Black Snake Moan
Note moyenne
3,6
2109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
94 critiques
3
27 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 août 2007
ce film vaut surtout pour les 3 acteurs principaux , Samuel L. Jackson en tete et mention spéciale a justin Timberlake dont je ne suis pourtant pas un grand fan. sinon je suis un peu décu par un rythme un peu trop lent même si cette histoire sur fond de blues et d'amour reste tres jolie et originale dans son traitement .Et la musique est magnifique - voir la scene de l'orage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2007
Hommage au blues, aux femmes, à l'amour quel qu'il soit, ce film hautement métaphorique nous prend au tripes par sa poésie visuelle et auditive et le jeu impécable des acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2007
Nous voila dans ce qu'on peut appeler une chimère dans le monde du cinéma, vous savez on en entend parler de ces films qui sortent du commun mais on ne les voit jamais! Black snake moan, lui nous a montré que parfois les chimères peuvent exister! Une production vraiment simple, sans casting affriolant ni d'effet genre superproduction mais tellement prenant et efficace si bien qu'on écoute le générique de fin jusqu'a son terme! Un scénario plutôt facile mais si bien réalisé dans une ambiance blues de compassion superbe! Un Jackson au grand cœur qu'on apprécie toujours autant, une jolie Ricci au regard de belle biche égarée et hélas un Timberlake nul a en pleuré! Tout est la pour passé un très bon moment de cinéma d'un genre particulier mais super accrocheur! A conseiller à tous ceux qui pensent déjà avoir tout vu !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2007
Attention, Chef d'oeuvre en vue !!!!
C.Ricci est toujours aussi belle et épatante dans son role, S.L.Jackson est au sommet de sa forme, et cette histoire est magnifique.
Mais le summum de ce film reste la musique, en particulier le son de la Gibson ES-335 avec laquelle joue Jackson la nuit d'orage !!! J'en frissone encore.
Bref, un film peu distribué qui mérite vraiment que l'on s'y attarde.
usamike
usamike

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2007
un film très spécial; on pourrait croire que c'est Tarentino qui l'a réalisé mais...non! pourtant même ambiance déjantée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juillet 2007
rien d'extraordinaire dans ce film un bon petit film a voir rien que pour la presence de Samuel L.Jackson on ne s'embete pas trop et le sénario est attirant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juillet 2007
Toute l'énergie du désespoir contenue dans ce film et qui en fait sa force tient à un cannevas de paramètres parfaitement maîtrisés : un scénario original, osé même mais qui réussit à éviter les écueuils du sordide, un duo de comédiens au top de leur forme, une musique qui épouse parfaitement le propos et une mise en scène ponctuée de scènes fortes sans qu'elles soient pour autant des pics dramatiques au milieu d'une plaine de clichés. Cette rédemption de Lazarus par la rédemption de sa protégée mérite beaucoup plus que l'accueil très tiède qui lui a été réservé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2007
Bien aimé l'histoire, bien aimé le jeu des acteurs et leurs personnages au caractère bien trempé mais surtout beaucoup aimé la musique et les climats. On se sent bien dans ce sud des Etats-Unis et le seul regret c'est qu'au bout de 5 semaines environ ce film ne se trouve plus programmé que dans quelques salles.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2007
J'y étais allé pour écouter du blues, parce que le synopsis disait que c'était presque un film musical, mais j'ai été déçu, car il n'y a pas assez du musique. En plus les acteurs ne jouent pas d'une manière extraordinaire.
On peux se passer de voir ce film au ciné mais aussi en vidéo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2007
Un film a voir c'est le genre de film assez simpliste avec peu de decors et d'acteur mais cruelement bien choisis, la Bo est superbe le theme du blues y est expliqué et vécu a travers ces differentes vie qui se confrontent.
Le genre de film dont on sort de la salle pas tout a fait pareil que l'on y est entré, ça vous trote dans la tete pour peu que vous ayez pu vous identifier a ces personnages et a ce qu'ils ressentent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2007
Comment une fille et un homme que tout oppose se rencontrent et accedent involontairement au bonheur ? Une histoire simple mais assez efficace qui se suit sans aucun ennuis meme s'il ny a que du dialogue pendant 2h.
J'avais un peu peur de Justin Timberlake ( mon dieu voila qu'il joue ) mais il s'en tire assez bien je trouve :)
QUand a Samuel L. et Christina (meconnaissable), ils sont impecs tous les 2 !
CoachLBV
CoachLBV

9 abonnés 192 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2007
Voilà un bon petit film, ma foi ! Il faut dire qu'avec Samuel Jackson, on est rarement déçu. Bref, Black Snake Moan respire le blues ainsi que la campagne profonde mais est assez délicat à décrire, en fait. L'histoire tient la route et on s'attache à quasi tous ses protagonistes qui révèlent chacun à leur manière leurs différentes facettes. Le gros bémol reste la prestation d'acteur plus que moyenne de Timberlake que j'ai trouvé peu convaincant et c'est un euphémisme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2008
Voici un film hors norme qui se laisse déguster avec plaisir et humour....Quelques jolies scènes entre Samuel lee Jackson et Christina Ricci donnent à ce film qui aurait pu sombrer dans le ridicule une note d'optimisme naïf radieux...On sort du film léger et de bonne humeur...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2007
S'il y a un reproche à faire à Black Snake Moan, ce serait son inaccessibilité :projeté dans seulement 35 salles , ce film illustre une rencontre entre une Christina Ricci blonde ,libertine et impie et Un Samuel L.Jackson malheureux, ayant le blues qui a foi en la religion, deux personnalités fortes très opposé pour qui cette épisode inédit est la clé renaissante de leur bonheur, comme quoi une happy end c'est pour tout le tant "cul-cul".
A voir à tous prix
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 décembre 2012
C'est pas flashant au niveau du scénario, mais les interprétations de Jackson (il n'a pas perdu un grain de son talent) et de Ricci ainsi que cette ambiance "blues" bien prenante valent largement le détour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse