Lorsqu'un film se termine, si le spectateur ne peux pas répondre à la question "Pourquoi faire ce film?", c'est qu'il est raté. C'est ici le cas. J'ai beau avoir apprécié la bande-annonce, bien aimer le travail d'acteur de Samuel L. Jackson et de Christina Ricci, je me suis fait ch*** comme pas deux. En dépit d'aborder des thèmes difficiles (le divorce, le triste constat d'une vie gâchée, nymphomanie) mais intéressants, le réalisateur s'avère incapable d'y apporter quoi que se soit pour le spectateur égaré-là. La bande-annonce est plus que mensongère, puisque les meilleures scènes sont dedans, qu'elle donne l'impression d'un film rythmé, où il y a une réelle dynamique entre les deux rôles-titres, le tout bercé par du blues communicatif. Ce qui est tout le contraire. 2 heures d'ennui, avis aux amateurs...
La dépression peut il donné des envie de sexes pour comblé un manque de vie ?.Le passé en est il la cause ?Le sexe est elle une bolemie ? LE sexe peut elle détruire une vie ? A vous de jugé avec ce film et de votre propre experience. Un film qui sort de l'ordinaire. Scénario à la fois tordu et émouvant.Christina Ricci est méconnaisable dans son rôle de nymphomane.Film intellligent et surtout tres bien joue... Samuel J. Jackson est fidele a lui-meme et Christina Ricci est une "Tres grande actrice".La musique nous transporte et nous donne du baume au coeur et malgré une fin ordinaire le film nous fait réfléchir .
Culte! Quel film! J'en suis sortis ravi, c'est une merveille. L'ambiance des terres du sud américaines où règne en maître le blues, entraînant un rythme qu'on ne décroche plus tellement que c'est bon, magistralement posée avec un Samuel L.Jackson imposant et une Christina Ricci étonnante! C'est ce genre de film américain qui me fait vibrer. L'histoire est mythique, les personnages sont accrochants, la BO tout bonement génial, d'ailleurs elle tourne en boucle sur mon ipod. A voir absolument!