Sin City : j'ai tué pour elle
Note moyenne
3,5
7551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
130 critiques
3
198 critiques
2
120 critiques
1
27 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 septembre 2014
Beaucoup moins que le premier opus ce dernier reprend ce qui a marcher dans le premier mais sans surprise... Aucune surprise....dommage le film s'appuie surtout sur les prouesses graphique du genre sans se soucier du scénario bien creux....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2014
J'ai beaucoup apprécié le premier SIN CITY tant par son originalité graphique que par la transcription moite, fiévreuse, désespérée et sans pitié de cette ville nommée SIN CITY - véritable pénitencier à ciel ouvert - un tombeau pour des âmes damnés - un cimetière ou sont enterrées bien des illusions mais ou fleurissent au travers d'actes de bravoure et de compassion, une grande noblesse qui glorifient les oubliés, les gueules cassées, les anti-héros !
Mais ici rien de tout cela - on dirait du canada dry !!
ça ressemble à SIN CITY, çà a le gout de SIN CITY mais c'est à peine du SIN CITY !

J'ai réellement peiné pour arriver au bout de cette longue litanie de violence souvent gratuite
car cette violence là bien souvent n'était pas rédemptrice mais plutôt futile ! les vidant alors de tout leur sens premier !

De plus les histoires sont trop décousues, presque désincarnées, tout l'opposé du premier volet !
Une galerie de personnages originaux - certes - mais dont les aventures sont vaines et parfois expédiées ou bâclées !!!

Une réelle déception !! Dommage ! Du feu du glorieux aîné ne reste qu’une cendre à peine tiède !
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2014
Il aura fallu plus de 9 ans pour que Franck Miller et Robert Rodriguez sortent la suite du très bon Sin City, en incluant des événements qui se passent à la fois après mais aussi parallèlement au premier. On commence avec Marv qui se réveille près d'une voiture accidentée en se demandant ce qu'il fiche là et qui tourne souvent dans des scènes tout aussi déjantées que fort bien écrites. Le petit nouveau Johnny, brillamment interprété par Joseph Gordon-Levitt, débarque à Sin City en défiant le sénateur Roark au poker en étant un peu trop sûr de lui. Dwight passe de Clive Owen à Josh Brolin (qui s'était déjà fait remarqué en début d'année pour le sympathique remake d'Oldboy), ce qui donne du coup l'impression d'un nouveau personnage ; son obsession pour Ava, la manipulatrice jouée par Eva Green, lui jouera bien des tours. On voit surtout beaucoup plus le personnage de Nancy, qui cherche également à défaire le sénateur pour venger Hartigan. Leur point de rencontre reste le très emblématique Kadie's Club Pecos, où l'on voit déjà la crainte que peu avoir Nancy spoiler: alors qu'elle vise le sénateur sans parvenir à appuyer sur la détente, le tout sous les yeux de Marv qui la surveille.
Le côté super-héros est moins poussé pour plus de réalisme, ce qui n'est pas plus mal, d'autant que cette suite se veut moins déjantée et plus sérieuse en plus de maintenir un lien très fort avec son prédécesseur. Les acteurs jouent toujours avec autant de classe, notamment Gordon-Levitt qui fait parfaitement le jeune joueur sûr de lui, spoiler: mais ce qui lui arrive prouve tout de même qu'il ne suffit pas de bien jouer et d'être très sûr de soi pour affronter un puissant personnage influent. Il aura cela dit bien réussi son coup en battant le sénateur deux fois de suite afin que sa défaite se sache dans toute la ville sans qu'il ne puisse rien y faire
. Eva Green incarne une fois de plus la parfaite femme fatale qui lobotomise pratiquement Dwight tellement il est à fond sur elle, avec un accent particulier sur les pulpeuses lèvres rouges et le vert de ses yeux. Jessica Alba fait preuve d'un de ses meilleurs jeux d'actrice dans son personnage torturé par la mort d'Hartigan spoiler: , et tellement peu sur d'elle qu'on la voit s'imaginer que la sénateur vient la terrifier jusque dans son lit.
Ce dernier est divinement bien joué par Powers Boothe avec un charisme de gangster des plus épatants, un méchant bien plus remarquable que son fils dans le précédent film. De très bons personnages pour une magnifique mise en scène et une photographie époustouflante : de loin un des meilleurs films de l'année !
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2014
9 ans après le fabuleux Sin City, les réalisateurs Robert Rodriguez et Frank Miller reviennent mais cette fois-ci sans Quentin Tarantino, et cela se ressent... Attention, je ne dis pas que c'est mauvais mais par rapport au premier film, les mêmes stratagèmes et les mêmes touches de couleur sont présentes. Sin City 2 a encore du style, cependant avec, comme le précédent volet plusieurs histoires. Cette suite est moins passionnante, moins émouvante et surtout moins d'humour noir à mon gout. Pas la faute aux interprètes, qui sont tous incroyables dans leurs performances. Quelques répliques amusantes basant sur un humour noir particulier pourtant, il en manquait. Sin City: A Dame to Kill For est assez long alors que comparer à son prédécesseur, il prenait le temps de mettre des enjeux. Des histoires toutes aussi sanglantes que les unes que les autres, malheureusement elles sont moins inspirantes. Par contre, le casting est merveilleux avec Joseph Gordon Levitt en interprétant un jeune joueur provocateur, très crédible et crève l'écran. Jessica Alba, un personnage à part spoiler: mais heureusement qu'on la retrouve bien vers la fin du récit.
Mickey Rourke est, comme toujours convaincant et Josh Brolin remplace Clive Owen, tous aussi charismatique de ce dernier. Et n'oublions pas, la sublime Eva Green qui tire son épingle du jeu comme dans le second 300, perverse et sexy. Des scènes de combats nombreuses mais certaines sont convenues. Il est évident que le premier volet était une claque visuelle en 2005 mais l'est tout aussi autant que celui-ci. Sin City : j'ai tué pour elle est un divertissement convenable. Un film d'ultra violence habile, sans pour autant être transcendant. Espérons que le troisième épisode sera meilleur ou égal au premier. Malgré tout, il a du style !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 septembre 2014
Ce film est une auto-caricature cartoonesque de son prédécesseur. Les scènes de combat sont comiques, les dialogues plats et convenus, on devine la fin des intrigues dès leur début.
L'esthétique ne fait pas tout et ce film manque cruellement de profondeur, de scénario, de relief, de "sérieux".

