Près de dix ans que les fans de « Sin City » attendaient cette suite, dix années qui ont peut-être finalement nui à la pertinence du projet. En effet, les deux pièges auxquels Robert Rodriguez se prédestinait avec une séquelle de son film culte, il ne les évite pas. Le premier est quasiment inévitable, c’est l’absence d’effet de surprise. On ne lui en veut pas, seules quelques rares suites peuvent s’en prévaloir. En revanche, il aurait pu éviter la redite et il y plonge les deux pieds en avant. Quelles différences entre le premier et le second « Sin City » ? Aucune presque, hormis des ajouts ou changements de casting. Et ici, ces histoires s’emboîtent de manière beaucoup moins fluide que dans le premier opus donnant un avantage net à celle mettant en scène Eva Green, encore une fois parfaite en garce vénale et dangereuse. Fort heureusement ce segment constitue la partie centrale et donc le morceau le plus important du film. En dépit de ces faiblesses plus ou moins attendues, on louera toutefois la magistrale beauté des images. Encore plus travaillées grâce au progrès fait dans ce domaine depuis dix ans, elles sont le principal intérêt du film et semblent à jamais intemporelles et inscrites dans le patrimoine du septième art comme propriété du réalisateur et de son auteur Franck Miller. A jamais insurpassables et inégalées. D’ailleurs, certaines séquences imprègnent encore une fois durablement la rétine de par leur maestria technique et esthétique. Au final, si celui-ci était le premier « Sin City » on l’aurait porté aux nues mais il arrive en second, beaucoup trop tard et avec trop de déséquilibre narratif pour pleinement convaincre !
Visuellement c'est parfait , mise en scène meme meilleur que celui du 1. Ce que je reproche a ce film c'est d'etre un peu trop badasse il n'y a plus du tout de scénario , par rapport au 1 qui nous donnais un petit coté policier , avec des enquetes et des courses poursuites , la on va directement a l'action est c'est cela qui est dommage . Aussi on exploite trop l'histoire de Dwight la moitié du film et pas assez les autres surtout Johnny et Marv entre 10-30 minute , le jeu de Joseph Gordon-Levitt et Eva Green est super. Sa reste quand meme un bon divertissement mais j'aurais préferé qu'il en reste au premier qui est déja culte. 3,5/5
Je n'avais pas lu les BD ni vu le premier film. Du coup j'ai commencer à l'envers. Au final je peux dire que le film est très convainquant. Les rôles choisis sont vraiment fidèles à la la BD et sont vraiment différents les uns des autres. J'étais aller voir le film avec Bcp d'appriories(film américain/violences etc..) et bien je vraiment bleufée par le film proposé. On ne s'ennuie pas une seconde, c'est vivant et très drôle parfait. Je recommande vraiment pour une soirée entre copain !
Sin City : j'ai tué pour elle est, tout d'abord, une claque visuelle époustouflante !!! Tourné entièrement sur fond vert, les décors du film sont en effet encore plus esthétiques, sombres et captivants que ceux de Sin City. Les personnages, pour la plupart issus du premier opus (malgré les changements d'acteurs), ne sont pas moins charismatiques à l'image d'Ava (Eva Green, en parfaite garce), de la très sexy Nancy ou encore de Marv en brute épaisse de service. On notera cependant un scénario basique et prévisible, bien moins échafaudé que le premier film et ponctué de quelques incohérences, dommage... Le film reste tout de même très efficace !! Enfin, on aurait pût également se passer de l'histoire de Johnny, spécialement écrite pour Joseph Gordon-Levitt, car celle-ci est bien trop courte, devenant presque ridicule et inutile...
On est dans le pastiche, dans l'hommage à la BD. Dans ce genre délicat, l'exercice doit nous mener un peu plus loin que le simple rabâchage de clichés usés jusqu'à la ficelle du string de la danseuse de service. Les dialogues et le texte en voix off sont creux et banals et les personnages ont une psychologie à peine esquissées donc largement sans intérêt. On ressent bien les limites des effets de manche de Robert Rodriguez dont l'univers habituel a été annihilé par la patte de Frank Miller. L’emballage esthétisant de l'objet et la palette d'acteurs alléchante ne suffisent pas à sortir le spectateur de l'ennui profond. Ne reste qu'à s'accrocher à la plastique de Jessica Alba ou d'Eva Green. Mieux vaut dans ce cas acheter un calendrier.
Après un premier film très réussi, qui avait apporté un peu de sang neuf au film noir américain, ce deuxième volet - à nouveau réalisé par Frank Miller et Robert Rodriguez (mais sans Tarantino cette fois) - déçoit. En premier lieu - et même si c'est anecdotique -, l'effet de surprise a disparu (il a quand même fallu attendre neuf ans entre les deux films !). Ensuite, le scénario, qui mêle trois histoires, est confus et beaucoup moins intéressant que celui du premier. Il n'est pas non plus aidé par la faiblesse des dialogues et une voix-off bien trop envahissante. En outre, comme trop souvent malheureusement, la 3D est inutile et la musique m'a beaucoup moins plu que celle du premier. Toutefois, tout n'est pas à jeter dans ce film, loin s'en faut. La mise en scène est très soignée et les effets spéciaux sont remarquables, bien qu'ils n'apportent pas d'évolution notable par rapport à ceux du premier volet. Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble. Parmi ceux qui étaient déjà présents dans le précédent film, on retrouve Mickey Rourke, qui impose à nouveau tout son charisme dans le personnage de Marv, Jessica Alba, qui est toujours aussi belle et qui fait un lap-dance mémorable et un Bruce Willis encore plus taciturne. Dans les nouveaux arrivants, on retiendra avant tout Eva Green, dont la beauté vénéneuse irradie l'écran, un Josh Brolin burné et un très classe Joseph Gordon-Levitt. Le reste du casting est incroyable, tant les acteurs connus sont légion, bien qu'ils ne tiennent souvent que de petits rôles. "Sin City : j'ai tué pour elle" ne m'a donc pas emballé plus que ça, la faute surtout à un scénario et des dialogues décevants. J'espère que Rodriguez et Miller corrigeront ce défaut dans le troisième volet.
Si vous avez vu et aimé le premier, ne vous attendez pas à retrouver le même plaisir devant le 2e. L'absence de Quentin Tarantino à la réalisation se fait cruellement ressentir et le scénario est beaucoup moins riche que dans le 1er volet.
Enfin un film qui a de la gueule, mais c’est sans doute pour ça qu’il ne plaira pas à tout le monde ! Sin City garde ce visuel sombre et tranchant, cette narration grave et froide, ces personnages très charismatiques, en gros tout ce qui fait de lui un film à part. Et ça fonctionne, on est captivé par l’image ! On pourrait lui reprocher son scénario finalement assez basique, mais un scénario tordu serait peut-être trop dur à suivre avec ce genre de montage. Non, il est vraiment comme il doit être: dur, violent et artistique. Bref, un film réussi !
Des les premiers instants du film on retrouve l'ambiance unique du premier volet : L'image retravaillée au maximum, le noir et blanc ponctué de monochromes saturés - le tout amplifié par l'option de 3D. On retrouve également les personnages de la première partie avec la sulfureuse et magnifique Jessica Alba - qui n'a pas prit une ride pendant les 10 ans entre les deux opus. Les histoires suivent leur court et rendent un rendu fluide de l'ensemble avec - j'ai trouvé - une coupure moins abrupte entre chaque histoire que lors du premier volume et un lien plus important entre chaque partie, une sorte de cohérence améliorée qui donne l'impression d'un film un peu plus "normal". Le casting est toujours aussi impressionnant avec l'ajout de Joseph-Gordon Lewitt (toujours aussi sexy) et Eva Green (que l'un des personnages caractérisé de déesse dans le film, ce qui résume très bien sa prestation et son rôle à mon goût) on notera le massage furtif mais plaisant de Lady Gaga qui colle tout à fait à ce genre d'univers (Ce qui fait un parallèle de plus au film Machette - lui toutefois étant dans un registre beaucoup plus comique) Toute somme faite, un film réussi qui reprends la recette du premier opus mais qui laisse malgré cela un goût bizarre en bouche, comme s'il apportait finalement peu à la trame mais qui se comporte comme une vieille amante que l'on est content de retrouver, mais que la mémoire avait embelli avec le temps. À noter que, Pour moi, il est indispensable de voir le premier volet avant pour la compréhension de l'histoire.
Forcément la surprise est moins forte que pour le 1er opus, et le scénario est moins fluide au global, mais Sin City 2 est une formidable claque visuelle !
Mieux filmé, mieux dialogué et mieux stylisé que le premier (qui m'avait un peu saoulé) C'est un chef d'œuvre qui réussit tout ce qui n'était qu'experimenté il y a 10 ans. Oubliez le noir et blanc, le film se perçoit comme une oeuvre aux aux couleurs travaillees. Le relief est terrible ! et l'interprétation parfois poignante. Rare et précieux A voir en salles ! Et en relief !!