Sin City : j'ai tué pour elle
Note moyenne
3,5
7551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
130 critiques
3
198 critiques
2
120 critiques
1
27 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alex007France
Alex007France

22 abonnés 131 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2014
Le côté sombre de l'histoire et des personnages est aussi réussi que dans le premier, ainsi que l'esthétique particulière et le graphisme, avec cette harmonie entre le noir et blanc, et certaines touches de couleur. Mais il manque certaines scènes loufoques, qui étaient pourtant excellentes dans le précédent. En résumé, j'ai aimé, mais moins que le premier.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 septembre 2014
Aucun intérêt : malgré un casting costaud : Bruce Willis, Mickey Rourke, Joseph Gordon-Levitt, Josh Brolin !!!! surtout en noir et blanc, pardon le sang en rouge ou en blanc, et ... sauf le rouge à lèvres d'Eva Green, autant ravissante que méchante et affreuse (si si) par contre sale ? je ne peux pas dire vu le côté plus qu'obscur du film.. Scénario ? ah il y en a un ? De la violence parfois atroce, bon ok c'est un film....mais tout de même.... A réserver sans doute au jeunes ados tout juste sortis de leurs jeux vidéos - ou pas...... une BD pleine d'humour ? Ah ?.... !!**
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2014
Un film noir évoquant les polar des années 50. Une ambiance à couper au couteau. Même si le scénario paraît un peu plat, le coté esthétique prend rapidement le dessus et on se laisse porter par cette BD sombre, violente et totalement atypique.
Le détective.
Le détective.

17 abonnés 122 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2014
Conforme à mon attente, j'ai toutefois eu un peu de mal à m'immerger dans l'ambiance du film. C'est très graphique, c'est très bien fait mais c'est un peu froid. Peut-être est-ce aussi voulu? J'ai donc bien aimé avec toutefois comme un petit regret. L'absence d'un petit je ne sais quoi...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 septembre 2014
La surprise du premier opus s'est forcément un peu estompée, d'autant que le scénario de cette suite est peut-être un peu moins trépidante (beaucoup de voix-off et moins d'action). Néanmoins il serait injuste de passer à côté de cet univers graphique et sanglant toujours aussi impressionnant, de ce casting de fou (les admirateurs d'Eva Green devraient être comblés :p), de la superbe BO, et tout simplement de l'ambiance inimitable qui se dégage de cet univers. Bref, une légère déception par rapport au premier volet, mais tout de même un excellent film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 janvier 2015
Pour le moment je pense que ce film est ma plus grande déception de cette année (avec Godzilla certainement).
Il n'est pas "nul" en soit mais tellement décevant, pourquoi ça commence bien avec un petit monologue de Marv qui nous remet bien dans le bain du premier Sin City, de quoi faire niaisement sourire les amateurs du premier comme moi, par contre la suite fera moins sourire...
Déjà commençons par les personnages qui sont TOUS absolument pas empathiques, pas assez travaillés, que ce soit Ava Lord qui est d'un cliché monstre ou Dwight, Nancy, Johnny... Les rôles sont mal écrits on ne s'attache pas du tout à eux. Le problème c'est que malgré cela l'histoire ne rattrape en rien ce manque de sympathie, spoiler: sur les 3 histoires 2 (celle avec Nancy et celle avec Johnny) ont des fins vraiment très très mauvaises
, ça en est même choquant de voir ça de nos jours surtout après tout le temps de travail qui a été consacré au film !
Et enfin cerise sur le gâteau pour bien nous montrer qu'on s'en fou de l'histoire le téléspectateur avalera ce qu'on lui donnera : la chronologie est tout simplement pitoyable ! Ok chaque histoire dans la BD est plus ou moins indépendante mais au final elles sont toutes dans le même univers avec une certaine cohérence, ici que nenni ! On meurt puis on revient dans une histoire 5 ans après en espérant que tout le monde ne va y voir que du feu...
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2014
"Sin City : j'ai tué pour elle" m'a très agréablement surpris. Plus sombre et plus violent que le premier film, ce second long métrage s'appuie surtout sur un scénario béton et des personnages charismatiques.
Bardon de Kater
Bardon de Kater

