Lady Vengeance
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Vengeance ?

Publiée le 13 septembre 2010
    mon film preféré , tellement magnifique , la musique , les scenario , le jeu des acteur , le meilleurs de park chan wook avec old boy ! a voir absolument .
    Publiée le 3 mai 2010
    Ambiance singulière magnifiquement filmé.
    Publiée le 13 février 2010
    Derniere partie de Chan-Wook basée sur la vengeance, Lady Vebgeance se revele être un peu moins fou, torturé et 'drôle' que Old Boy mais tout aussi percutant et finalement plus émouvant.
    Publiée le 29 mars 2011
    L'histoire de Lady Vengeance nous plonge dans la violence et la vengeance,mais de manière plus 'subtile' que dans Old Boy:en effet,ici,très peu de violence physique,nous aurons surtout droit à la violence psychologique,aux tourments de Geum-Ja,à sa soif entense de vengeance,à sa quête de rédemption impossible.Lee Young-Ae est d'une beauté glaciale,son jeu frise la perfection.Et la scène finale est bouleversante,on ne sait si on doit sourire ou pleurer.La BO est magnifique et colle parfaitement à l'atmosphère torturée.Le film soulève des questions assez dérangeantes:peut-on faire confiance à la justice?ou la faire soi-même?la vengeance peut-elle être justifiée,ou acceptable?
    plutis
    plutis

Publiée le 29 janvier 2010
    La vengeance n'est pas une fin, ensuite le plus dur reste à vivre...
    Yeong-ae Lee est formidable dans ce rôle. Un grand film coréen.
    Trés jolies musiques et chants tout au long du film.
    Publiée le 31 décembre 2009
    Nul sur tous les plans, il aurait mieux fait de s'arrêter à Old Boy qui lui a un intérêt
    Publiée le 25 août 2012
    Une fois de plus, Park Chan-wook nous éblouit par sa maîtrise et son habileté avec la réalisation de cette merveille ! Après "Old Boy", il nous plonge cette fois ci dans le plan de vengeance élaboré par la magnifique Lee Geum-ja.
    Le tout est très bien manié : les décors sont sublimes, aucun plan n'est laissé au hasard, la performance des acteurs est éblouissante et le final est pour le moins bouleversant. Le tout sans compter la musique très "athipique" au réalisateur (Paganini,etc.).
    Bref ! Cette réalisation est quasiment parfaite et viens joliement conclure son triptyque sur le thème de la vengeance. Un film à découvrir, il en vaut la peine !
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    On atteint pas le choc de Old Boy mais force est de constater le savoir faire du père wook. Realisation au cordeau et violence graphique sublime qui font de lady vengeance un tres bon film.
    Willarc
    Willarc

Publiée le 12 décembre 2009
    un très bon film , moins bien que old boy mais il mérite le détour. Ce film respecte bien le thème abordé par chan-wood (la vengeance)
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    Dans la lignée de Old Boy et Sympathy For Mr.Vengeance, passionnant et très artistique. Le film est puissant et émouvant , absolument hors-du-commun ... Une belle histoire qui possède un scenario a sa hauteur, d'excellents acteurs et l'ensemble filmé si bien que s'en est impressionnant ... On demeure fasciné par l'ambiance de ce chef d'œuvre, mais après le générique ! Le genre de film qui se met vite a nous posséder complètement... Magnifique !
    NaooCorp
    NaooCorp

Publiée le 30 octobre 2009
    Pff, c’est avant Old Boy, ça parle de vengeance à nouveau, mais c’est plus lent, plus contemplatif. Les plans fixes visuellement décalés il aime ça le Park Chan Wook. Et ça se fait sentir quand on finit par s’ennuyer. Parce que sans rythme on décroche de la tension qu’apporte l’histoire. Une histoire de de famille, de kidnapping et de double vengeance qui aurait gagné à avoir plus de rythme. Mais ce n’était surement pas la volonté du réalisateur, pour qui la psychologie devait avoir plus d’importance. Mais sans racisme aucun je dirai que j’ai simplement du mal à être vraiment touché par un niakoué, mais c’est un fait complètement subjectif, honteux, et personnel.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Issu de la trilogie sur la vengeance, ce dernier volet est moins psychotique que les autres, plus "classique" d'une certaine façon. Mais les idées sont tout de même assez bonnes et l'histoire bien organisée. Un film qui ne se regarde qu'une seule fois malheureusement, tant une fois la surprise passée, le reste est peu interressant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 octobre 2009
    Troisième et dernier opus de sa trilogie sur la vengeance, après Sympathy for Mister Vengeance (2003) & Old Boy (2004), on retrouve Park Chan-wook avec une oeuvre encore plus dérangeante et d’une violence sans concession. Le film commence sous de très bons auspices, avec un générique stylisé et une animation soignée.
    Sympathy for Lady Vengeance (2005) repose sur une idée originale, structurée et résolument déroutante. Captivant, on n’en décroche jamais grâce à un scénario très recherché et sans cesse en pleine mutation. L’oeuvre prend des allures de torture-flick au fil de l’intrigue, le tout, agrémenté d’acteurs saisissants et passionnants. La beauté et la grâce de Park Chan-wook jouant un très grand rôle à travers ce personnage complexe de meurtrière. Une oeuvre sidérante du début à la fin.
    Publiée le 19 octobre 2009
    Un souvenir de ce film : violence. Peut-être trop violent ce qui gache la trame du film qui n'est passi mauvaise.
    Publiée le 10 octobre 2009
    Film faisant partie de la trilogie sur la vengeance de park chan wook (!), encore un film dérangeant, opressant, pas gratuitement voyeuriste, très bien interprété. Très bon long métrage.