2109 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
228 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
94 critiques
3
27 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
loumay
10 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 juillet 2012
Enorme ! Samuel L. Jackson joue super bien, l'histoire est surprenante, le réalisateur a réussi à introduire l'humour dans un sujet qui aurait pu être terne, triste et grave, or, c'est là tout le contraire ! Tout est satisfaisant dans ce film, autant l'histoire des personnages que leur relation, les valeurs défendues par chacun d'eux, l'ambiance générale du film, la réalisation... Si quelques scènes peuvent déranger, on finit vite par s'en amuser et devenir complice de ce vieil homme qui cherche à aider cette fille pommée, attachante mais aussi effrayante. J'ai beaucoup aimé la fin ! Super film (à regarder seul ou entre amis!)
Pas un film révolutionnaire qui restera dans les anales, mais un film bien sympathique à voir. d'abord pour les performances d'acteurs, puis une BO vraiment cool, un scénar assez intéressant, une critique qui sonne juste et qui tombe toujours à point aujourd'hui, et enfin le gout vestimentaire du rélisateur pour l'héroïne. certes christina a perdu beaucoup de poids (trop?) et certes elle a parfois une drôle de tête( même problème que reese, un front un peu trop large), mais malgré tout, ce film la transforme en véritable bombe sexuelle!
Le Cinéma Américain est-il si universel qu'il le prétend? Pas si sur à la vue de ce film pas si mauvais en soi mais dont le prechi precha aura du mal à trouver un écho dans un pays tradiotionellement laïc. Tout ici est emprunt de religion et pas forcément dans la voie la plus moderne (petite pique anti avortement glissée au fil du film). Bref un bon petit film porté pas S Jackson mais sans grand interet en France
Une affiche qui fait immédiatement penser au comics américains et qui une fois le film vu, en dit long. Samuel L. Jackson, sur de lui, imposant, froid mais avec un léger sourire qui lui donne un petit air sympa. A ces pieds, une chaîne autour de la taille, Christina Ricci, à la fois grave et sensuelle. Les deux acteurs sont réunis ici pour nous offrir ce qu'ils ont de meilleurs. Samuel "Lazarus" Jackson est inquiétant et irascible dès les premières minutes tout en montrant sa droiture "biblique". Christina "Rae"cci est amoureuse d'un Justin Timberlake qui semble se défendre au cinéma et elle ne peut résister à un besoin qui la nourrit lorsque celui ci part à la guerre. Les présentations est habile, rapide et brute comme la rencontre de ces deux personnages, très bien amenée, touchante et dérangeante, qui permettra à nos deux âmes brisés de reprendre goût à la vie. Et c'est sur une Amérique dégoulinante de blues, poisseuse, religieuse, sensuelle et exubérante, violente et injuste que l'on suit ces rédemptions, pas toujours avec attention à cause d'un certain surplace mais nos oreilles sont comblées par une bande originale excellente. Une très bonne surprise malgré tout que ce Black Snake Moan peu commun qui pèche encore un peu sur la fin à cause d'un excès de bons sentiments concentrés contrastant avec l'ensemble. Mais il est déjà bien trop tard pour s'enlever de la tête l'idée que Craig Brewer dont c'est le premier film que je vois, s'en sort sans quasi aucunes fausses notes. Surtout que lorsque le rideau tombe et que les lumières se rallument, on ne peut que rester assis pour écouter une dernière fois cette musique viscérale née des chants de travail afro-américains.
Le scénario de "Black Snake Moan", sans casser des briques, accouche de quelques scènes émotionnellement forte. Néanmoins, on a vite l'impression que l'histoire fait du surplace. Une impression atténuée par la présence de bons acteurs et une BO digne de ce nom.
Par où commencer... un vieux type seul décide de guérir une jeune femme de ses maux* en l'attachant avec une énorme chaîne, comme du temps de l'esclavage, en lui citant la bible et en lui chantant du blues. Mais bien sûr ! Seule la bande son serait éventuellement à retenir de ce film à la morale plus que douteuse.
spoiler: * quelques hématomes superficiels et une nymphomanie aigüe.
Une bonne drama positive. Hein ? Bien-sûr on est en Amérique quoi, mais tout de même, c'est bien ficelé. Les personnages serpentent sur le fil de leur foi face à leurs démons, de leur Blues...
Samuel Jackson et Christina Ricci tiennes la route dans cette histoire de rédemption,du passé pour l'un et sexuelle pour l'autre.Seulement si le scenario a certains atouts,cette histoire étendue sur 2h a une mise en scène décousue,notamment sur les passages de Ricci qui n'ont pas grand chose a voir avec le reste.Il aurait fallut coupé pas mal de scènes pour garder l'essentiel,et surtout ne pas tomber comme le fait le film dans ce final moraliste du gardien ayant sauvé sa brebis égaré grâce a son prêche. .
Voilà un vrai bon film: scénario qui tient la route, acteurs au-delà du juste, musique qui déboîte ET qui colle au film, de belles images aux cadres soignés... Mon top du top des ces 5 dernières années !
Il faudra m'expliquer quelque chose. Je partais avec un a priori très favorable pour ce film de Craig Brewer déjà réalisateur de l'excellent Hustle & Flow. Samuel L. Jackson et Justin Timberlake à l'écran, John Singleton à la production, bref, que du bon. Alors comment a-t’on pu louper ce film ?
Les 20 premières minutes, disons jusqu'à la première rencontre du spectateur avec le personnage de Sharon Epatha Merkerson, super actrice, passent bien, on attend un évènement important dans le film. Et là, c'est la débandade. Tout y est trop long, trop abstrait. Certaines scènes sont réussies, mais l'ennui est là, malheureusement là. David Banner y fait ses premiers pas d'acteurs, Neimus K.Williams et John Cothran Jr. sont excellents, Christina Ricci est excellente aussi d'ailleurs. Mais quelque chose ne va pas, peut-être à cause des références ésotériques...On parle du blues dans ce film mais je ne l'ai pas ressenti comme quelque chose de très important. Surement est-ce un film à voir plusieurs fois.
Mais les deux heures ont du mal à passer. On y découvre la belle voix de Christina Ricci. Au moins, la fin est belle, mais bon, on a du passer par 40 minutes en trop pour la voir. Dommage!
Grosse claque pour moi, je suis rarement touché par un film mais celui-ci m'a calmé, les acteurs sont exceptionnels et touchants doublés d'une BO géniale. Une réussite pleine de morale qui sonne juste, un must. Mention spéciale à ce blues endiablé exceptionnel à mi-parcours.
Dans une ambiance sud des Etats-Unis, sur fond de blues, avec des acteurs qui incarnent leur rôle à merveille, une histoire banale mais un bon moment de cinéma.