17 abonnés 67 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2014
Un jour un mec inventa la pince à cornichons. Il déposa son invention et fait fortune. 10 ans plus tard il déposa une autre invention, la pince à cornichons - 2, semblable au premier à 90 %. Il s'étonna alors que cette seconde mouture n'ait point marché. Avec ce nouveau Sin City, c'est exactement pareil, aucune innovation, aucune originalité. Un film fait au papier carbone sur l'empreinte du premier. Vous me direz, il y Eva Green, mais à quoi bon aller voir le film, ses photos sont déjà partout sur l'Internet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 septembre 2014
Neuf ans d'attente... C'est long ! 1h42 en comparaison c'est rien... Mais c'est du Sin City. Graphiquement, ça dépote sévère bien sur. Noir, très noir sauf pour l'or de Manute le vert des yeux d'Ava ou la lueur assassine de Marv, entre autres... C'est beau ! Le film est resté dans l'esprit de se qui plaisit dans le 1, tout en utilisant les techniques modernes... Maintenant l'histoire, ou plutôt les histoires, comme pour le 1 ;-) Tout comme dans le 1, faut s'accrocher pour saisir les nuances et l'ordre chronologique des éléments... Marv semble immortel dans toutes les sous-intrigues ça aide pas à situer. J'aurai bien mis un "indice" mais le bouton spoiler a disparu visiblement.... Pour le reste les acteurs ont un jeu plus que bon les plans sont somptueux (mais je reviens au look là ! cf. début de critique). Les acteurs qui ont changé entre le 1 et le 2 (manute, miho...) sont bon aussi et feront oublier le changement et les nouveaux (Jhonny, Joey...) sont excellent aussi =) Mais je n'ai pas encore parlé de la performance d'Eva green, excellente en manipulatrice sans cœur et sans scrupules, par qui et pour qui beaucoup tuerons et mourrons... Seule remarque (un peu) négative, le film vaut clairement à mon avis une limite aux moins de 16 ans et pas qu'au moins de 12... Après tout Frank Miller le dit lui même "Mon esprit entier est fait de noir..." Sans les effets spéciaux, beaucoup plus de rouge au programme en effet... Bon film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 septembre 2014
C'est THE film !!! une claque visuelle et des dialogues énormes ! je retourne le revoir.

Vivement sa sortie en blu ray que je puisse le voir en VO!
Benoist R.
Benoist R.

8 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2014
Il ne faut pas se fier aux critiques, elles sont injustes, le film est bon et dans la continuité du 1er opus. Bonne réalisation, acteurs excellent, casting de fou ... bref c'est bon.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2015
Une étoile pour les graphismes car côté scénario il n'y a absolument rien, on s'est beaucoup moins creusé la tête. Le charme du premier opus n'y est pas, on s'ennuie à mourir.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2014
Neuf ans, neuf ans qu’on trépignait d’impatience de pouvoir enfin voir la suite du formidable polar hyper stylisé de Robert Rodriguez et Franck Miller ! Et je dois reconnaître que ça valait tout de même le coup car les deux compères ont décidé de continuer à rendre un hommage quasi parfait à ce formidable comic. On retrouve donc avec joie cette foutue ville de Basin City, royaume des pourritures et des gueules cassées en tout genre, ainsi que certains protagonistes que l’on a suivit dans le premier opus (Marv, Nancy, Dwight, Roark). Nos petites mirettes se voient à nouveau comblées par le magnifique visuel instauré par la saga : la surprenante alliance de la sophistication numérique la plus high-tech et du dessin le plus classique donne naissance à de magnifiques images flamboyantes où le noir et blanc profond se retrouve parfois éclaboussé de rouge sang, tels des kaléidoscopes abstraits. Cela donne l’impression d’une réalité quasi surnaturelle, exactement comme le comic le faisait sur papier. Côté histoire, nous avons droit au prolongement de l’une du premier volet ainsi qu’à deux nouveaux récits, dont un totalement inédit n’apparaissant pas dans le comic original. Un choix plutôt osé compte tenu de l’importante communauté de fans qui attendait le film ; mais qui se révèle finalement payante tant l’histoire du petit nouveau, Johnny, est très sympathique et colle parfaitement au matériau de base (et en plus, le perso est super charismatique, que demande le peuple ?) Bien entendu, vu que c’est le titre du film, le script se concentre sur le comic « J’ai Tué Pour Elle » qui se révèle être un récit très sombre et permet de mieux développer le passé trouble de Dwight qui avait été à peine esquissé dans le premier film. Chose intéressante : si le premier "Sin City" avait concentré son récit sur les protagonistes masculins, cette suite donne le pouvoir aux femmes et nous prouve qu’elles ne sont pas que des faire-valoir pour les mecs et qu’elles sont elles aussi capables de tout et de prendre les armes pour prendre leur destin en main (et quand je pense qu’il y en a encore qui disent que le travail de Miller est misogyne !!) Niveau casting, nous retrouvons ceux qui ont fait le succès de "Sin City" (Mickey Rourke, Jessica Alba, Bruce Willis, Powers Boothe, Rosario Dawson) et nous avons aussi deux changements : Dennis Haysbert reprend le rôle de Manute qui été interprété par le regretté Michael Clarke Duncan , et Devon Aoki laisse son rôle de Miho à Jamie Chung pour cause de grossesse (et là, on y perd énormément : adieu la beauté glaciale et terrifiante de Devon et bonjour le joli petit minois de Jamie…la magnifique « mortelle petite Miho » est devenue la quelconque « super kawaï petite Miho »…au secours !!). Par contre, c’est au niveau des nouveau venu que l’on a les plus belles surprises : Josh Brolin reprend le rôle de Dwight (et si vous trouvez ça incohérent vis-à-vis de Clive Owen, regardez à nouveau le premier "Sin City" : la réponse y est clairement prononcée !) et s’avoue être convaincant, surtout lorsqu’il faut faire équipe avec Marv ; Eva Green est monstrueuse en Ava et s’avère être un excellent choix après le désistement d’Angelina Jolie (même si je me demanderais toujours ce qu’aurais pu faire Mme Pitt dans ce rôle !) tant elle joue énormément sur son statut de femme fatale pour donner corps et âme à son personnage ; même si leur rôle est très succinct à l’écran, il faut noter les sympathiques apparitions de Christopher Meloni, Ray Liotta et Juno Temple ; Mais la grande révélation du film, c’est Joseph Gordon-Lewitt qui s’éclate à incarner un Johnny très charismatique (exploit d’autant plus grand que ce personnage n’existe pas dans le comic d’origine : il fallait le faire accepter aux fans, donc ne pas le foirer !!). Pour finir, je noterais la présence de Stacy Keach en Wallenquist totalement méconnaissable (un grand bravo aux maquilleurs et prothésistes pour cet incroyable résultat !) et par le caméo aussi inattendu que sympathique de Lady Gaga (l’effet "Machete Kills" ?!) C’est bien gentil d’énoncer les points positifs d’un film, mais il faut aussi s’attarder sur ces points négatifs car, malgré le fait que je sois un énorme fan du comic et du premier film, "Sin City 2" est une séquelle imparfaite et ce pour deux points : 01) son rythme irrégulier : le fait d’avoir cherché à enchaîner les histoires les unes après les autres n’est pas très subtil car l’histoire de Dwight et Ava prend trop de la place. Imbriquer les récits les un dans les autres aurait été plus judicieux, d’autant plus que le public est désormais habitué à ce genre de narration déstructurée. 02) La violence atténuée : je ne sais pas si c’est encore un problème dû à des producteurs désireux de faire du pognon, mais la violence de "Sin City 2" a été revue à la baisse vis-à-vis de son prédécesseur. Non pas qu’elle n’existe plus (il y a toujours des fulgurances spoiler: comme l’œil de Manute ou la défiguration de Dwight
), mais elle est moins brutale, un peu plus cartoonesque (un peu comme cette scène où Miho sort d’un vasistas pour décapiter quatre vilains dans un mouvement tout droit sorti d’une chorégraphie de natation synchronisée !)…ce qui est assez paradoxal avec l’univers froid, cruel et sans merci de Basin City. "Sin City 2" est une très bonne bonne adaptation des comics de Miller et une séquelle honnête de son prédécesseur, même si elle n’arrive pas à garder son niveau d’excellence. Un bon polar dont l’esthétique très darky est totalement envoûtante. Miller et Rodriguez travaillent déjà sur un troisième film (et cela n’est pas étonnant du tout vu que trois comics de la saga n’ont toujours pas été traités : « Des Filles et des Flingues », « Valeurs Familiales » et « L’Enfer en Retour »), et j’espère sincèrement qu’ils reviendront au côté sombre absolu du premier volet.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 septembre 2014
Presque aussi trepidant que le 1er, cette suite s'accorde tres bien au precedent, nous retrouvons avec plaisir les anciens perdonnages et decouvrons de nouveaux. La signature graphique propre à cet univers particulier est soignée, un film à voir.
Alex styles 77
Alex styles 77

4 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2017
Sin city 2 est un bon film, c'est sûr, néanmoins il souffre forcément de la comparaison avec le premier opus intouchable et culte. L'absence de Tarantino se fait ressentir, et malgré un très bon moment passé dans ma salle obscure préférée, c'est un sentiment de déception qui prévôt.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse