Derniers Avis : Sin City : j'ai tué pour elle - Page 16
Sin City : j'ai tué pour elle
Note moyenne
3,5
7551 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
508 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
130 critiques
3
198 critiques
2
120 critiques
1
27 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 octobre 2014
Quelle déception! C'est décousu, il n'y a aucun rythme, les personnages sont traités avec trop d'inégalité et on finit par s'ennuyer... La moyenne pour la casting et l'image, pour le reste, il n'y a pas grand chause à sauver. Dommage.
9 ans après la claque Sin City qui nous avez dévissée la tête, j'ai enfin pu voir sa petite sœur dans la salle obscure. Et bien il faut avouer que je suis partagé entre la satisfaction et la déception. Si les qualités du films sont indéniables (graphismes, jeux d'acteurs, esthétisme, bande son...) ses défauts sont hélas trop présents pour se faire oublier : trop de personnages pour que le spectateur puisse s'attacher à eux (je pense à JGL que j'aurais aimé voir plus), scénario efficace mais en 9 ans il y avait moyen de faire mieux, et pour finir, la trop forte sensation de revoir le même Sin City de 2005 sans grande nouveauté. L'expérience reste tout de même agréable, les scènes d'actions sont riches, on ne s'ennuie pas et l'énergie du précédent opus est toujours au rendez-vous. En somme, un bon film, mais moins novateur ou percutant que son grand frère.
Un deuxième volet dans la continuité du premier avec les mêmes ingrédients, des personnages tourmentés et torturés, une noirceur ambiante, du charme... On ne boude pas son plaisir d'être immergé dans la ville de tous les vices avec ce casting rayonnant. Le scénario n'est pas très recherché mais il suffit à transposer la sanglante quête de ses personnages pour se délivrer du côté obscur de ce monde impitoyable. Beaucoup d'action à la sauce Rodriguez, Eva Green est parfaite en femme fatale ensorceleuse, l'oeuvre de Frank Miller est presque un incontournable du thriller sombre et débridé. Quant à la 3D, le rendu visuel est pas mal mais je regrette le surcoût de 2 €.
Comme le premier mais sans scénario. La 3D est plus pénible qu'autre chose. L'univers visuel est réussi mais ne compense pas le manque de cohérence et de consistance du scénario. Une vraie déception.
Le film est une audace à lui tout seul. Styllistiquement unique, vigoureux comme un Tarantino, le film nous cogne à la tête. Suffisamment pour éveiller notre appétit de cinéphile. Quelque fois dérangeant, le film plaît par son efficacité. Les longueurs sont absentes, le jeu y est croustillant. Un bon moment de cinéma.
Je ne suis pas fan de BD et j'y allais à reculons. Mais j'ai été agréablement surprise. L'univers est spécial et peut être facilement critiqué mais on peut y aller juste pour l'esthétique.
2 étoiles pour les effets visuels mais quelle déception par rapport au premier volet !! Je n'ai ressenti aucune ambiance, aucune intensité avec l'impression que tous les acteurs étaient nuls et absents. Pas assez sombre comme l'était le premier et un vrai manque de consistance et de ryhtme.
Je n'avais pas vu le premier et cela ne m'a pas semblé gênant. C'est esthétique, c'est puissant ... Un comic doublé d'un film de gangster avec La Femme Fatale. Jeux de noir et de couleur. Un très bon casting. Mickey Rourke semble porter un masque ou il a un mauvais chirurgien. Ce n'est pas tout public mais c'est bon et la 3D ajouté à l'intensité dramatique. Je recommande .
Quel ennui ! Même si l'esthétique est toujours aussi attirante, le scénario, le bavardage incessant des protagonistes avec toujours le même champ lexical, la multiplication des personnages, rendent cette deuxième tentative lourde et ennuyante, les belles formes des actrices pendant une belle partie du film n'y changeront rien !
Suite relativement proche du premier volet. On retrouve avec plaisir des personnages charismatiques superbement interprétés dans des histoires sombres et décalées, dans un environnement graphique très réussi. La BO n'a pas vraiment changée et reste donc aussi bonne que pour le premier opus. On peut regretter que les histoires soient devenues un peu simples et n'interagissent plus vraiment les unes avec les autres. l'humour est également en discret retrait. mais rien de bien méchant, ce deuxième volet reste très plaisant et toujours aussi magistralement réalisé. A voir donc.
Heureusement que je n'ai pas écouté les critiques assassines et que je ne me suis pas fier au box-office américain! J'ai été voir ce film et je ne le regrette pas. Certes il est moins bon que le premier mais c'est le cas de la majorité des films. 3 histoires inégales mais je retiens surtout celle de Johnny et le poker dont la fin m'a tout de même surpris. Pour le reste, c'est du Sin City avec des images que j'adore personnellement. Enfin la 3D est aussi bien foutu donc satisfait de ce que j'ai vu...
On a tout de même attendu longtemps avant d'avoir une suite à Sin City mais cette suite est bonne certes en-dessous du premier. Il faut quelques petites minutes pour entrer dans cet univers visuel particuliers mais une fois dedans on prend beaucoup de plaisir à regarder Sin City : j'ai tué pour elle...et Eva Green. Sin City : j'ai tué pour elle nous replonge dans la ville du péché avec sans doute un côté moins surprenant mais esthétiquement sans être la claque qu'avait procuré le 1er Sin City on est encore bluffé par l'atmosphère mélangeant polar noir, ultra violence et sensualité (les actrices très sexy avec une Eva Green charnellement vicieuse et effaçant presque les autres dolls) avec différentes histoires s'imbriquant pour former un tout avec une préférence pour celle mettant en scène Eva et Dwight ; l'interprétation est de qualité (bien que l'on puisse regretter Clive Owen Josh Brolin se débrouille très bien) avec un casting varié comportant beaucoup de noms connus. Alors si cette suite arrive un peu trop tard et que certainement elle nous étonne moins que le 1er, Sin City : j'ai tué pour elle reste un très bon film se distinguant vraiment du reste de la production cinématographique actuelle.
Aussi bien que le précedent, l'histoire est un peu banale, mais on se laisse porter par la beauté de ce film au allures des années 30, glauque, sombre, trash, une belle ordure que ce film.
Grosse déception pour se second opus qui a suscité un attente de 9 ans. Tout d'abord, les effets visuels pourtant réussis sont biens trop appuyés et deviennent lassant. Le changement d'acteur entre Josh Brolin et Cliwe Owen nous font perdre nos repères par rapport au personnage et à la temporalité. Les acteurs sont toujours au top et la mise en scène aussi. Les situations ne s'emboitent pas aussi bien que dans le premier et ne sont pas assez bien proportionnés, pas assez homogène ( scènes trop longue, personnages mal exploités). De toute manière, les histoires sont moins captivantes et ne parviennent pas à la cheville des histoires du premier. Je m'attendais à mieux. 5.5/10
un ptit peu moins bien que le premier, cette suite reste quand même tout à fait dans l'esprit et porte fichtrement bien son titre : "j'ai tué pour elle" ! ce mélange acteur réels, décors virtuels fait toujours son effet grâce a la pointe de couleur de temps en temps dans ce film en N&B :) âmes sensibles, s'abstenir ! c'est toujours aussi violent ! les têtes volent et les yeux s'arrachent !