Sin City : j'ai tué pour elle
Note moyenne
3,5
7551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
130 critiques
3
198 critiques
2
120 critiques
1
27 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 novembre 2015
Une suite aussi insipide que peu innovante. La ou était la surprise du premier dans la qualité de ses images, ce second opus n'apporte rien de plus. Et puis l'histoire ne sert absolument à rien. On ne ressent plus la tension du premier, cette espèce d'atmosphère tendue et crasseuse. Bref, la fâcheuse habitude qu'a Hollywood de faire des suites à tout et n'importe quoi commence vraiment a me fatiguer. Messieurs les scénaristes, reprenez vos crayons et remettez vous a faire de l'original.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 janvier 2015
Largement moins bon que le premier !

Les histoires sont moins intéressantes,perso seule l'histoire de Nancy m’intéressait vraiment.C'est plus court et plus lent (oui pour 1h40 c'est lent),il n'y a pas de scènes mémorables comme dans le 1er,c'est plus vulgaire(Eva Green qui est à poile dans 3/4 de ses scènes ) c'est aussi moins fun,plus confus(on passe d'une époque à une autre en 1s ) et assez prévisible !

Ouais et l'histoire de Joseph Gordon-Levitt sert absolument à rien,moi j'appelle ca du remplissage.

Heureusement que l'ambiance de sin city est toujours là et les décors sont jolis grâce aux novelles technologies, la 3D notamment.Et les acteurs sont tous très bons,même si je préfère le casting du premier(Clive Owen,Benicio Del Toro,Michael Madsen,Elijah Wood ...

Bref un film vraiment moyen qui vaut le coup juste pour l'ambiance le casting et les décors,et qui est très loin du premier qui est un film monstrueux.