Seul reste le corps divin d'Eva Green.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2014
Quelle grande déception que ce nouveau Sin City ! On conserve un effet graphique de haut vol mais on a oublié de greffer un scénario plausible sur le film qui se perd totalement dans les clichés des années 80 avec des belles pépés, des gros fusils et des fusillade ou le héros ne se prends jamais de balles malgré les kilo tonnes de cartouches utilisées par les "méchants" et le fait que le héros marche tranquillement tout droit comme si de rien n'était ... Ca fait série B version luxe ... Bref, déçu ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Esthétiquement magnifique. Malgré une histoire basique, on est emporté dans l'univers. Critique complète en cliquant sur le lien ci dessous
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 octobre 2014
Très sympa.

Il aura fallu neuf longues années pour retourner à Sin City...l'attente a-t-elle valu le coup ? Oui plutôt. A vrai dire les 9 années se font ressentir principalement via un casting pas aussi complet. En effet quelques acteurs n'ont pas rempilés ,faute d'emploi du temps incompatible, ainsi Josh Brolin remplace donc Clive Owen dans le rôle de Dwight et quelques autres personnages secondaires changent également de visage. En dehors de cela on se retrouve avec une suite honorable mais n'arrivant jamais à surpasser son modèle à cause d'une qualité de segments aléatoires donnant un rythme en dent de scie.

Globalement, "Sin City 2" est un divertissement très appréciable , mais les défauts sont bien présents. Par exemple le segment avec Joseph Gordon-Levitt (excellent comme d'habitude) semble quelque peu inutile et longuet sans parler de son final (néanmoins osé) qui questionne réellement son intérêt. Il en va de même avec l'introduction trainant en longueur et ne servant que de fil conducteur entre le premier opus et cette suite avant qu'une certaine Eva Green entre en scène. Le segment consacré à cette veuve noire est passionnant de bout en bout grâce à la performance aussi artistique que charnelle de l'actrice. On se sent comme hypnotisé par le jeux parfois théâtrale mais tellement envoutant de cette femme fatale. A elle seule, elle représente le caractère plus féministe de cette suite au casting féminin 4 étoiles (aussi bien premier que seconds rôles) avec ces femmes dominant les hommes grâce à un sex-appeal meurtrier. Le dernier segment est quant à lui consacré à la vengeance de Jessica Alba et même si ce n'est pas du même niveau que le segment de Eva Green, Alba donne tout de même assez de consistance à son personnage pour nous intéresser à son destin. Évidemment "Sin City 2" continu sur sa lancée esthétique et c'est toujours aussi agréable en plus de quelques plans particulièrement travaillés à l'image de la plongée dans la piscine.

