Black Snake Moan
Note moyenne
3,6
2109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
94 critiques
3
27 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cine-the-chocolat
cine-the-chocolat

10 abonnés 47 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2010
J'ai adoré! Le film m'a pris de bout en bout. Je pense que la bande son y est pour quelque chose, elle rythme parfaitement le film et le sublime.
Pour un film qui n'a à ma connaissance pas fait de bruit c'est pas mal!
Samuel L Jackson est super en paysan aux principes forts et touchants à la fois. Je conseille fortement !
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2012
Un film assez surprenant de Craig Brewer qui est au final très plaisant et original. Le scénario est très profond, très travaillé et très intéressant. Les personnages sont eux aussi très travaillés, Samuel Lee Jackson qui est une valeur sûr est excellent, Justin Timberlake m'a impressionné et Christina Ricca confirme qu'elle a tout d'une grande actrice. Le seul reproche que je pourrai faire est que ça se termine un peu vite.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2010
Un film absolument géniale!
Histoire un peu dure sur une nymphomane interpreter par christina ricci qui éssaye de survivre sans sont petit copain, parti à l'armée.
Aprés toutes ses péripéties elle rencontre Lazarus un vieux bluesman qui va faire en sorte de la remettre dans le droit chemin.
De trés bon acteurs, surtout Justin Timberlake qui est absolument géniale dans son rôle, c'est pourtant pas évidant de faire jouer une icone de la musique dans un film indépendant.
Une ambiance blues bien retranscrite, une bonne réalisation.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2010
un film tre special melange de jazz de louisiane les acteur son genial
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Des excellents ingrédients (le Sud poisseux, le blues, Samuel L. Jackson génial et méconnaissable) mais un plat au final un peu fade qui laisse sur sa faim. Loin d'être nul cela dit, mais il manque ce petit quelque chose qui distingue les bons films des grands films.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2010
C'est un pur bijou servie par une B.O époustouflante et des acteurs sublimes.
Dans un premier temps, la présence de Justin Timberlake m'avait refroidie. Mais je dois admettre qu'il m'a complètement bluffé tout comme Samuel L. Jackson et Christina Ricci.
Ce film est un exemple de la symbiose entre le cinéma et la musique. Ils sont ici indissociables et se marient admirablement.
Il montre les souffrances qui se cachent derrière les clichés et sonne comme une invitation à faire face à nos démons enfouis et à trouver les moyens de les apprivoiser.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2010
Film bien interprété dans un sud comme je les aime, une histoire avec une bo vraiment bien.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2010
Très bon!!! Mention spéciale au montage que je trouve absolument parfait et biensûr à Christina Ricci qui s'est donnée corps et âmes dans probablement un de ses meilleurs rôles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2010
Un seul regret: trop court (j'aurai bien signé pour 2h30 3 h)!!!! Samuel fait son boulot , Christina pareil , la musique en place... Regalez vous!!!
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2010
Superbe ! Et les p'tites mélodies de blues tout au long du film, génial ! Pour ceux qui savent avant tout aprécier la musique ;-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2010
Ce qui m'a le plus plut dans ce film c'est le rapport au Blues (étant moi même un adepte). De plus l'histoire est pas mal et bien réalisée avec un Samuel Jackson brillant. Donc sans hésitation 4 étoiles : très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2010
enfin un vrai rôle pour christina ricci, superbe dans ce personnage. son dernier rôle qui tenait vraiment la route était mercredi adams donc il était temps. l'histoire et les personnages sont très bien tissés. un très bon film crée par un réalisateur qui sait ce qu'il fait.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2010
Un très bon film sans froufrous ni prétention, doté d’une mise en scène impeccable et diaboliquement efficace ! Les protagonistes (géniaux Christina Ricci et Samuel L. Jackson) s’activent dans cette sphère moite et brûlante, aiment et détestent. La rencontre de ces deux « oiseaux de nuit » n’en relève pas moins du miraculeux. Une ambiance chaude trempée dans du blues qui m’a immédiatement séduite. Pour faire encore plus bref : Une petite perle du cinéma indépendant américain à consommer sans modération.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2016
Remarqué pour son 1er long, Craig Brewer était attendu au tournant afin de proposer une alternative au ciné indé US qu'il a fait sortir de ses schémas habituels. Son 2nd long confirme en tout cas qu'il a un ton à part. Installant des personnages d'une puissance émotionnelle rare (C. Ricci en petite femme esclave de ses pulsions et S.L. Jackson en homme brisé esclave de sa déchéance), il tisse tout d'abord une relation assez complexe entre eux, une fois nos avoir présenté leurs parcours parallèle jusqu'à leur rencontre. Sa mise en scène, puissante, dynamique et très sensorielle (voir comment il rend compte des crises de Ricci) accroche direct le spectateur et devant sa caméra, ses 2 acteurs principaux signent des performances inoubliables (peut-être les meilleures de leur carrière respective). Le scénario est sensible, fluide et ménage ses effets. Porté par une musique magnifique, le film, sensuel, troublant et violent, hypnotise son spectateur, prend aux tripes et parle de choses de la vie avec une acuité et un refus de moralisé absolument admirable. Grosse claque. D'autres critiques sur
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2009
Comme déja dans quelques autres films nous allons voir Samuel L. Jackson dans le rôle du vieux personnage bourré de principes qui est en train de sombré dans la solitude après avoir connu un échec cuisant avec sa femme.Voila que se pointe sur sa route une jeune fille nymphoman complètement déjanté,n'obeissant à aucunes règles et qui subit également un mal qui la ronge.Ces deux personnages très éléctriques nous offrent une rencontre et une relation qui va évoluer sur fond de blues qui fait danser les guitares.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse