Sin City : j'ai tué pour elle
Note moyenne
3,5
7551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
130 critiques
3
198 critiques
2
120 critiques
1
27 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2014
Je suis très grand fan du 1er opus, qui m'a donné envie de connaître le comic original que j'ai assez rapidement dévoré, et je trouvais que l'univers de Frank Miller avait été rendu très fidèlement, et que le résultat était novateur et très agréable artistiquement.

J'ai été beaucoup moins fan de ce second opus. La patte scénaristique est là, le style aussi mais.. l'ensemble sonne plus faux que le premier. Personnellement, je l'ai trouvé plus gratuit sans que cela desserve une trame narrative, une idée ou un idéal, qui dans cet univers sont toujours purs quoique crasseux (d'ailleurs, certaines scènes 3D sont absurdes et ne s'incorporent pas à une idée dans le film...). Le film s'articule autour de trois grandes histoires : celle de Dwight et Ava, celle de Nancy hantée par la mort de Callahan, et celle d'un mystérieux joueur de cartes défiant Roark lui même (le joueur est interprété par Joseph Gordon Levitt, et est juste sensationnel !! Cette intrigue est ma préférée, c'est celle que je trouve le plus en accord avec l'esprit du premier opus). On regrette également que certains acteurs n'aient pas de nouveau signé pour la saga (je pense notamment au "nouveau" Dwight et à Manute qui étaient excellents dans leur rôle), mais ce n'est qu'un petit détail, ce n'est pas ce qui m'a refroidi dans le film.
Je trouve que la photographie est un peu moins réussie, la lumière ne semble pas traitée de la même façon, et je trouve le résultat moins saisissant.
Quant à la BO, rien à dire, l'ambiance est là, et même bien là ! Sur ce point, Sin City 2 ne démord pas de la ligne fixée par son prédécesseur !

Même si je suis moins emballé en général, le film reste bon, les afficionados du comic se retrouveront bien dans l'univers de Frank Miller, et les tableaux underground des bas-fonds de Sin City et de la Vieille Ville sont toujours aussi saisissants, donc ça reste, dans l'ensemble, une bonne expérience esthétique dans un univers original, avec de grands acteurs en prime (excepté : le rôle profond de Bruce Willis ??? Je n'ai pas été convaincu par l'utilité et les apports de son rôle...).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 novembre 2014
Sin city 2 n'est pas incroyable , mais il est génial ; Sans être fou d'amour pour cette suite , je l'aime quand même beaucoup , il y a tous les ingrédients du premier en court et moins surprenant , mais tout aussi efficace , j'adhère . Acteurs , toujours du haut niveau , jamais on ne verra une silhouette et une expression du type de celles de Rourke dans les deux films , ni un mec aussi flippant que le sénateur Roarke ( tant dans ce qu'il est que dans ce qu'il symbolise et évoque en tant qu'homme de pouvoir ) , on n'a jamais vu non plus Bruce Willis dans une composition aussi sobre et crédible ( Hartigan c'est l'anti die hard selon moi ) et j'en passe , je ne vais pas tous les faire ; Concernant les histoires en elles mêmes , les thèmes se répètent évidemment mais les personnages sont tellement singuliers qu'aucunes ne se ressemblent et toutes se valent selon moi ; Quant aux effets , ils sont dingues ( mention spéciale aux cartes de poker qui découpent Gordon Lewitt , juste fou comme idée ) , si les auteurs et les acteurs restent aussi inspirés et créatifs , un troisième opus peut même valoir le coup
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2014
une suite toute aussi agreable que le premier, on replonge dans le monde sombre de sin city, avec encore une fois un casting de folie,la couleur en noir et blanc nous scotche sur notre sofa!! on se croirait vraiment dans une bande dessiner!! bref on passe un agreable moment, si vous avez aimer le 1er vous aimerez encore plus celui ci, j'attends avec impatience le 3eme volet!!
Kazo
Kazo

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2014
Le travail investi de Rodriguez est plus que remarquable. Cependant les années écoulées entre les deux films n'ont pas été salutaire pour les créateurs de cette saga. En effet, même si l'ambiance de ce second volet reste la même, des incohérences dans la temporalité du premier rendent le tout difficilement convaincant. À tel point que la seule histoire qui n'est pas une préquelle et qui est la suite du premier est extrêmement pauvre. Le plus relevable reste Marv qui est devenu dans cette opus un genre de mascote.

Félicitation à Eva Green qui après sa prestation laborieuse dans 300 est ici étonnamment convaincante dans son rôle de mangeuse d'homme.

L'attraction visuelle est également au rendez-vous.
mika1981b
mika1981b

24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2014
Enfin une suite à ce si surprenant Sin City, si innovant visuellement.
on retrouve donc avec plaisir cette ville sombre avec ce casting d'acteur toujours aussi alléchant. La magie opère toujours autant mais en revanche on ressent moins la ville comme le film conducteur. Le focus se fait sur le personnage incarne par Eva Green contrairement au premier où les histoires s'intermelaient plus subtilement. Le film reste bon, on passe un bon moment mais un sentiment de déception reste tout de même bien présent.
A voir donc mais moins "culte" que le premier.
Juluan B
Juluan B

18 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2015
Très réussi dans son ensemble ( visuel, scénario, jeux d'acteur ) mais sans grande surprise du fait que le premier à marqué le coup avec son univers en monochrome contrasté et les touches de couleurs etc ...
On s'attend donc à avoir la même alchimie, le même univers.
Ce qui rend intéressant le film c'est de revoir les acteurs fidèles du premier opus ,Jessica Alba, Bruce Willis, Mickey Rourke etc ... avec évidement de nouveau acteur.

D'un point de vue personnel je préfère et reste sur le premier, je trouve son ensemble mieux réussi et tous les acteurs sont plus poignants.

Bref je n'ai pas été déçu :)
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2014
Pas forcément fan de Franck Miller, et un peu déçu du premier épisode, je me suis laissé tenté par ce deuxième opus. Et cette fois, j'ai carrément bien accroché à cette esthétique bien spéciale et à l'ambiance glauque, sombre des rues de Sin City! Sûr que ça plaira pas à un large public à cause d'un scénario un peu décousu et "moulo" mais pour passer le temps et regarder un film qui sort de l'ordinaire et voir ce casting 3 étoiles prendre son pied à faire son numéro, ben ce film remplit le contrat et apporte suffisamment de plaisir pour ne pas regretter...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2014
Ce film vaut la peine pour ces images très belles et la présence de la SUBLIME EVA GREEN, l'histoire ça va, pas culte mais sympa...et une apparition de Lady Gaga ??
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 octobre 2014
Grosse déception pour ce film. J'ai adoré le premier ... Je me suis ennuyé pendant le second. Oubliez l'univers, l'humour, les personnages loufoques, la gratuité, et gardez ... ba ... du noir et blanc et des scènes d'action. Plein de scènes d'action, car évidemment les spectateurs n'aiment que ça dans les films. Des morts dans des lieux sans personnalité, et des plans nichons, voilà tout ce qu'il faut attendre de ce film.
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2014
(...) Presque seul mérite du film, l’univers Noir et Blanc stylisé ne vaut que pour son ajout de la 3D qui confère à Sin City : j'ai tué pour elle, une profondeur permettant de rapprocher l’image à une case de BD telle qu’imaginée par Frank Miller. Couplé à un jeu d’acteur inégal (Eva Green en femme fatale dénudée est le seul personnage valant la peine) et des musiques omniprésentes quasi dérangeantes, ce Sin City charmera sans doute les spectateurs peu regardants mais ne satisfera pas la horde de fan de Miller qui se sentiront esseulés.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2014
L'action démarre immédiatement. Le rythme est soutenu , l'ambiance est noire et étouffante. Aucun temps mort, les combats sanglants s'enchainent dans des paysages nocturnes avec fonds de décor de bandes dessinées. Une voix Off décrit les intentions et les réflexions des différents protagonistes.

Les personnages sont tous très typés et magnifiquement interprétés : Dwight (excellent Josh Brolin) surveille Sin City , la ville ou tout est possible. La ville ou le sénateur Roark (Powers Boothe ) exerce sa puissance. Marv (Mickey Rourke): colosse dont le maquillage est vraiment impressionnant; Manute (Dennis Haysbert) le frappeur plus que convaincant; La belle Nancy, érotique mais explosive (Jessica Alba); Ava (Eva Green), mi déesse mi sorcière immortelle. Le jeu de couleurs souligne bien le vert des jolis yeux de cette prédatrice.

Un scénario très orienté Marvel, dans lequel un habile jeux d'ombres chinoises masque les scènes les plus violentes. Frank Miller et Robert Rodriguez nous proposent une réalisation audacieuse et très brillante, au casting exceptionnel, pour ce thriller noir et blanc ou la couleur très peu présente est génialement utilisée.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 octobre 2014
... Le premier était mieux ! Je n'ai pas aimé celui - ci, trop basé autour de cette fille & souvent déçu par les scènes. L'effet noir & blanc en revanche je reste fan ! :-)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 octobre 2014
Le premier Sin City créait la surprise par l'originalité du graphisme et de la mise en scène,
la violence et la noirceur du récit d'une BD blood and sex,
le second reprend les mêmes artifices dont l'abus crée un sentiment de lassitude chez le spectateur.
Réaction semble-t-il partagée par un public qui a très vite boudé les salles des la deuxième semaine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2014
Ce film est simplement phénoménal,une œuvre d'art!
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2014
Que retiendra-t-on du second Sin City ?
Beaucoup de belles images, une 3D toute en profondeur et en immersion.
Un scénario faiblard.
Une Eva Green sulfureuse, sublime, bandante en veuve noire indécente.
Un casting aux petits oignons.
Et puis c'est tout. Un peu juste. 3/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse