Black Snake Moan
Note moyenne
3,6
2109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
94 critiques
3
27 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2009
Vieux chanteur de blues désabusé au service d'un bon scénario.
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2009
un scénario trés original qui pose plusieurs questions.On saluera les performances de Jackson qui se veut trés bon chanteur.Méme si la réalisation laisse parfois à désirer,le talentueux Craig Breweur également à la téte du scénario tente parfois le tout pour le tout,tout en offrant des répliques piquantes sans tomber dans la surenchére ou le trashouille facile.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2008
Jamais telle communion avec la musique fût vécu ainsi. A la fois pleine d'allégresse et ravageuse, elle est à l'image d'une Christina Ricci sensuelle comme jamais et d'un Samuel Lee Jackson envoûtant. Emporté dans une transe, le blues devient alors celui qui exorcise la jolie blonde de ses démons passé et s’avère être le remède contre la maladie du cœur de nôtre virtuose noir qui s’empoigne de rage, une fois la guitare en main.
Se voulant porteur d’un message divin, c’est avec un talent indéniable et une puissante passion que celui-ci est relevé.
Captivant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2008
j'ai beaucoup aimé Samuel L. Jackson en vieux chanteur de Blues désabusé!! il s'en sort vraiment bien!! et Christina Ricci est très attachante!! on dirait une poupée fragile, elle est petite, mince...et ce sentiment se renforce lorsqu'elle se met à chanter avec sa petite voix d'enfant!!!
très bon film!!!
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2008
La rencontre entre une jeune fille complètement paumée et un bluesman qui va l'aider à retrouver sa voie... c'était une belle histoire, bien interprétée mais j'ai eu du mal a vraiment m'y accrocher...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2008
Ce film choquant n'est autre que de la pornographie. Seule la guitare sort un bon son. Film à éviter, surtout pour les plus jeunes.
scoubi2004
scoubi2004

23 abonnés 362 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 novembre 2008
Que ennui terrible, au point que j'avançais le film certains moment...et que dire de la piètre prestation de justin...
Mosse.
Mosse.

109 abonnés 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2008
Deuxième film du réalisateur Craig Bewer, ce "Black Snake Moan" ( 2007 ) est un petit bijou du cinéma indépendant. Porté par deux acteurs qui trouvent ici leur meilleur rôle depuis longtemps, ce film retrace la rédemption de Rae ( Christina Ricci ), une jeune fille nymphomane traumatisée dans son enfance par un père incestueux et dont le petit ami part à la guerre. Elle est remise sur le droit chemin par Lazarus ( Samuel L. Jackson, qui se retrouve encore une fois avec un nom qui lui seul porte bien ), un ancien chanteur de blues dont la femme est partie avec son frère.
Egalement au casting, "l'homme qui aurait mieux fait de rester sur une scène avec un micro", j'ai nommé Justin Timberlake, un peu moins pire que dans Edison ( David Burke, 2006 ) mais toujours aussi mauvais...
Mais c'est vraiment un des seul point faible de ce film, qui est, d'autres part, vraiment très réussi!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2013
Belle surprise, je m'attendais a un film bien balourd et finalement c'est pas mauvais. S. L. Jackson est très convaincant ainsi que l'histoire et il y a toujours le côté malsain du sud des États-Unis. Une atmosphère bien particulière que l'on retrouve dans beaucoup d'autres oeuvres (Délivrance, Massacre à la tronçonneuse, ...) parfois on frôle les clichés habituels mais cela reste correct.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2008
je suis emerveillé par ce film,samuel l. jackson qui me surprend avec ce role qu'il interprète magnifiquement lui qui a l'habutude de jouer dans des films à gros budjet.ricci en une fille accro de sexe c'est facilenent,bref un film qui traite du sexe,j'en ai vu des tas mais celui là est très émotive, sensible au phenomène que peut avoir l'independance du sexe les jeunes fille maintenent au XXI siecle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2008
Quelle agréable surprise !!! Les acteurs sont géniaux et l'histoire originale ! Un vrai petit coup de coeur !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 août 2008
Voici un film assez particulier et original... Timberlake réussie plutôt bien dans son rôle d'acteur sans se ridiculiser, ce qui n'est pas une mince affaire ! En général, les acteurs sont bons y compris Chritina Ricci dans son rôle très exclusif, néanmoins, il semble parfois que l'histoire fait du sur place et que certaines longueurs viennent perturber le déroulement du film, malgré certaine morale riche d'enseignement... Je donne la note moyenne à ce film
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2008
2 destins autodestructeurs (par l'alcool et le sexe) se rencontrent pour ne plus jamais se quitter ou, du moins, s'oublier. Très vite on devine le lien entre eux : le père qu'elle n'a jamais eu et la fille que sa femme a refusé de lui donner. Là encore, Graig Bewer se sert de la musique pour nous entrainer dans une atmosphère de rédemption, très particulière. Et avec 2 acteurs qui sont au top, on est vraiment conquis.
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2008
un excellent film sur fond de blues où deux etres perdus et déchirés vont se rencontrer et s'aider.
Remarquablement interprété et bien filmé, on est entrainé dans l'univers opposés des deux protagonistes
Un film d'amour sur la redomption et le pardon qui sait nous porter et nous enchanter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2008
ce film un ami me l'avait prêter ,je l'est surtout regarder pour christina ricci qui l'une de mes actrise prefere et j'ai était presque sur que sa ne me plairait pas ,mais j'ai bien aimer le début j'ai pas tros accrocher mais la suite est vraiment bien ,christina ricci est incroyable et Samuel L. Jackson aussi ,Justin Timberlake est excellent je suit pas admiratrice de ses chanson bien que je n'est rien contre mais je préfet l'acteur .Rae et Lazarus s'aide d'une drôle de façon et la scène ou les 2 chante est vraiment magnifique la plus belle scène du film je trouve .
bien que ce film ne soit pas l'un de mes prefere j'ai beaucoup aimer j'ai vraiment être surprise car ce film est assez original.
il voeu nettement c'est 3 étoiles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse