce défaut est accentué par la faiblesse des interactions entre les différents récits. On les enchaîne de manière quasi linéaire sans qu’aucun ne fasse écho aux autres.
    Terminons par le casting qui est un gros atout du film. Il y a un nombre impressionnant de stars qui se croisent pendant toute la séance, avec des temps d’apparition très variables. On prend énormément de plaisir à tous les voir se donner la réplique, surtout qu’ils sont tous convaincants dans leurs rôles.

Notre page Facebook pour débattre de cinéma :
    Publiée le 24 septembre 2014
    Si vous avez vu et aimé le premier, ne vous attendez pas à retrouver le même plaisir devant le 2e. L'absence de Quentin Tarantino à la réalisation se fait cruellement ressentir et le scénario est beaucoup moins riche que dans le 1er volet.