Rize
    3,2
    628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rize ?

RIZE : un documentaire formidable, une musique excellente, d danses de folies, d beaux (Lil C et Dragon hummm lol) acteurs! que dis je, ce ne sont pas des acteurs, mais d etres humains! et s'il est bien quelque chose a retenir de ce film, c k'il est incroyablement humain!
    je suis allé voir ce film pour David Lachapelle (j'aime bcp ses photos, ses clips) et j'ai découvert des hommes, un mode de vie, une danse,...
    bref en un mot pendant tout le film j'avais envie de danser, de rencontrer ses hommes et ses femmes qui m'ont fait vibrer pendant pres de deux heures!
    un conseil n'hésitez pas foncez voir RIZE!!!
    Impressionnant!!! Tout d'abord la musique colle parfaitement aux images, et en ce qui concerne les images vouas allez être servis!!! (que ce soit pour les amateurs de danse comme pour les autres)..... Le film est littéralement hypnotisant et on ne voit pas le temps passé.... Mais le principal intérêt réside notamment dans son approche "sociale": les premières images montrant des archives des émeutes à Los Angeles sont sans équivoques. Le réalisateur insiste en effet beaucoup là-dessus (vous n'êtes pas en présence d'un documentaire pour ados façon MTV); les protagonistes vivent un véritable enfer et cette danse est leur seul moyen d'évasion (danse à travers laquelle on peut ressentir toute leur douleur lorsqu'ils miment les coups mais aussi les chaînes de l'esclavage)..... Un documentaire à voir!

Un tres bon documentaire!
    Publiée le 16 juin 2011
    Très beau film avec un bel esprit et un super rythme. Permet de mieux comprendre pourquoi les gens font ça et c'est une bonne chose.
    Un domentaire à voir si vous êtes fan de danse, ça bouge dans tous les sens, c'est magnifique. Une belle leçon de courage, cela montre qu'il y a une alternative à la violence, que chacun peut utiliser sa rage d'une meilleure façon. On rit, on pleure et surtout on admire : de belles émotions en perspective...
    impressionnant fantastique, j'ai été a l'avant premiere a chatelet, c'etait grandiose!!!
    J'abonde dans ce que dit robert-ginty, on a beau être un photographe de renom, s'amuser à faire des clips, il n'en reste pas moins qu'un long métrage qui se veut "documentaire" est une toute autre affaire. Le montage est approximatif, et le sujet est épuisé à partir de la moitié du film environ, et donc remplissage et répétitions. Pour ceux qui connaissent réellement le hip hop, ils s'apercevront bien vite qu'il n'y a dans ce film aucune relation à ce genre. Les convulsions semi acrobatiques et la "black attitude" semblent inviter à poser un regard de quasi ethnologue ou sociologue amateur, la profondeur en moins. Trop de clichés simplistes en rapport avec un manichéisme bien primaire .... américain. Ca mériterait d'éventuellement passer en télé si l'on y pratique un sérieux toilettage pour le ramener à une portion congrue, mais ça ne peut prétendre au grand écran en l'état.
    Je crois que le krumps risque de devenir un vrai phénomène de société et révolutionner toute la culture hip hop en lui insufflant un nouvel esprit, loin de la culture de violence et de narcissisme égoiste qu'elle a mise en avant. L'autre côté de la force en quelque sorte. Alors quand les images sont belles et impressionantes, pourquoi se priver? A ne pas louper.
    Si vous aimez les documentaires sur les ghettos noirs de Los Angeles, ce film est fait pour vous.
    Un très, très bon documentaire.....
    Publiée le 24 août 2007
    ce film est nul a chier !!!!les danse sont archi pourri les paroles sont debiles !!!!jé pa tenu 1 min tellement c'est nuuuuul jveux kon me rembourse!!!!
    Publiée le 30 novembre 2008
    David LaChapelle, le pape de la photographie de mode au glamour ruisselant, immortalise les danseurs de "krump", synthèse euphorisante du hip-hop et des rites tribaux africains nés à Los Angeles.
    manolop126
    manolop126

Publiée le 17 novembre 2006
    Excellent documentaire sur un nouveau style de dance: le krumping issu du hip-hop des quartiers américains, inspiré par les danses tribales africaine.Trés belle image & bande sonore.
    Pas mal du tout ce documentaire. Les combats sont vraiment sympa à regarder.
    C'est un formidable documentaire que je conseillerais à tout le monde, hip-hop heads ou pas. Malgré les apparences, le sujet n'est pas tant le krumping qu'une étude sociologique de la jeunesse du ghetto qui essaye de s'accrocher à toute bouée de sauvetage potentielle pour sortir de la violence quotidienne des ghettos angelinos.

La plupart des danseurs du film (Larry, Dragon, Tight Eyez ou Tommy Le Clown) auraient pu sombrer 100 fois dans la violence mais ils se sont accorchés. Il faut dire que leur vie familiale est en miette (mère dorguée, père mort) et que les gangs leur tendent la main aux portes de leurs maisons en se présentant comme des familles de substitution.

Mais grâce à Tommy Le Clown, ancien dealer emprisonné plusieurs années, ils ont droit à une alternative: le clowning.
    Malheureusement, la danse ne les protège pas contre le violence aveugle ambiante qui ets omniprésent comme ne manque jamais de nous le rappeller les protagonistes du film et LaChapelle nous ramenant aisni à une triste réalité.

Après avoir vu ce documentaire, plus jamais vous ne kifferez un rappeur qui glorifie les gangs et surtout vous comprendrez qu'il est parfaitement normal que ceux qui s'en sortent quittent le ghetto dès qu'ils en ont l'occasion.

Pour autant les protagonistes du documentaire ne se plaignent pas. A aucun moment. Ils se contentent d'exposer leur situation et celle de leur communauté avec une lucidité impressionante qui force le respect.
    Mais surtout, et c'est là le plus important, en plus de garder leur passion pour la danse intacte, ils gardent tous leur humour et leur sourire comme le montre une scène hilarante où Larry discute avec un vieil homme qui tient un magasin de cercueils. Comme si le meilleur pied de nez à la mort était d'en rire.

Le plus impressionant reste malgré tout Tommy Le Clown, qui en dépit de toutes les merdes qui lui sont arrivées et continuent de lui arriver garde le sourire et continue à oeuvrer pour les jeunes de Watts, bi
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un boulversement dans l'univers du docu/film sur la danse et la vie. Une bombe, un monstre sublime. Que dire de plus sur ce chef d'oeuvre a regarder en VOST de préférence.
    Des sequences de danse génial, des paroles (parfois je vous l'accorde un peu bizarre) profondes. Et une réalité US qui fait mal a voir encore une fois.

Peace