En conclusion "Sin City : J'ai tué pour elle" est une suite honorable mettant en avant un féminisme assumé qui flatte la rétine à coup de plan aussi esthétisants qu'érotiques sans pour autant en oublier l'action et l'identité particulière de son ainé. Il est juste dommage que le film comprenne quelques longueurs ainsi qu'un segment dont l'utilité est assez relative.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Une suite qu on attendait avec impatiente , alors une 3D magnifique même si les couleurs explose moins , bien aime certains nouveau personnage et bravo a Éva Green qui nous ensorcelle .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2014
Un peu moins bon que le premier mais dans le même esprit et visuellement toujours aussi bon !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2014
Enfin !!! j'ai enfin pu voir la suite du cultissime SIN CITY. Dans l'ensemble ce n'est pas trop mal sauf que il y a certaines incohérences que je ne comprend pas. Comme par exemple pourquoi marv reviens... Bien que j'ai adoré ce personnage dans le 1er opus il meurt sur la chaise électrique en conséquence de sa vengeance personnel du meurtre de goldy. Et bien non le revoilà dans cette suite comme si de rien étais en train de boire son whisky tranquillement au bar. Donc on est un peut perdu dans le temps et on se demande quand ces événements se produisent. N'ayant aucun repère temporel on se dit que certaines scènes du film se déroule en parallèle du premier opus. Vous verrez par vous même je ne veut pas vous spoiler et je suppose que je devrais lire les comics pour comprendre un peut mieux l'ouvre de Frank Miller.

A par ce détail j'ai vraiment apprécié les nouveaux personnages et leur embrouilles personnel et en bonus nous pouvons admirer la superbe plastique de notre française Eva green en femme fatal totalement diabolique.
hestios
hestios

8 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Visuellement incroyable ! Le scénario est parfois étrange vu qu'on suis plusieurs histoires mais ça reste plaisant.
C'est un film à voir, vraiment (en 3d, car pour une fois dans un film elle est indispensable et apporte une claque artistique marquante)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 décembre 2018
Tout d'abord, pourquoi sortir une suite d'un film fini ?
Dans cette soi-disant suite de Sin City de 2005, nous avons des personnages beaucoup moins envoûtant avec une Nancy belle et pure qui se transforme en punk accro à l'alcool ou encore un Dwight plutôt "beau gosse" qui revient avec une gueule de reprit de justice. De plus, Marv ressuscite après s'être fait exécuté dans le premier Sin City et le chef des mercenaires se fait arracher son œil qu'il n'avait déjà plus dans le premier Sin City.
Le film reprend le même type de graphisme qui donnait tout le style du premiers Sin City avec ses 3 histoires mais les 3 histoires se chamboulent avec peu de "classe" et pour couronner le marché, nous avons droit à une histoire sans intérêt d'un soi-disant fils de Roark et qui finit des plus bêtement qu'il soit. Que d’incohérence .. Nous sentons bien là une suite à but purement commerciale qui casse tout le mythe du premier Sin City.
Par contre, pour une personne ne connaissant pas le premier Sin City sorti en 2005, ce film reste un bon film. Donc, je m'adresse à vous qui n'avez pas vu Sin City 1: Regardez Sin City: J'ai tué pour elle avant de regarder l'original si vous ne voulez pas être déçu ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2014
Une trame scénariste toujours aussi entraînante mais qui ne surprend plus le spectateur avec ces personnages du premier opus...
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2014
Près de 9 ans après le très bon premier c'est pour ma part avec un grand plaisir que je retrouve les aventures de la ville de Sin City toujours sous la direction du duo Rodriguez-Miller. J'ai lu que le film avait fait un énorme bide et je trouve ça assez étrange bien sur qu'il n'y a plus la surprise du premier et il est peut être en dessous du 1 mais je trouve ce 2e volet vraiment pas mal et divertissant. On retrouve ce qui a fait le succès du 1 avec cet univers toujours autant exceptionnel à la fois violent, sombre et sexy voir même kitsch pendant les combats et meurtres ainsi qu'une superbe photographie qui est toujours aussi bien maîtrisée. L'histoire est dans la continuité du premier avec 3 histoires plus ou moins longues et toujours un personnage qui narre et surtout rythme l'histoire. C'est vrai que le film est tout le long sur un faux rythme mais ce n'est jamais ennuyeux bien au contraire de toute façon même dans les moments un peu plus "faibles" on reste captivé par cette ambiance qui est si propre à ce film. Le casting maintenant lui aussi est dans la continuité du premier c'est à dire toujours très bon mention spéciale ici pour Josh Brolin très charismatique et pour Eva Green qui est autant mystérieuse que machiavélique. Bref, une bonne suite solide et divertissante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse