Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le blues a toujours fait partie de Lazarus. Jadis, dans sa bourgade du Tennessee, il en jouait en virtuose chaque week-end pour faire danser les couples. Dix ans ont passé, Lazarus s'est marié, s'est rangé, a abandonné la musique, s'est laissé piéger par la routine, s'est fait plaquer. Un puissant désir de revanche, un vif ressentiment à l'égard de celle qui l'a trahi, des élans de violence incontrôlés, des rêves de plus en plus sombres composent désormais son quotidien. Un matin, Lazarus découvre aux abords de sa ferme le corps à demi nu d'une fille couverte d'ecchymoses et laissée pour morte au milieu de la route. C'est Rae, que chacun connaît dans cette petite ville, et dont la plupart des hommes du coin ont profité. "Une traînée", dit d'elle sa mère, qui n'eut pas le courage de la protéger d'un père incestueux et assista indifférente à sa précoce descente aux enfers...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
764 abonnés
Lire ses 3 857 critiques
2,0
Publiée le 20 mars 2013
Le film a été encensé par la revue Brazil ce qui m’a poussé à me procurer la galette. Samuel L Jackson , Cristina Ricci et le blues en toile de fond ne pouvaient que donner un film haut en couleur. C’est exactement ce qu’a cherché à faire le metteur en scène qui n’a aucune personnalité qui finit par nous livrer un remake des misérables version sudiste. Tout y est démesuré et improbable. Chaque effet est poussé à son ...
Lire plus
bsalvert
Suivre son activité
213 abonnés
Lire ses 3 291 critiques
3,0
Publiée le 31 juillet 2011
un bon film avec Samuel L. Jackson comme souvent, on est vraiment plongé dans une atmosphère et on suit avec plaisir cette confrontation.
AM11
Suivre son activité
4 705 abonnés
Lire ses 7 364 critiques
2,5
Publiée le 11 septembre 2013
Un film sympa mais sans plus ça tient surtout grâce à la bonne performance des acteurs et surtout le duo Ricci Jackson pour le reste il y a rien de bien extraordinaire dans le scénario.
shindu77
Suivre son activité
62 abonnés
Lire ses 1 504 critiques
4,0
Publiée le 29 juillet 2011
Film quasi méconnu mais pourtant il est génial. Les 3 acteurs Samuel L. Jackson, Christina Ricci & Justin Timberlake sont franchement très convaincants dans leurs rôles respectifs. Je le recommande !
Black Snake Moan est le deuxième film du réalisateur Craig Brewer. Son premier film, Hustle & Flow, prenait déjà place dans le sud des Etats-Unis. Récompensé en 2006 par l'Oscar de la Meilleure chanson, il s'attachait à décrire le monde du Crunk, un courant musical dérivé du rap propre au Sud des Etats-Unis. Pour Black Snake Moan, il se penche cette fois-ci sur le Blues.
Enchaînée
Vêtue sur la plupart des affiches d'une simple culotte et d'une inquiétante chaîne, le personnage de Rae interprétée par Christina Ricci est plus sombre qu'elle n'en a l'air... Comme l'explique le réalisateur Craig Brewer : "Rae n'est qu'une traînée. C'est ainsi, du moins que beaucoup de gens de ce bled du sud profond la voient. Victime d'un père incestueux, hantée par son passé, prisonnière de ses pulsions, elle n'arrive à évacuer ses angoi
Lire plus
Le serpent noir
Le titre, Black Snake Moan, fait référence à une chanson du bluesman Blind Lemon Jefferson qui l'a enregistrée en 1927. Elle est reprise par Samuel L. Jackson dans le film : "La musique de Jefferson exprimait sa peur de l'inconnu, explique Craig Brewer.Evoquant sa cécité grandissante, il parle de "ces serpents noirs qui grouillent sur moi". Le reptile symbolise la montée des ténèbres qui bientôt l'envelopperont tout entier.
Film sympas mais y'a de la longueurs on s'ennuie mais Jolie duo Jackson-Ricci
PowerKing - Les Chroniques du
Les amateurs de Rhythm and blues sont conviés pour un moment intense. Les malaises et la musique sont réunit autour d'une même table; celle de la bienveillance. Il y a d'un côté cette fille hantée par d’effroyables démons. D'incontrôlables hardeurs nymphomanes lui pourrissent littéralement l'existence, la réduisant à l'état de trainée nationale. Et d'un autre côté, il y a cet homme prévenant, isolé de tout et endurcit par la vie. Lorsque ces deux êtres se rencontrent, quelque chose d'étonnant survient alors. Ce que le blues transmet sont des histoires bien réelles, des blessures non pensées restées béantes en dépit des années. Le message de ce film est fort. Souvent subtile et enivrant, il surprend par sa franchise. Les prestations de Samuel L. Jackson en vieux bluesman décrépit font leur petit effet nostalgique. Une atmosphère étonnante scindée entre résignation et espoir divin. Le simple jeu des acteurs est point fort évident; la réalisation en est un autre. A découvrir. 4/5
Antoine Brivet
Pas le plus grand film de tous les temps, mais se laisse regarder. Ce film est porté par une exaltante B.O et un grand Samuel.L.Jackson.
zvock083
Un film sympa mais sans plus ça tient surtout grâce à la bonne performance des acteurs et surtout le duo Ricci Jackson pour le reste il y a rien de bien extraordinaire dans le scénario. 2,5/5
eldarkstone
Pas mal ! Quelques longueurs, mais une histoire et des personnages intéressants ! Christina Ricci surprenante dans un rôle peu habituel, quand à Samuel L. Jackson, très bon comme toujours, ici en tant qu'acteur, mais aussi musicien et chanteur.
christophe l.
Je suis affligé par la médiocrité de certains commentaires qui encensent de pures daubes et crucifient des chefs-d'oeuvre!!!Lorsqu'on n'est pas cinéphile et qu'on est un adepte du cinéma fast food, boeufs moyens, on n'a rien à faire sur ce forum.
christophe l.
Ce film est un pur bijoux. Un trésor de sensibilité, des hommes et des femmes écorchés vifs ou lorsque le pire de l'homme cotoie le meilleur...
zelldevine
Pour info le bluesman qu'on voit au début s'appelle Son House !
bagdad22
un tres bon film a voir et revoir une BO d'enfer un chef d'oeuvre dans le genre
katsudonmiam
Une bonne B.O. Ce sera tout pour moi...
Tsharlee
Quelqu'un sait qui est le bluesman qui parle au début du film?
beautifulfreak
Un film atypique avec Samuel Jackson enchainant Christina Ricci. Faut lui faire passer le goût de la nymphomanie, à la petite !
AleXX46
j'ai trouvé ce film bien , mais sans plus .Heureusement qu'il y a des acteurs connu et de "bons" acteurs (et actrices !!!!) car sinon je le trouve moyen...l ambiance est prise rapidement , c'est pas glauque mais "space". Bon film mais pas sensas non plus.
bebou23du33
pardon je me suis planter c'est pas pour récupérer sa femme mais s'en débarrasser et etre avec madame Angie
bebou23du33
Un excellent film , autant l'histoire y est surprenante (quand Laz' enchaine Rae, tout ca pour la sauver de sa nymphomanie) que touchante (le lien qui se créer entre eux deux) . L'histoire d'un homme qui sauve une femme de son addiction pour celui qu'elle aime , l'histoire d'une femme qui sauve un homme de lui même et lui permets de retrouver sa femme . 5/5 vraiment avec facilité.
Bronson29
Excellente surprise que ce film L'affiche laisse un peu craindre le pire ainsi que la présence de Timberlake mais au final le mélange est une réussite
A noter que c'est Samuel L Jackson himself qui interprète plusieurs titres de la BO ( Film à voir en V.O par contre pour éviter les traductions foireuses des chansons de Blues )
Christina Ricci , + affinée que jamais , est superbe