Love (et ses petits désastres)
    1430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love (et ses petits désastres) ?

Publiée le 5 mai 2007
    Mesdames, Mesdemoiselles, vous pensiez voir un petit film romantique sans prétention? Messieurs, vous étiez prêts à vous forcer pour lui faire plaisir? ... Eh bien, vous feriez mieux d’aller jeter un coup d’œil chez votre loueur de DVD, et vous rabattre sur « Coup de foudre à Notting Hill », auquel il est d’ailleurs fait référence dans ce film. Mettons lui une étoile pour des acteurs moyens, et une jolie brune que l’on voit assez souvent fort peu vêtue.
    Sinon, l’histoire est prévisible, le ton faussement spirituel. Les rares tentatives de dénonciation du milieu de la mode n’arrivent pas à échapper à la superficialité du discours et aux grosses ficelles du script. Ainsi, cette jeune femme qui réussit professionnellement, ayant de nombreux amis, qui s’habille avec tant d’élégance, n’est-elle pas aussi secrètement cultivée et à la recherche du véritable amour ?
    Publiée le 14 mai 2007
    Une comédie londonienne rafraichissante et sympathique. Rien de très nouveau, mais qui y a t’il de véritablement nouveau, depuis Homère ou Shakespeare, dans les relations toujours complexes, entre des êtres doués de raisons et de sentiments? Non rien de neuf dans le fond et dans la masse des réalisations existantes, mis à part qu’ici cela sonne juste et c’est malheureusement assez rare pour faire la différence. Une interprétation excellente avec de très bons acteurs et un ton typiquement britannique bien que provenant d’outre-Atlantique, fond d’une histoire qui serait devenue une vulgaire comédie à la Bridget Jones si elle fut menée par nombre de réalisateurs états-uniens, une romance authentique renouant avec ce que nous appelions autrefois...le cinéma.
    Publiée le 30 avril 2007
    De l'humour anglais aussi réussi que "4 mariages et un enterrement", de l'émotion digne des meilleures comédies US et un sens de la satire sociale trop rare dans les réalisations françaises récentes. Pourquoi se priver ?
    Publiée le 2 décembre 2007
    Une étoile pour la belle Brittany...qui fait un peu sortir le film de sa médiocrité scénaristique. Le quiproquo "est il homo? est-il hétéro?", déja exploité en long en large et en travers (qui se souvient de "un de trop"?) se poursuit sur les 9/10 du film engendrant des situations autant irréelles que convenues, et le tout sensé faire rire, si on a l'humour "la revanche d'une blonde 2" (pas le 1, atention) Enfin si, 1h30 de brittany murphy entourée de ses gentils gays (les 3/4 du casting environ) cherchant à plaquer son méchant copain hétéro fait vaguement sourire...sourire devant la banalité de l'histoire et des clichés à tomber des nues.
    Publiée le 1 mai 2007
    Histoire d'une jeune londonienne qui travaille dans le milieu de la mode et est enthouree de ses amis.
    Et les personnages sont à la "recherche" de l'amour.
    Cette comédie romantique très anglaise, tournée à la manière d'un film dans un film, est originale dans le sens ou elle met en scene la quete amoureuse chez les homosexuels et chez les hetero. Meme si le scenario se devine, ce film reste un divertissement frais, permettant de ressortir de la salle joyeux et ceci est deja appréciable.
    Publiée le 5 mai 2007
    Un film tendre, marrant et carrément fou. C'est Anglais et c'est un bon moment de détente, les acteurs ont la pêche et Brittany Murphy est spécialement craquante.
    Publiée le 16 mai 2007
    Rythme peu commun dans un film, les dialogues sont incisifs ludiques et loin d'etre stupides, histoire positive et humour un peu décalé (un peu à l'Anglaise mais pas trop :) ) ...D'accord cela reste une comédie romantique donc avec des petits clichés par ci par là mais c'est sympa à regarder, on rit et on rentre vite dans cette histoire toute sympathique...
    Vraiment on ressort content! donc pourquoi pas 3 étoiles ?
    atlantide2a
    atlantide2a

Publiée le 17 mai 2007
    En allant voir se film avec ma cousine je me suis dit "On va se voir un bon film de filles".
    La bande annonce était trés attractive et il s'avère que le film est moyen.
    Une fin baclée, des scènes coupées au montage (on le ressent trés bien d'ailleurs).
    Des acteurs attachants mais des moments un peu "gros" pour faire vrai !!
    Nous n'en avons même pas parlé en sortant du cinéma !! Dommage, il y avait de la matière pourtant.
    Publiée le 16 mai 2007
    Une comédie à l'anglaise comme on les aime: des acteurs qui s'amusent, un film plein de fraicheur un scénario plutot original , le tout sur fond d'humour "so british". Bref pas un grand chef d'ouevre mais un bon film pour une petite soirée entre amis.
    Publiée le 1 mai 2007
    Je m'attendais à une comédie assez "gnagnan", notamment à cause du titre...
    La chose qui m'a fait aller le voir j'avoue.. c'est l'affiche !!
    Et bien finalement je le conseille vraiment, j'ai ris pendant tout le film et me suis fait prendre à plusieurs reprise par le jeu qui est fait entre rêve, cinéma et réalité.
    En plus les acteurs sont très bien (dans tous les sens du terme).
    Bref, n'hésitez plus, foncez !
    Publiée le 21 mai 2007
    Ce film est vraiment super. Aussi bien par la maniere dont il est réalisé, par l'ambiance du films, les acteurs ...
    N'hésitez pas !!
    Publiée le 13 mai 2007
    un film frais et léger, des personnages attachants que l'on à pas envie de quitté à la fin de la séance. Une trés bonne surprise pour cette comédie romantique anglaise, plus comédie que romantique.
    Publiée le 25 avril 2007
    une comédie pétillante, qui mèle humour et amour avec brio !
    l'actrice principale est très convaincante, seule la fin laisserait à désirer....
    Je recommande !!!
    Publiée le 29 avril 2007
    Grossièrement inspiré de "Quatre mariages et un enterrement", ce film s'en sort toutefois gràce à la merveilleuse B.Murphy et quelques originalités dont la fin.
    Publiée le 16 mai 2007
    Vous aimez l’humour et les personnages purement british. Londres vous manque ? Malgré un scénario banal, la performance de chaque acteur permet d’apprécier le film. L’actrice Brittany.M est quant à elle, pétillante et attachante. Wouah, elle décoiffe!