2.5/5
I Fucking Like Movies
I Fucking Like Movies

37 abonnés 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2015
Attention voici la relève ! Sequel ou prequel selon les histoires, Sin City 2 garde les réalisateurs et le scénariste du premier opus et ne tente pas moins de relever un défi colossal.
Et le résultat montre qu'il était sans doute trop colossal même pour les deux papa de Sin City.
Combien de temps j'ai attendu ce film lorsque j'ai appris que le chef d'oeuvre de Rodriguez et Miller allait avoir une suite... J'ai même prolongé l'attente en m'obligeant à revoir auparavant le premier film.
Si parfois la comparaison n'est pas judicieuse, même pour des films de la même série, il faut dire qu'ici elle est inévitable compte tenu de l'aspect juste unique de la franchise.
Malheureusement, à comparer, J'ai tué pour Elle n'a pas le niveau de son prédécesseur, et cela par bien des aspects.
A commencer par le scénario, car il faut bien le dire, puisque c'est là le principal inconvénient de ce film: les histoires racontées n'ont pas la prestance et le génie diabolique qu'on a pu découvrir dans Sin City premier du nom. La narration géniale de l'original est ici mal reprise lorsque les histoires se chevauchent au lieu de se suivre. Et puis, bien sûr la surprise a disparu, le background n'est donc plus aussi mystérieux et mystique, mais j'ai la conviction que ceci n'était pas une vraie frontière pour ce film. En effet il aurait suffit de changer les personnages et j'en viens donc au second point de cette critique.
Les héros du premier film, avec leur psychologie très particulière qui permettait de raconter des histoires aux problématiques très différentes pour des personnages avec des conceptions très différentes elles aussi, ces héros donc créaient une fresque quasiment sacrée, et en grande partie grâce à leurs interprètes,à laquelle il aurait peut-être mieux valu ne pas toucher. Et le fait de savoir que ces histoires étaient probablement dans les comics de Miller ne me consolent qu'à moitié, comme si il avait déjà épuisé la meilleure partie de leur histoire. La solution donc, semblait, ou semble au vu de ce film en tout cas, évidente. Il fallait introduire de nouveaux héros. Alors certes c'est fait ici, avec des nouveaux personnages comme celui d'Eva Green ou celui de Gordon-Levitt, d'autres sont approfondis ou découverts, des méchants par exemple. Mais finalement dans ce film, ils ne sont plus là qu'en tant que figurants, et hormis la femme fatale aucun n'a l'envergure des premiers. Même celle-ci d'ailleurs, de manière opposée, prend une place trop centrale dans le film et finit avec l'histoire qui la concerne par gêner la narration qui était une des éléments importants du succès et de l'originalité du premier.
J'ai tué pour Elle manque donc de renouveau, un renouveau qui ne semble pas loin et qui paraît avoir été manqué par un travail moindre que sur le premier film. Comme si les effets spéciaux et les scènes plus impressionnantes avaient pris la place d'une meilleure histoire et d'une meilleure réalisation.
Sur ce dernier élément je conclurais en parlant de la bande-son. Musique d'ambiance dans l'original, où les scènes d'actions se suffisaient à elles-mêmes,elle est ici parfois totalement inadaptée à ces mêms scènes d'actions qui font foison dans ce deuxième opus.
Pas de chance pour Frank Miller qui tout comme il avait manqué la suite de 300, rate aussi, bien que dans une bien moindre mesure la suite de son cultissime Sin City.
J'imagine tout de même que pour ceux qui n'auraient pas vu le premier film et adeptes du gore et du badass, ce film fait un très bon divertissement voire plus, mais pour ma part je ne peux m'empêcher d'être déçu.
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2015
je suis un grand fan du comic ainsi que du 1er film et j'avoue que rien qu'à la bande annonce j'ai été assez décu car là où le premier était un pur bonheur celui là était pas loin de la déception car le casting il faut l'avouer n'est pas celui attendu 7 ans en arrière...on parlait d'Angelina Jolie on a eu Eva Green, on devait avoir Johnny Depp on se retrouve avec Joseph Gordon-Levitt et on devait avoir Antonio Banderas on se retrouve avec le très mauvais (surtout dans ce film) Josh Brolin et tout ca eh bien ca a fortement handicapé le film tant il allait des acteurs fort pour ces rôles là, le film est certes resté assez fidèle au comic mais j'ai pas senti les acteurs très inspiré ni très investi et c'est bien dommage pour un film tel que celui là, alors oui il est sympa à voir mais il n'est pas au niveau de ce qu'il aurait pu et surtout dû être et c'est bien dommage
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 janvier 2015
Robert Rodriguez, secondé à la réalisation par Frank Millier, rien de moins que l’auteur du roman graphique dont Sin City est l’adaptation cinématographique, replonge dans l’univers crapuleux de sa ville en noir et blanc. Le premier volet étant l’un des atouts majeurs de la filmographie de Rodriguez, les attentes pour cette suite, qui n’en n’est pas vraiment une, intitulée J’ai tué pour elle, était colossales. Certes, tout le monde n’aura pas apprécié l’opus premier, mais le film avait réuni à une foule conséquente d’aficionados à travers le monde. La déception est donc de mise, en 2014, lorsque qu’avec ce second essai, Rodriguez et surtout Frank Miller, semblent avoir manqués le coche. Les deux films sont certes passablement similaires, mais quelque chose cloche, un fossé indéfinissable se creuse entre les deux longs-métrages. Nous n’y somme plus, simplement, ayant perdu un peu notre entrain, sans doute, face aux drôles de travaux de Rodriguez, qui ne s’améliore pas comme le ferait un grand cru.

Ici, l’artificialité s’affiche au premier plan. Mais à quoi sert donc toute cette production si ce n’est surfer sur un succès populaire passé? Eh bien, elle ne sert à pas grand-chose hormis à quelques acteurs et actrices qui s’amuseront sur fond vert. A contrario de l’opus original, ou le machisme léché et la brutalité était l’atout fun du moment, J’ai tué pour elle fait la part belle à la gente féminine. On retrouvera d’ailleurs Jessica Alba, atout de charme indéniable, ou encore Rosario Dawson. Mais là où le versant féminin du film est exacerbé, c’est lors des apparitions d’Eva Green, nouvelle muse, nymphe, exotique utilisée à l’excès par les producteurs américains depuis sa prestation remarquée auprès de l’agent 007. Le charisme de l’actrice bouffe en effet l’écran, sa beauté difficilement qualifiable poussant à une certaine forme de vénération. Sur le papier, et sur écran, cela possède suffisamment de gueule pour ne pas chercher plus loin. Pour autant, la comédienne semble ici s’amuser sans trop se donner la peine de composer un personnage en tant que telle. Seuls atouts quantifiable chez les actrices engagées sur ce film, leurs postures sexy, la mise en lumière de leurs anatomies respectives. N’est-ce pas un peu réducteur?

On le sait pourtant, Robert Rodriguez est un drôle de metteur en scène, un artisan qui aime assumer les différences, les trips qu’il met en scène. Son association avec Frank Miller n’est donc pas un choix judicieux. L’électron libre n’est donc plus seul et doit composé avec un coréalisateur qui semble difficilement faire le partage entre graphisme et cinéma. Le scénario en prend alors un coup. Sin City, J’ai tué pour elle se construit sur le simple fait d’un esthétisme original, proposant la variante de présenter deux films en un. Des personnages de tous bords se croisent, s’entretuent et livrent des prestations aléatoires. Seul élément commun à ces deux orientations, le personnage de Mickey Rourke, montagne de muscle à qui on fait appelle lorsque vient l’opportunité ou l’obligation de faire couler le sang, de briser des eaux ou de laisser exploser l’animal tapi dans l’homme. Il y a donc ici deux grands méchants, mais aussi deux groupes de héros, du moins appelons les comme ça, bien distincts. La lisibilité de l’œuvre n’est dès lors pas très optimal, même se cela n’est pas une nouveauté.

La 3D aidant, visuellement, le film est remarquable. Mais c’est sans doute la seule vraie qualité d’une production qui pêche par excès de confiance. On ne s’attache réellement à aucun des protagonistes, qu’il soit vengeurs, opportunistes ou dramatiquement drôles. Du coup, la sensation d’avoir été floué persiste jusqu’au terme de l’aventure. L’originalité du premier opus étant caduque, il ne reste alors plus grand-chose à déguster si ce n’est une forme de déception. J’ai tué pour elle ne fera donc pas date, à l’exception peut-être des séquences sexy qui valorisent quelques anatomies parmi les plus affriolantes du star-system américain. On repassera. 07/20
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2015
On prend les mêmes bons ingrédients et on recommence.
Comment ne pas être éblouie par ces images magnifiques ? C'est visionnaire !
Les personnages sont toujours aussi forts, interprétés par des acteurs qui le sont tout autant.
Mention spéciale à notre Eva Green qui est juste sublime. Dommage qu'elle n'ai pas chez nous, la reconnaissance qu'elle mérite.
Du grand cinéma !
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2015
9 ans après le premier opus, ce second volet de Robert Rodriguez dispose d'un scénario aussi sombre, violent et efficace que le précédent, graphiquement superbe et est interprété par un casting d'une excellente qualité.
Une totale réussite !
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2015
Jolie chute par rapport au premier opus qui remonte à l'année 2005 et qui fut en tout point une réussite car novatrice dans sa démarche, sa réalisation et son esthétique. C'est donc sans véritable surprise que nous nous replongeons dans l'univers de Sin City. Film qui aborde dans un premier temps, une nouvelle technique démocratisée par Avatar, la 3D plutôt jolie mais à certains moments cela tourne vite à l'indigestion dans une esthétique qui nous ai maintenant familière et qui donc n'apporte plus un réel choc visuel au spectateur. Le découpage en chapitre qui avait fait la réussite de la mécanique du premier opus est ici réutilisée mais manquant ainsi cruellement de profondeur et d'épaisseur. En effet, le scénario est relativement maigre et les personnages peu charismatiques notamment du côté des nouveaux (Llyod qui fait de la figuration, Josh Brolin est guère convaincant...) à l'exception notable d'Eva Green parfaite en nouvelle "méchante". Le retour des premiers personnages est aussi sympathiques (Bruce Willis, Jessica Alba etc...) même ceux qui ont remplacés des acteurs décédés ou absents ( je pense notamment à Clarke Duncan). Cela reste néanmoins un très bon divertissement et une franchise traitée avec délicatesse et ce malgré le temps qui s'est écoulé.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2015
L'esthétique du film est toujours irréprochable ! Mais je trouve l'histoire quand même un peu confuse. Reste les acteurd qui sont très bon, comme dans le premier ; mention à Mickey Rourke.
stephaneas
stephaneas

32 abonnés 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2015
Sin City est superbe graphiquement mais hélas confus et sans dessus dessous au niveau de l’histoire… Ce deuxième volet revient presque dix ans après le premier avec un casting de luxe, ses stars américaines et avec la même originalité niveau graphisme en reprenant le style BD qui rend très bien à l’écran et en bonus ici, une belle 3D non négligeable. Beaucoup de personnages défilent, plusieurs histoires se relaient mais au final l’ensemble part un peu dans tout les sens. Le personnage joué par Eva Green reste la clé du film telle une mante religieuse qui use de son charme pour manipuler les hommes. La narration est souvent présente notamment avec le personnage joué par Mickey Rourke (le plus réussi à mon goût). Sin City aurait été plus captivant avec un meilleur scénario mais reste sympa pour ses scènes visuellement top et c’est déjà ça, pour la beauté des yeux…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2015
on ne peut pas crier au chef d’œuvre, mais cela reste un film excellent. Je regrette de na pas avoir revu le premier film avant de m'attaquer à ce second opus. Et bravo pour la 3D !

Difficile à décrire, il n’en reste pas moins que le film est riche en émotions, riche en suspens, et donne ce que l'on attend des personnages. Je pense que sans avoir vu le premier opus, ce film pourrait sembler bizarre. Après, pour moi, j'ai retrouvé avec plaisir cet esthétisme qui ne fait pas que servir l'aspect photographique du film, mais aussi une ponctuation visuelle qui accentue les intentions sur la caractérisation des personnages. Bref ça appuie l'histoire au delà du simple look and feel que l'on pourrait percevoir de prime abord.

Bref, bravo et merci, mais ce ne sera pas un film que je regarderais plusieurs fois. Peut être à l'occasion, mais sans le même régal qu'avec d'autres films cultes. Une œuvre à découvrir !
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2015
Quand la suite ne ressemble à rien d'autre que son premier volet, la qualité en moins. Les effet spéciaux ne font plus effet, ni même les personnages, seul véritablement Eva Green nous plonge dans un monde respecté. Car de l'autre côté, l'absence de Bruce Willis dans un grand rôle nous fait penser que ce Sin City n'a rien d'extraordinaire, où les coups sont vraiment trop présents. Pas assez approfondi à mon goût, ce deuxième volet pêche partout et les bons coups sont rares : reste que l'histoire avec le personnage joué par Jessica Alba est totalement inutile pour une fin.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2015
Ce second volet ne surclasse en aucun point son aîné. Graphiquement, il reste très correct et fidèle aux Comics, L'histoire de Dwight et Ava correspond parfaitement à la BD et répond parfaitement à mes attentes. Les deux autres histoires (Nancy et Johnny) ne sont que pure invention des scénaristes, alors qu'il y avait tant à faire avec les BD. J'ai été totalement déçu par ces deux scénarios originaux.
De même, il est très regrettable que de trop nombreux acteurs n'aient pas rempilé. Pour Michael Clark Duncan, ils n'avaient pas le choix, mais c'est vraiment dommage pour Devon Aoki, Clive Owen ou encore Michael Madsen...
Dans sa globalité, Sin City : J'ai Tué pour Elle reste un bon film d'action noir, et fidèle au support d'origine, comme on était en droit d'attendre. Mais les aficionados seront forcément un peu déçu, après près d'une décennie d'attente...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 janvier 2015
Assez décevant... Le changement de certains acteurs, la chronologie des événements et des scènes superflues n'arrangent pas grand-chose. Le personnage de Joseph Gordon-Levitt (que j'avais plutôt hâte de voir) m'a semblé plutôt inutile à l'histoire spoiler: et en fin de compte, il m'a fait dire "Tout ça pour ça ?"
. Quant à Eva Green, un peu de subtilité n'aurait pas fait de mal à son personnage. Un 2, pour le graphisme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2014
Ce deuxieme opus de la série "Sin City" est dans la continuité du premier, c'est a dire que c'est aussi une orgie graphique. Si vous aimez la violence gratuite, les BD, Robert Rodriguez ou encore le premier film, vous allez aimer celui ci. Ainsi, on retrouve cette ambiance noire dans lequel le spectateur était deja plongé dans le premier. La perfomance de Ray Liotta est a souligner, le role de sénateur corrompu lui va comme un gant.

Film tres distrayant, a regarder au second degré bien sur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse